NSC a écrit : Le PSG est une entreprise, ce stagiare devrait etre content vu que dans certaine entreprise public ils ne sont meme pas payes.
Ceci etant dit, je trouve que c'est une honte ce qui se passe en France a ce niveau un stagiare devrait d'apores etrev paye au minimum au SMIC, il effectue un travail et a ce titre il devrait etre remunere au meme niveau que les salaries, cela aurait le double avantage de donner des moyen de vie decent au stagiare, cela forcerait aussi les entreprises a embaucher des salaries plus facilement et non avoir des centaines de stagiares pour faire le boulot de salarie a temps complet.
Ce n'est pas un probleme du seul PSG mais un probleme de societe.
Un stagiaire, par définition, n'effectue pas le même travail que les autres salariés, car contrairement à eux il n'est pas là pour travailler mais pour apprendre à travailler.
Pire : il réduit la capacité de travail des autres employés puisque ces derniers doivent s'occuper de lui.
Qu'il reçoive une indemnité est moralement juste, et légalement obligatoire au-delà de trois mois je crois.
Lorsque j'étais en BTS, après 5 semaines de stage dans une entreprise de BTP, on a du me donner quelque chose comme 1 000 Francs (environ 150 €uros), et j'en étais ravi !
L'un de mes amis, après cinq semaines dans une entreprise que je ne nommerai pas (un indice : elle fabrique du verre) s'est vu royalement offrir 100 Francs. 15 €uros.
Un stage n'est pas un emploi, ce n'est pas toi qui apporte à l'entreprise, c'est l'entreprise qui t'apporte quelque chose. Et si tu t'es montré méritant, elle te donne une indemnité.
Objectivement, au-delà de deux ou trois mois, on peut se demander s'il s'agit vraiment d'un stage, mais ça, c'est un autre débat.
Quant au fait que ce soit au PSG, ben... on s'en fout un peu, non ? Les réactions devraient être exactement les mêmes quelque soit l'entreprise.