Ils condamnent le sexe «sans consentement» mais réclament solennellement le droit à «leur pute». Sur le modèle du manifeste pro-avortement des «343 salopes», publié en 1971 par le Nouvel Observateur, «343 salauds» ont signé une tribune contre la pénalisation des clients de prostituées, dans le prochain numéro du magazine Causeur.
Parmi les signataires, Frédéric Beigbeder, Daniel Leconte, Eric Zemmour et Ivan Rioufol, tous deux journalistes du groupe Le Figaro, mais aussi Nicolas Bedos, Richard Malka (avocat de DSK) et Basile de Koch, le mari de Frigide Barjot.
S'ils se disent loin des «frustrés, pervers ou psychopathes décrits par les partisans d'une répression déguisée en combat féministe», les signataires réclament la liberté de disposer du corps des travailleuses du sexe contre rémunération et sans être inquiétés.
«Contre le sexuellement correct, nous entendons vivre en adultes», lance l'appel à signature. «Aujourd'hui la prostitution, demain la pornographie, qu'interdira-t-on après-demain?», demandent les signataires, refusant que «des députés édictent des normes sur nos désirs et nos plaisirs». L'Assemblée nationale doit se prononcer fin novembre sur le projet de loi sur la prostitution et la pénalisation de ses clients.
Re: Les 343 salauds
Posté : 30 octobre 2013 13:30
par Fonck1
Bedos et Zemmour sous le même combat,c'est beau.
Re: Les 343 salauds
Posté : 30 octobre 2013 13:31
par tisiphoné
Fonck1 a écrit : Bedos et Zemmour sous le même combat,c'est beau.
ils servent dans le même corps ?
Re: Les 343 salauds
Posté : 30 octobre 2013 14:03
par Eve
Ils n'ont qu'à faire mumuse entre eux !
Re: Les 343 salauds
Posté : 30 octobre 2013 15:03
par Patrick_NL
que ces mecs qui signent mettent leur mère ou leur sœur sur le trottoir et ils pourront en reparler.
Re: Les 343 salauds
Posté : 30 octobre 2013 16:01
par le parisien
C'est pitoyable, honteux
Qu'ils aillent jouer les gigolo sur les trottoirs de Pris pendant ne serait-ce qu'une semaine et on en reparlera
Prostitution : Najat Vallaud-Belkacem riposte aux "343 salauds"
Selon la ministre des droits des Femmes, les signataires de la pétition contre l'abolition de la prostitution "réclament le droit de disposer du corps des autres".
Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre des droits des Femmes, a fustigé mercredi 30 octobre les "343 salauds" qui signent une pétition contre l'abolition de la prostitution, à paraître dans le magazine Causeur de novembre.
"Tous ensemble, nous proclamons : touche pas à ma pute !", peut-on lire dans "Le manifeste des 343 salauds", qui comptent dans leurs rangs notamment Frédéric Beigbeder, Basile de Koch ou Richard Malka. Le nom de la pétition fait référence au manifeste publié par "le Nouvel Observateur" en 1971 et signé par 343 femmes qui proclamaient "J'ai avorté", alors que l'IVG était encore passible de poursuites.
"Les 343 salopes réclamaient en leur temps de pouvoir disposer librement de leur corps. Les 343 salauds réclament le droit de disposer du corps des autres. Je crois que cela n'appelle aucun autre commentaire", a lapidairement déclaré Najat Vallaud-Belkacem, lors du compte rendu du Conseil des ministres.
Une proposition de loi renforçant la protection des prostituées et la lutte contre la prostitution a été déposée à l'Assemblée et doit être examinée fin novembre. Elle prévoit notamment la création d'une amende de 1.500 euros sanctionnant le recours à la prostitution, doublée en cas de récidive.
Jarod1 a écrit :Parmi les signataires, Frédéric Beigbeder, Daniel Leconte, Eric Zemmour et Ivan Rioufol, tous deux journalistes du groupe Le Figaro, mais aussi Nicolas Bedos, Richard Malka (avocat de DSK) et Basile de Koch, le mari de Frigide Barjot.
La Call-Girl pour Tous ?
"Nous ne sommes pas vos putes"
Posté : 30 octobre 2013 17:19
par tisiphoné
343 "salauds" signent dans Causeur un manifeste pour le "droit à leur pute". Bien qu'opposée à la pénalisation des clients, Morgane Merteuil, du Syndicat du travail sexuel (Strass), dénonce un"discours anti-féministe".
Il fallait s'y attendre, la médiocrité des débats sur le travail sexuel, savamment entretenue par celles et ceux qui n'ont aucun intérêt à ce que les véritables enjeux de celui-ci soient abordés, ne pouvait que nous mener à l'abjection. Après l'article de Causette et ses 55 bonnes raisons de ne pas aller aux putes, c'est Causeur qui prend le relai avec son manifeste des 343 clients.
Abjecte, la référence au manifeste des 343 salopes: lorsqu'en 1971, 343 femmes ont pris la parole pour dire qu'elles avaient avorté, elle défiaient alors les lois et l'ordre moral; elles annonçaient que malgré les risques qu'elles prenaient, rien ni personne ne les empêcherait de disposer de leur corps. Et les risques étaient grands, alors, non seulement en termes de stigmatisation, de répression pénale, mais surtout, parce qu'en avortant dans des conditions clandestines, c'est leur vie que ces femmes risquaient. Beaucoup l'ont perdue, d'ailleurs, et continuent de la perdre aujourd'hui, faute d'accès légal à l'IVG. Que risquent ces 343 clients aujourd'hui? RIEN. Et ne venez pas nous parler des peines inscrites dans la loi, qui ne seront appliquées au mieux que 3 fois pour l'exemple, car elles n'ont en réalité d'autres buts que de forcer les putes à toujours plus se cacher.
Nous sommes les putes de personne et encore moins les vôtres
Abjecte, votre refus de reconnaître vos privilèges, et votre discours anti-féministe qui voudrait nous faire croire que vous êtes les pauvres victimes des progrès féministes: alors que vous défendez votre liberté à nous baiser, nous en sommes à défendre notre droit à ne pas crever. La pénalisation des clients, en ce qu'elles condamne de nombreuses femmes à toujours plus de clandestinité, n'est certainement pas un progrès féministe, et c'est à ce titre qu'en tant que putes nous nous y opposons. Car c'est bien nous putes, qui sommes stigmatisées et insultées au quotidien parce que vendre des services sexuels n'est pas considéré comme une manière "digne" de survivre. Nous, putes, qui subissons chaque jour les effets de la répression. Nous, putes, qui prenons des risques pour notre vie, en tant que clandestines dans cette société qui ne pense qu'à nous abolir. Alors n'inversez pas les rôles, et cessez donc de vous poser en victime, quand votre possibilité d'être clients n'est qu'une preuve du pouvoir économique et symbolique dont vous disposez dans cette société patriarcale et capitaliste.
Abjecte, enfin, mais dans un style qui n'a rien à envier aux abolitionnistes que vous prétendez combattre, votre paternalisme, lorsque vous énoncez "touche pas à ma pute": nous ne sommes les putes de personne, et encore moins les vôtres.
Re: Les 343 salauds
Posté : 31 octobre 2013 06:38
par Crapulax
Toutes des putes, toutes des putes, sauf ma mère et ma soeur,
Toutes des putes, toutes des putes sauf ma mère et ma soeur,
Toutes des putes, toutes des putes et sûrement pas ma soeur !
La gourmette en or, le foot et la télé,
La voiture d'occaz souvent astiquée,
Le niveau mental très proche du zéro,
Mais il bombe le torse et exhibe les pectoraux.
Il est moraliste, il a même du jugement,
Les femmes c'est des salopes, pire que des juments.
Toutes des putes, toutes des putes, sauf ma mère et ma soeur,
Toutes des putes, toutes des putes sauf ma mère et ma soeur,
Toutes des putes, toutes des putes et sûrement pas ma soeur !
Toutes des putes, toutes des putes, sauf ma mère et ma soeur,
Toutes des putes, toutes des putes sauf ma mère et ma soeur,
Toutes des putes, toutes des putes et sûrement pas ma soeur !
Matin au bureau, il matte les nènès,
Il frôle une paire de fesses et ça le fait bander,
Quand il parle des meufs, c'est la consternation,
A bas l'avortement et la contraception.
Le viol, c'est de leur faute,
Z'ont qu'à torcher les chiarts,
Au lieu de secouer les miches pour exciter le braquemard.
Toutes des putes, toutes des putes, sauf ma mère et ma soeur,
Toutes des putes, toutes des putes sauf ma mère et ma soeur,
Toutes des putes, toutes des putes et sûrement pas ma soeur !
Toutes des putes, toutes des putes, sauf ma mère et ma soeur,
Toutes des putes, toutes des putes sauf ma mère et ma soeur,
Toutes des putes, toutes des putes et sûrement pas ma soeur !
Il l'a rencontré, souriante et timide, il l'a épousé,
Elle est devenu la bonne, la chose de la poubelle,
Et puis les autres femmes sont tellement plus belles,
Le soir il l'engueule, une baffe à l'occasion,
Mais c'est son épouse, alors là, attention !
Toutes des putes, sauf ma femme, sauf ma mère et ma soeur,
Toutes des putes, sauf ma femme, sauf ma mère et ma soeur,
Toutes des putes, sauf ma femme, sauf ma mère et ma soeur !
1988,extrait du Tome 2.(Gueulez pas,dénonciation "caustique" et habituel(des gros beaufs généralement) des GB à l'époque mais texte donnant "la parole" à une personne qui aurait ce style d'aprioris.)
Re: Les 343 salauds
Posté : 31 octobre 2013 10:58
par Jarod1
Sur le fond :
- autant je trouve que la pénalisation des clients est une connerie dans la mesure où à mon sens, ça poserait beaucoup plus de problème que ça n'apporterait de solutions.
- autant je trouve que s'opposer à une telle pénalisation au motif de la liberté de ces filles, c'est assez odieux quand on connait le parcours et le quotidien de l'immense majorité de "leurs putes".
J'y vois un truc de millionaires qui veulent continuer à sodomiser des petites albanaises de 16 ans.
Re: Les 343 salauds
Posté : 31 octobre 2013 12:04
par coincetabulle
dans un monde parfait, on pourrait dissocier la prostitution volontaire de la prostitution forcée. on pourrait alors organiser la première et lutter contre la seconde.
malheureusement nous ne sommes pas dans un monde parfait et le système judiciaire est impuissant à lutter contre les véritables criminels.
perso, je n'ai jamais eu recours à leur service, mais une femme qui propose librement ses services devrait pouvoir le faire en toute liberté. et c'est valable dans les deux sens. enfin, les 4 ...
Re: Les 343 salauds
Posté : 31 octobre 2013 12:16
par le parisien
coincetabulle a écrit :une femme qui propose librement ses services devrait pouvoir le faire en toute liberté.
Mais justement, contrairement à la loi sur le racolage passif qui visait les prostituées elles même, ce n'est pas le cas de celle-ci, ce ne sont pas les putes qui sont sanctionnées par cette loi, ce sont les clients
Re: Les 343 salauds
Posté : 31 octobre 2013 12:43
par Jarod1
Et en pratique, au-delà des bons sentiments vertueux, quelles seraient les conséquences ?
Re: Les 343 salauds
Posté : 31 octobre 2013 16:48
par mordred
Je suis plus inquiet par les centrales nucléaires que par ce genre de sujets. La prostitution a toujours existé et elle existera toujours. Quand elle sera interdite, vous trouverez bien en boite de nuit une jeune nana pour vous inviter dans un petit coin contre un petit cadeau de 50 €.
J'ai un copain de travail qui prit un matin une jeune fille qui faisait du stop. Mon copain allait au turbin. La nana lui dit textuellement qu'elle avait du temps devant elle. Mon pote, non. Et pourtant, c'est une sacrée crapule de ce côté là. Maman a des cornes !
Re: Les 343 salauds
Posté : 31 octobre 2013 16:57
par Lion blanc
Plus d'alcool, plus de tabac, et plus de putes. . Mon Dieu, mais qu'est qu'on va se faire chier dans ce pays...
Re: Les 343 salauds
Posté : 31 octobre 2013 17:01
par mordred
"Eh, Trésor ! Tu montes ? C'est 100 € !"
"100 € ? Mais t'as vu ta gueule ? T'as vu ton âge ? Et en plus, t'as une jambe de bois ! Pour 50 €, je peux me payer une sacrée nana de 18 ans !"
"Oui mais moi, j'offre un porte-clé en plus".