Y'a des imbéciles partout, et les "Neuneus ou aux gros beaufs sur le Tour de France qui se trimballent à poils à coté des coureurs,ou qui agitent des trucs au milieu de la route" valent bien les neuneus qui dévalent des virages et escaladent les grillages dans les stades de foot (y'a pas de grillages au rugby, ni au hand, ni au basket...

), ou qui déroulent des banderoles fustigeant les "consanguins"
Idée : brancher un jour, sans prévenir, le grillage sur 220V
C'est pas pour ça que l'immense majorité des spectateurs de bord de route (oui, même si le "spectacle" dure quelques secondes") ou des travées des stades doit être assimilée à ces abrutis.
Lion blanc a écrit :
Et aussi pourquoi des millions de gens ( de tout age) regardent passer le tour de France ?

Parce que même si le passage des coureurs est bref (mais peut s'étaler sur plus longtemps quand y'a des échappés

), ça reste une "animation" gratuite et conviviale. Le temps d'attente au bord de la route est agrémenté par la caravane, le défilé des voitures "médias", tu échanges le pâté et le saucisson contre un bout de gateau à tes voisins... Bref, au lieu d'aller prendre le soleil au parc comme d'habitude, tu le passes assis sur un talus en attendant la course.
Et comme le dit Johan, tout le monde n'a pas les moyens d'aller au stade ou aux concerts (trop loin, trop cher...)
Enfin, on peut dire ce qu'on veut sur les coureurs, le dopage, le racisme (mais là encore me reviennent des images de bananes brandies dans les tribunes italiennes, des notes de Surya Bonali... les cons sont partout), il n'empêche que le cyclisme est un sport ingrat, un sport de forçat, et rien que ça mérite un petit encouragement, même de quelques secondes.