Page 1 sur 1
Hitler était dopé à la méthamphétamine
Posté : 15 octobre 2014 21:42
par tisiphoné
C'est ce que révèle un rapport secret de l'armée américaine dévoilé par un documentaire britannique consacré au Führer et qui sera diffusé dimanche.
L'un des plus grands dictateurs du XXe siècle était hypocondriaque, rapporte Le Figaro. D'après un rapport des services secrets américains datant des années 40, Adolf Hitler consommait en effet un nombre impressionnant de médicaments, parfois plusieurs dizaines par jour. Selon ce document de 47 pages dévoilé par un documentaire de la chaîne britannique Channel 4 qui sera diffusé dimanche, de nombreuses substances plus ou moins puissantes étaient prescrites au Führer.
Outre le Brom-Nervacit, un barbiturique, l'Eukodal, un sédatif à base de morphine, ou encore de la semence de taureau - destinée à booster sa testostérone -, le dictateur consommait aussi de la méthamphétamine. Cette drogue très addictive, créée en 1937, était alors commercialisée sous le nom de Pervitin afin de traiter l'asthme. Mais rapidement, l'armée repère ses effets sur la concentration, l'endurance et la fatigue, le tout à un prix défiant toute concurrence.
Cocktail de stimulants et de sédatifs
De nombreux comprimés de méthamphétamine seront ainsi distribués aux soldats allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Et Hitler, traité par le docteur Theodor Gilbert Morell, connu pour administrer des traitements atypiques, n'a pas échappé à cette mode. Afin de le doper mais aussi de lui permettre de dormir, son médecin administrait à Hitler un cocktail détonant de stimulants et de sédatifs, auquel le Führer semblait accro dès 1943.
Le traitement de méthamphétamine suivi par Hitler devait le maintenir éveillé et motivé. Il avait notamment pris de cette drogue, indique son dossier militaire, juste avant sa dernière entrevue avec Mussolini, en juillet 1943, au cours de laquelle il se serait montré particulièrement agité.
En revanche, le documentaire de Channel 4 déconstruit un certain nombre de rumeurs concernant la vie sexuelle du Führer, en particulier celles voulant qu'Hitler ait perdu un testicule lors de la bataille de la Somme et soit homosexuel. Selon le rapport des services secrets américains, le Führer "n'était ni un pervers, ni un homosexuel. Ses organes sexuels n'ont montré aucune indication d'anomalie."
Re: Hitler était dopé à la méthamphétamine
Posté : 16 octobre 2014 05:38
par Crapulax
Son médecin personnel le suivait partout du reste.J'avais déjà lu le traitement de cheval qui lui était administré.A la base c'était pour calmer des douleurs liées à son "gazage" pendant la première Guerre mondiale,pour son manque de sommeil et pour la maladie de Parkinson.
Il parait même qu'il avait des tendances à être anémique.
Quoiqu'il en soit pour ceux que ça intéresse,il y a un gros paquet de dignitaires Nazis qui se défonçaient la tête,l'effet de l'abus de drogue outrance s'était particulièrement vue sur Goering(accro à la Morphine).Mais ce ne fut pas le seul,loin de là.Comme le fait que certains étaient homosexuels,on ne peut rien contre certaines "vérités" mais en tout état de cause on se doute de pourquoi ils "étaient autant fracassés du cerveau".
Re: Hitler était dopé à la méthamphétamine
Posté : 16 octobre 2014 07:19
par bister
.... Hitler était dopé à la méthamphétamine ...
ça je l'avait dit il y a longtemps, il devait se booster aux dopants... ce qui explique un début très actif/briant et une fin paranoïaque
c'est valable pour toutes les drogues, il y a des effet secondaires à plus ou moins long terme... on est au dessus de la ligne pendant un certain temps puis par la suite on redescend en dessous pendant le même certain temps.. enfin en théorie, puisqu'il y a aussi ceux qui en prennent toujours pluss ou qui compensent et atténuent la chute avec autre chose etc etc..
donc on comprend très bien la réticence du domaine médical à valider comme banal, les psychotropes en tout genres
ho chi minh ..Vietnam.. se faisait des perfusion au glucose entre autre, ce qui lui a permis de vaincre toute l'Armada américaine
enfin.. c'était du sucre chinois hautement raffiné
Re: Hitler était dopé à la méthamphétamine
Posté : 16 octobre 2014 07:21
par Lion blanc
J'crois qu'il était un peu trop surmené, le pauvre homme

Re: Hitler était dopé à la méthamphétamine
Posté : 16 octobre 2014 07:33
par bister
Ba pour la grande stratégie guerrière qu'il a mené dans toute Europe et toute la logistique que cela suppose, ça devait être un surhomme .. mais bon.. il ne devait pas être tout seul, pour être partout à la foi comme ça.. aussi bien sur le domaine guerrier, communication, stratégie et autre.. avec son diplôme d'artiste peintre

Re: Hitler était dopé à la méthamphétamine
Posté : 16 octobre 2014 09:24
par Hatteras
Quelles leçons en tirer pour nos dirigeants actuels ? Quelles garanties avons-nous que leur entourage saurait détecter et mettre un terme à une éventuelle dérive psy ?
Car il est facile de mettre sur le dos d'Hitler toutes les horreurs de la guerre, mais le fait important, ce n'est pas lui: c'est qu'il s'est comporté comme un fou, et que personne ne s'en est rendu compte, à part quelques uns de ses généraux qui ont comploté contre lui, sans succès !
Re: Hitler était dopé à la méthamphétamine
Posté : 16 octobre 2014 10:32
par sebmbala
encore un sujet sur Hitler ? y'a une sorte de nostalgie du 3eme Reich ambiant ou quoi ?
Re: Hitler était dopé à la méthamphétamine
Posté : 16 octobre 2014 10:49
par chazette
sebmbala a écrit : encore un sujet sur Hitler ? y'a une sorte de nostalgie du 3eme Reich ambiant ou quoi ?
une fascination pour une époque forte de l'histoire ou un combat contre ses propres démons ?
Re: Hitler était dopé à la méthamphétamine
Posté : 16 octobre 2014 11:58
par sebmbala
chazette a écrit :
une fascination pour une époque forte de l'histoire ou un combat contre ses propres démons ?
et si on l'oubliait tout simplement? pour la paix entre catholique et protestant on a poussé à oublier volontairement le passage de la saint-barthelemy et des guerres de religions, ce sujet n'est traité qu'à l’école via les livres d'histoire.
de quoi donner du grain a moudre à ceux qui prétendre que ça intéresse commercialement certain de continuer à parler de cette période de l'histoire.
Re: Hitler était dopé à la méthamphétamine
Posté : 16 octobre 2014 12:58
par Lion blanc
sebmbala a écrit : encore un sujet sur Hitler ? y'a une sorte de nostalgie du 3eme Reich ambiant ou quoi ?
Les sujets sur les musulmans et jihadistes ne manque pas non plus..