Page 1 sur 1

Grèce: un élu néonazi acquitté de l'agression d'une députée

Posté : 06 mars 2015 20:53
par PascalL
Grèce: un élu néonazi acquitté de l'agression d'une députée de gauche en direct à la TV
Image
Le porte-parole et député du parti néonazi grec Aube Dorée a été acquitté vendredi de l'agression à coup de poing d'une élue de gauche lors d'un débat en 2012 en direct sur une chaîne de télévision nationale, dont les images avaient provoqué une onde de choc.

Ilias Kasidiaris, porte-parole de la formation Chryssi Avgi (Aube Dorée), a échappé à une condamnation de la justice pour avoir frappé à trois reprises au visage la députée communiste Liana Kanelli lors d'un débat télévisé au cours de la campagne pour les législatives de juin 2012.

Le tribunal d'Athènes devant lequel il a comparu a estimé qu'il n'avait pas infligé de "blessure grave" à son interlocutrice, faits pour lesquels il était poursuivi. Des poursuites pour "blessure simple" auraient nécessité une plainte des victimes dans un délai de quelques mois après les faits, ce qui n'a pas été le cas.

L'activiste néonazi avait d'abord jeté un verre d'eau à la figure d'une députée Syriza présente sur le plateau en l'insultant, avant de se tourner vers la communiste Liana Kanelli qui s'était levée pour protester. Il l'avait bousculée avant de la frapper au visage de deux gifles et d'un coup de poing avant de quitter le studio.

Le procureur a indiqué durant l'audience qu'il n'était pas convenable pour un homme de frapper une femme.

M. Kasidiaris a refusé de s'excuser si la victime ne s'excusait pas également.

La violence de l'incident avait soulevé une vive émotion en Grèce mais lors des élections qui avaient suivi, Aube Dorée avait pour la première fois fait élire des députés au parlement, 18 sur un total de 300.

Aux élections de janvier 2015 qui ont porté Syriza au pouvoir, Aube Dorée est arrivée en troisième position avec 17 députés, dont M. Kasidiaris qui est détenu depuis plusieurs mois, à l'instar d'autres parlementaires du parti, dans le cadre d'une enquête sur le caractère présumé "criminel" de la formation. Un procès est attendu au printemps.
Comme je l'ai toujours dis, à la fin: ca sera eux contre nous!

Re: Grèce: un élu néonazi acquitté de l'agression d'une députée

Posté : 06 mars 2015 21:12
par Stounk
https://www.youtube.com/watch?v=Nte1UtRww_k

Voilà l'incident. Quel taré. :divers125

Re: Grèce: un élu néonazi acquitté de l'agression d'une députée

Posté : 06 mars 2015 21:55
par Kelenner
Ce sont de vrais malades, des nazis abjects.

Re: Grèce: un élu néonazi acquitté de l'agression d'une députée

Posté : 07 mars 2015 05:28
par Crapulax
Le pire c'est que ce lâche s'en prend à une femme,la virilité à la con dans toute sa splendeur.
Quand on est faible mentalement que l'on ne peut répondre intelligemment à son détracteur il ne reste que la violence pour affirmer son point de vue,la preuve.....
Si j'avais été un des gars présent autour de la table je lui pétais ses ratiches ou je l'estropiais à vie,au choix.
Ces gens là sont au même niveau que lui,des "bouleux".....Ca vaut pas mieux!

Re: Grèce: un élu néonazi acquitté de l'agression d'une députée

Posté : 07 mars 2015 20:09
par PascalL
Image
La présidente du FN a envoyé un message vidéo lors de ce rassemblement organisé à Rome par la Ligue du Nord, où se côtoyaient néofascistes et néonazis.


La dédiabolisation en prend un coup sur la carafe. Le 28 février dernier, Marine Le Pen a apporté son soutien à un grand meeting qui réunissait notamment néofascistes et néonazis à Rome, révèle Mediapart jeudi (abonnés). «N’ayant pu me joindre à vous, je tenais à vous saluer chaleureusement, et à vous adresser ce message de soutien, alors que vous vous êtes massivement mobilisés dans les rues de Rome aujourd’hui, afin de protester contre les politiques mortifères menées dans toute l’Europe», lance la présidente du Front national dans un message vidéo.

Parmi les participants à ce rassemblement, «les néofascistes italiens de CasaPound, les anti-islam allemands de Pegida,des sympathisants d’Aube dorée, des identitaires français», énumère Mediapart. Sans oublier des croix celtiques et une pancarte à l’effigie de Mussolini.

Evoquant les «combats» qu’elle partage avec la foule, Marine Le Pen fustige, entre autres, «l’Union soviétique européenne» (une «prison des peuples»), les «vents mauvais de la mondialisation sauvage», «l’immigration massive», qui «détériore», dit-elle, «une harmonie chèrement acquise au sein de nos sociétés» et constitue un «terreau où recrutent les terroristes islamistes».

Le service de presse du FN affirme ne pas avoir été informé de cette intervention, poursuit Mediapart. Interrogée par France Info, Marine Le Pen a réaffirmé son soutien à la Ligue du Nord, mais assure qu'«il n’y avait pas d’accord du tout ni avec Pegida ni avec les hurluberlus d’Aube Dorée. Quand il y a une manifestation de milliers de personnes, s’il y a quelques folkloriques qui sont présents, ce n’est évidemment pas de la responsabilité des organisateurs». Aucun mot, en revanche, sur la présence des néofascistes italiens de CasaPound.
http://www.liberation.fr/politiques/201 ... en_1214911

la dédiabolisation au Fhaine c'est faire admettre que nationaliste xénophobe n'est pas synonyme de nazillon ou néofasciste!