Page 1 sur 1

Départementales : deux binômes oublient de déposer leur cand

Posté : 24 mars 2015 22:38
par Patrick_NL
TÊTE DE LINOTTE - Ces candidats de l'Union de la droite étaient qualifiés pour le second tour, à Limoges, et avaient jusqu’à mardi 16h pour déposer leurs candidatures. Raté, ils ont oublié.
Heureusement qu'ils ony oublie . Comment voulez vous qu'ils gèrent un département en étant aussi cons
http://www.europe1.fr/politique/departe ... re-2408761

Re: Départementales : deux binômes oublient de déposer leur cand

Posté : 25 mars 2015 05:43
par Crapulax
Les candidatures pour le 2nd tour des départementales devaient être déposées ce mardi à 16 heures en préfecture.
Les binômes UMP de Limoges-5, Christine Suberbielle et Mamadou Touré, qui ont recueilli 22,87 % des suffrages, et UDI de Limoges-9, Laurence Jayat et Jean-Marie Lagedamont, 26,23 % des voix, ne seront pas au 2nd tour.

A 16 heures, ils n'avaient pas déposé leur candidature en préfecture. Selon l'UMP, Christine Suberbielle a été victime d'un accident quant le second binôme pensait qu'il avait encore du temps devant lui pour effectuer cette démarche. Le parti de droite où l'on fustige ce mardi soir « l’amateurisme » des candidats, même si leurs chances de l’emporter au second tour face aux socialistes étaient relativement réduites.

Source:Le Populaire du Centre.

Re: Départementales : deux binômes oublient de déposer leur cand

Posté : 26 mars 2015 05:12
par Crapulax
Ce mercredi matin, l'UMP de Haute-Vienne a annoncé qu'elle lançait une procédure d'exclusion contre deux de ses candidats. De son côté, l'UDI a refusé la démission de son binôme qui a oublié de déposer sa candidature en préfecture pour le second tour des départementales.
Selon nos informations, l'UMP de Haute-Vienne, qui tient actuellement une conférence de presse suite à la non-inscription de deux de ses binômes sur les cantons de Limoges-5 et Limoges-9 pour le second tour des départementales 2015, aurait pris la lourde décision de lancer une procédure d'exclusion contre Christine Suberbielle et Mamadou Touré, qui est également conseiller municipal de Limoges.

Tous deux étaient candidats sur Limoges-5.

De son côté, le maire UMP de Limoges, Emile-Roger Lombertie a présenté ses excuses ce mercredi matin, aux électeurs et au Parti socialiste. "Je présente mes excuses à tous les électeurs et les habitants de ces cantons ainsi qu'aux candidats PS : vous vous trouvez privés d'une confrontation légitime", a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Pas d'exclusion à L'UDI:
De son côté l'UDI, par la voix de Vincent Léonie, que le binôme a spontanément proposé sa démission mais le parti l'a refusée. Jean-Marie Lagedamont, l'un des candidats de ce binôme, "a eu un impératif personnel qui l'a empêché d'arriver à l'heure à la préfecture. Nous estimons que nous ne sommes pas des professionnels de la politique, nous n'en vivons pas, et que les aléas de la vie peuvent faire que, parfois il y a ce genre d'erreurs malheureuses", a indiqué Vincent Léonie.

Source:Le Populaire du Centre.