un collégien tue un enseignant avec une arbalète à Barcelone
Posté : 20 avril 2015 12:25
Un élève a tué lundi matin un enseignant avec une arbalète à Barcelone (Espagne). Quatre autres personnes, élèves et professeurs, ont également été blessés, selon le quotidien catalan «La Vanguardia».
Un des blessés est un élève de 14 ans. Il a été touché au thorax. Mais sa vie n'est pas en danger, ni celle des autres blessés, précise «La Vanguardia». Le suspect, dont les motivations ne sont pour l'instant pas connues, a été arrêté. Selon une source citée par l'AFP, il serait «gardé» par la police dans le collège, car ayant moins de 14 ans, «il ne peut légalement pas être poursuivi».
Le drame a eu lieu vers 9h20 au sein de l'Institut Joan Fuster. Selon «La Vanguardia», l'élève, âgé de 14 ou 15 ans, est arrivé en retard en cours, frappant à la porte. Une professeure a alors ouvert et l'élève a immédiatement tiré avec son arbalète. Selon des témoins, le garçon a ensuite tiré sur une élève de la classe, qui serait la fille de l'institutrice blessée.
En entendant les cris, un autre professeur, dans une classe voisine, a voulu intervenir mais le jeune homme lui a tiré une flèche au niveau de la poitrine. Le professeur est décédé quelques instants plus tard. Enfin, l'agresseur est entré dans une dernière classe, blessant à l'arme blanche un autre élève, selon des témoins.
Le maire de Barcelone, Xavier Trias, s'est rendu sur place.