Page 1 sur 1
Grand corps malade interdit de concert au Blanc Mesnil
Posté : 14 mai 2015 14:56
par saint thomas
Il y a quelques heures aujourd'hui (mercredi 13 mai), il a posté un premier message d'incompréhension sur son compte Twitter : "La municipalité du Blanc-Mesnil annule mon concert car elle ne veut pas que mon invité Rachid Taxi monte sur scène avec moi. #honteux. RT max".
Selon son producteur, cela serait du à la présence de Rachid Taxi que l'artiste a invité en guest : "Rachid Amghar étant un citoyen concerné du Blanc-Mesnil, l'édile craignait probablement qu'il profite de sa montée sur scène pour porter une parole politique. Grand Corps Malade ne s'est jamais distingué par ses prises de position publique et annuler son spectacle en ferait presque un dissident politique".
https://fr.news.yahoo.com/grands-corps- ... 07512.html
La mairie a terminé son discours par un grand "vive la liberté d'expression" et un grand discours dessus cela va sans dire
« vous voulez donner du pouvoir aux gens mais on est dans des villes où les élus en sont à leur quatrième mandat ». Rachid exprime si bien cette rage des militants des banlieues qui ont l’impression que la gauche ne les entend pas.
Grand Corps malade devrait surveillé ses fréquentations , c'est pour son bien que la mairie interdit son concert et pour le bien surtout des spectateurs à qui il ne faut pas donner de mauvaises pensées
Re: Grand corps malade interdit de concert au Blanc Mesnil
Posté : 14 mai 2015 15:06
par Patrick_NL
La mairie vient d'annuler le concert. Motif : la présence programmée de Rachid Amghar, dit Taxi, un militant de gauche du 93, qui a déjà participé à quelques dates du slameur pour chanter.
« Il n'était pas prévu dans le contrat », justifie le maire Thierry Meignen (UMP), qui redoutait que le concert ne se transforme en tribune politique.
Re: Grand corps malade interdit de concert au Blanc Mesnil
Posté : 14 mai 2015 15:11
par saint thomas
Ben oui , Grand Corps malade a dû dire à la mairie qu'il transformerait son concert en meeting
En France de toute façon , les maires peuvent bien interdire les concerts qui ne leur plaisent pas , on est plus à une censure prés
tout en hurlant à la liberté d'expression évidemment
C'est toute le sel de l'histoire
Re: Grand corps malade interdit de concert au Blanc Mesnil
Posté : 15 mai 2015 09:58
par Jarod1
Petit corps en bonne santé est un rat, il s'est arrêté dans le bar de mon village pour pisser (ou chier), et il n'a même pas bu un coup comme un vrai allemand. :roll:
Re: Grand corps malade interdit de concert au Blanc Mesnil
Posté : 16 mai 2015 12:31
par saint thomas
La polémique s'est invitée jusqu'au gouvernement. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, a indiqué sur Twitter qu'il s'agissait d'une « annulation honteuse » et d'« une décision politique contre la liberté de création ».
Re: Grand corps malade interdit de concert au Blanc Mesnil
Posté : 16 mai 2015 12:42
par Patrick_NL
saint thomas a écrit : Ben oui , Grand Corps malade a dû dire à la mairie qu'il transformerait son concert en meeting
En France de toute façon ,
les maires peuvent bien interdire les concerts qui ne leur plaisent pas, on est plus à une censure prés
tout en hurlant à la liberté d'expression évidemment
C'est toute le sel de l'histoire
Un maire ne peut pas interdire un spectacle lorsque la salle est privée mais il le peut lorsque la salle est municipale et que le contrat initial n'est pas respecte. On peut bien évidemment regretter cette situation.
Re: Grand corps malade interdit de concert au Blanc Mesnil
Posté : 16 mai 2015 14:38
par bister
saint thomas a écrit : La polémique s'est invitée jusqu'au gouvernement. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, a indiqué sur Twitter qu'il s'agissait d'une « annulation honteuse » et d'« une décision politique contre la liberté de création ».
ba si le truc se transforme en tribune politique, c'est en effet une décision politique de l'autoriser ou pas en tant que spectacle
Re: Grand corps malade interdit de concert au Blanc Mesnil
Posté : 21 mai 2015 20:42
par Patrick_NL
Après le concert de Grand Corps Malade, le tournoi international de judo n’est lui aussi plus le bienvenu au Blanc-Mesnil. La ville refuse en effet de prêter au club organisateur, Le Blanc-Mesnil Sport Judo (BMS Judo),le gymnase Delaune, qui accueillait chaque année depuis 1976 cette compétition.
Le président du BMS Judo, Mohammed Chérif, a donc lancé un appel à la solidarité aux villes du département, afin qu’elles accueillent, les 13 et 14 juin prochains, la 40e édition de son tournoi international. « Cette attitude est d’autant plus préjudiciable que le BMS Judo dispose à ce jour de l’accord de la ligue départementale de judo avec des arbitres nationaux, des meilleures équipes de l’Hexagone et de la participation exceptionnelle des équipes nationales d’Algérie et du Portugal », déplore le président du club.
Pour Mohammed Chérif, cela ne fait pas de doute : il paye son engagement politique contre le maire UMP Thierry Meignen. Il fut en effet candidat (sans étiquette) aux dernières élections départementales contre le maire. « Pour être soutenu, il faut faire allégeance », dénonce-t-il.
La ville va geler toutes ses subventions au club
« Je lis des attaques contre le maire de la part d’un cadre du club, avait indiqué Thierry Meignen au conseil municipal. Je me demande si ce club ne devient pas une association politique. On surveillera ça. » La ville avait voté une subvention stable de 25 000 €. Mais elle va désormais geler toute autre forme de soutien au club. « Nous avons découvert un certain nombre de dysfonctionnements qui imposent à la ville de prendre ses distances avec ce club », indique-t-on au cabinet de Thierry Meignen. Le maire aurait écrit au procureur de la République pour demander l’ouverture d’une enquête. La ville évoque le prêt au nom du club d’un local pour faire une déclaration politique, et un système frauduleux de relocation d’appartements destinés à des jeunes sportifs. Le maire refuse de parler du sujet « en attendant les conclusions de l’enquête ».
« Ces allégations sont simplement fausses », rétorque Mohammed Chérif. « Plus aucun appartement, propriété de la ville, n’est occupé par nos athlètes », assure-t-il, dénonçant « un esprit de nuisance ou de polémique » de la part du maire.
Re: Grand corps malade interdit de concert au Blanc Mesnil
Posté : 23 mai 2015 09:00
par Rananen
bister a écrit : saint thomas a écrit : La polémique s'est invitée jusqu'au gouvernement. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, a indiqué sur Twitter qu'il s'agissait d'une « annulation honteuse » et d'« une décision politique contre la liberté de création ».
ba si le truc se transforme en tribune politique, c'est en effet une décision politique de l'autoriser ou pas en tant que spectacle
et même si c était une tribunes politique , je croyer qu on était en démocratie et donc que les tribunes politique était autoriser !
Re: Grand corps malade interdit de concert au Blanc Mesnil
Posté : 23 mai 2015 14:17
par Stounk
Rananen a écrit : bister a écrit :
ba si le truc se transforme en tribune politique, c'est en effet une décision politique de l'autoriser ou pas en tant que spectacle
et même si c était une tribunes politique , je croyer qu on était en démocratie et donc que les tribunes politique était autoriser !
Sauf que si tu embauches un mec pour faire un spectacle, il est normal que tu obtiennes un spectacle, et non un meeting politique (et vice versa, d'ailleurs

).