Page 1 sur 1
Le tourisme des naissance fait débat aux États-Unis
Posté : 17 mai 2015 17:10
par PascalL

Des milliers de mères chinoises traversent le Pacfique pour venir accoucher aux États-Unis. Elles arrivent sur le sol américain pour leur dernier mois de grossesse et sont accueillies dans des résidences luxueuses pour 50 000 euros.
En Chine, plusieurs agences se sont spécialisées dans ce que l'on appelle le tourisme de la naissance. Des sites internet proposent un service tout compris : le voyage aller-retour, un visa classique, un logement etla garantie de pouvoir donner naissance à un citoyen américain. Une façon, pour ces mères, de contourner la règle de l'enfant unique en vigueur en Chine.
Des Californiens dénoncent les "maisons à bébés"
Cette pratique énerve en Californie. En trois ans, les naissances d'enfants de mères chinoises sont passées de 1 000 à 20 000 par an. Les Californiens réclament la fermeture de ces "maisons à bébés" et n'hésitent à faire de la délation. Ils estiment que ces Chinois profitent de la loi du sol américaine. Récemment, la police américaine a procédé à plusieurs arrestations.
http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriq ... connexe%5D
1 enfants Chinois et voila le 2èm enfant Américain

Re: Le tourisme des naissance fait débat aux États-Unis
Posté : 18 mai 2015 10:28
par haluck-horth
Empêchez les gens d'avoir des enfants, et ils iront les faire en cachette.
Empêchez les gens d'avorter, et ils iront le faire en cachette.
A croire que nous sommes génétiquement programmés à enfreindre les lois. A croire que finalement, la meilleure solution serait peut-être qu'il y ait le moins de lois possibles. Un véritable libéralisme social, sociétal, voire économique (ce qui n'est pas le cas actuellement, contrairement à ce que certains veulent nous faire croire).
Cela pose aussi la question des pays, des frontières, des différences de législation, de fiscalité, etc ... Le vivre ensemble c'est aussi ça, avoir tous les mêmes règles, les mêmes droits, pour que chaque pays puisse se faire sa place sans subir des distorsions de concurrence.
Re: Le tourisme des naissance fait débat aux États-Unis
Posté : 18 mai 2015 10:53
par hulneb
haluck-horth a écrit :
A croire que nous sommes génétiquement programmés à enfreindre les lois..
Ca, c'est la loi de la nature. C'est parce que l'homme est le plus intelligent (individuellement) des animaux qu'il domine le monde.
Si l'homme ne se bat plus, d'autres prendront la place. Ou qu'il a atteint la sagesse, s'est dépouillé du mensonge, stade ultime de l'évolution ou il n'a plus besoin de tricher pour survivre. Utopie ?, Idéalisme ?
On en est loin, c'est pour ça que je me bat aujourd'hui, on n'a pas atteint le degré de sagesse voulu pour que je partage les idées de travail récompensé et de non volonté de voir les fainéants ou profiteurs du labeur familial.
D'où mes positions générales sur ce forum.
Re: Le tourisme des naissance fait débat aux États-Unis
Posté : 18 mai 2015 11:06
par Jarod1
On peut même aller au States acheter un gosse, c'est sans doute ce que certains appelle le liberté, ou l'humanisme, ou l'égalité, n'Est-ce pas Madame Taubira ?
Re: Le tourisme des naissance fait débat aux États-Unis
Posté : 18 mai 2015 12:21
par LOFOTEN
C'est pareil en France.....mais il n'y a jamais de débat! Puisque légitimé par l'état et depuis longtemps.
Re: Le tourisme des naissance fait débat aux États-Unis
Posté : 18 mai 2015 12:23
par Jarod1
LOFOTEN a écrit : C'est pareil en France.....mais il n'y a jamais de débat! Puisque légitimé par l'état et depuis longtemps.
Sur le fait de venir accoucher en France ou sur la GPA ?
Re: Le tourisme des naissance fait débat aux États-Unis
Posté : 18 mai 2015 12:24
par LOFOTEN
Accoucher en France et soins post natal
Re: Le tourisme des naissance fait débat aux États-Unis
Posté : 19 mai 2015 20:20
par saint thomas
Pour pouvoir débourser de si fortes sommes , les familles chinoises font sans doute partie de la classe aisée ce qui veut dire gros pouvoir d'achat