Page 1 sur 1

il interdit à ses employés d'utiliser Ryanair

Posté : 19 mai 2015 09:28
par Patrick_NL
Le bourgmestre de Copenhague, Frank Jensen, a interdit à ses 45.000 employés-fonctionnaires d'utiliser la compagnie aérienne Ryanair pour des voyages officiels, indique lundi le journal danois anglophone TheLocal. "La ville de Copenhague n'accepte pas le dumping social. Dès lors, nous n'utilisons pas des compagnies comme Ryanair ou autres qui n'offrent pas de salaires et conditions de travail corrects", a expliqué M. Jensen.

Frank Jensen qui dénonce les conditions de travail chez Ryanair a donc interdit de bannir cette compagnie pour des voyages officiels. "A Copenhague, nous avons combattu âprement le fléau du dumping social. Nous demandons donc aux entreprises avec qui nous travaillons de faire de même", dit encore le bourgmestre.

"Nous sommes surpris par les commentaires imprécis de M. Jensen. Il ne prend pas en considération le fait que les pilotes et le personnel de cabine de Ryanair disposent de salaires élevés, d'une sécurité d'emploi ainsi que d'une convention collective avec la compagnie", a indiqué pour sa part, Ronan O'Keeffe, porte-parole de Ryanair.

D'autres villes danoises ont aussi interdit à leurs fonctionnaires d'utiliser Ryanair.

Re: il interdit à ses employés d'utiliser Ryanair

Posté : 19 mai 2015 10:41
par Fonck1
Je trouve ça bien comme initiative, sans rentrer non plus dans le pire,ce qui me gène le plus avec ryanair,c'est leur façon de traiter leurs clients.
ainsi,j'évite au maximum de partir avec cette compagnie,même si je dois payer un peu plus.
Je leur préfère largement easyjet.

Re: il interdit à ses employés d'utiliser Ryanair

Posté : 19 mai 2015 10:53
par Jarod1
Je l'ai prise une fois, je n'ai pas été traumatisé non plus. :XD:

Re: il interdit à ses employés d'utiliser Ryanair

Posté : 19 mai 2015 12:39
par Allora
Mon mari prend Ryanair souvent .. jamais eu de problèmes -
maintenant pour le sujet - oui les conditions de travail ne sont pas marrantes mais ce ne sont pas les mines de sel non plus
ou même les conditions de biens des métiers en France !!!