Page 1 sur 1

Un huissier "tombe" sur 1600 pieds de cannabis...

Posté : 04 juin 2015 05:57
par Crapulax
La ferme à cannabis se cachait dans un pavillon de Montigny-lès-Cormeilles (Val-d'Oise). C’est ce que les policiers d’Herblay ont découvert avec le concours involontaire d’un huissier ce lundi. Deux hommes âgés d’une trentaine d’années ont été placés en garde à vue dans le cadre de ce dossier.

En début d’après-midi, l’huissier ouvre la porte du pavillon. Il vient faire une expertise immobilière dans la perspective d’une prochaine vente aux enchères. Ce qu’il découvre le clou sur place : le rez-de-chaussée comme l’étage est entièrement dévolu à la culture du cannabis. Il y a des plantations partout, mises en œuvre avec tout un dispositif sophistiqué.
Alertés par l’huissier, les enquêteurs d’Herblay ont placé sous surveillance le pavillon et attendu quelques heures avant que deux hommes se présentent et entrent dans les lieux. Ils ont été aussitôt suivis et interpellés à l’intérieur par les policiers, en début de soirée.

La saisie opérée est impressionnante : 1 600 pieds de cannabis ont été comptés dans le pavillon. L’appareillage est à la hauteur : l’usine à cannabis est équipée de 40 lampes au sodium pour assurer la croissance de la plante, dotée d’autant de transformateurs. Il y a aussi 83 sacs de terreau, 40 bidons d’engrais, 7 ventilateurs, 8 systèmes de filtrage au charbon, probablement pour éviter que l’odeur ne se propage à l’extérieur et alerte le voisinage. Ce qui s’est révélé visiblement efficace puisqu’il a fallu le passage de l’huissier.

Source:Le Parisien.

Re: Un huissier "tombe" sur 1600 pieds de cannabis...

Posté : 04 juin 2015 09:31
par Stounk
C'est malheureux de harceler ces pauvres petits exploitants agricoles. ::d

Re: Un huissier "tombe" sur 1600 pieds de cannabis...

Posté : 04 juin 2015 10:15
par Jarod1
J'aurais volontiers acheté ce bien aux enchères mais avec la verdure ! :lol: