Page 1 sur 1

Blatter mouille Sarkozy

Posté : 05 juillet 2015 16:30
par Stounk

Selon Sepp Blatter, Nicolas Sarkozy et son homologue allemand de l'époque auraient influencé le vote de leurs représentants à la Fifa pour l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022.

Démissionnaire de la Fifa le mois dernier, Sepp Blatter n'entend visiblement pas couler tout seul. Dans un entretien accordé au journal allemand Die Welt, le désormais ex-président de l'instance internationale a évoqué la responsabilité de certains dirigeants européens dans l'attribution des Coupes du monde 2018 en Russie et 2022 au Qatar. Parmi eux, un certain Nicolas Sarkozy, chef de l'état français au moment des faits.

"Il y a eu deux interventions d'ordre politique avant que la décision ne soit prise en faveur de la Russie et du Qatar. Celle de Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la France, et celle de Christian Wulff, l'ex-président fédéral allemand. Ils ont chacun essayé d'influencer leurs représentants à la Fifa. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous allons avoir une Coupe du monde au Qatar. Ils ont oeuvré pour que cela se fasse et ils doivent en endosser la responsabilité", explique le Suisse dans cet entretien paru ce week-end.

On attend la réponse du président des Républicains, que l'on sait proche de la famille royale du Qatar et des dirigeants du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi en particulier.
http://www.sports.fr/football/internati ... r-1276360/

Re: Blatter mouille Sarkozy et Platini

Posté : 05 juillet 2015 18:08
par tisiphoné
Platini visé

En accusant Nicolas Sarkozy d’avoir influencé le vote en faveur du Qatar, le président de la FIFA charge surtout son ancien allié et conseiller Michel Platini, le président français de l’Union des associations européennes de football (UEFA), qui hésite à briguer sa succession lors du prochain congrès de la Fédération internationale. L’ex-numéro 10 des Bleus avait notamment prié Blatter de démissionner avant sa réélection pour un cinquième mandat, le 29 mai.

« Je ne dirai jamais qu'ils ont acheté le Mondial, c'était la poussée politique aussi bien en France qu'en Allemagne », avait déjà lancé, en mai 2014, le patron de la FIFA à la Radio-Télévision suisse. M. Blatter faisait ainsi allusion à un déjeuner organisé à l’Elysée le 23 novembre 2010, soit dix jours avant l’attribution du Mondial 2022 au richissime émirat, par Nicolas Sarkozy. Ce jour-là, l’émir du Qatar, Al-Thani, et son premier ministre, ainsi que Sébastien Bazin, représentant de Colony Capital, alors propriétaire du Paris-Saint-Germain, et Michel Platini étaient réunis autour de la table du président français.

Planifiée six mois avant le rachat du PSG par le fonds d'investissement qatari QSI (le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, est un proche de Nicolas Sarkozy), cette réunion alimente depuis les suspicions de collusion d'intérêts. D'autant que Michel Platini a reconnu avoir voté en faveur du Qatar lors de l'attribution du Mondial 2022, le 2 décembre 2010, à Zurich. A posteriori, Blatter avait estimé que le choix de confier l'organisation du tournoi planétaire à l'émirat gazier avait été une « erreur ».

Le 3 juin 2014, le journal The Daily Telegraph, relatait que Michel Platini avait rencontré « en secret » le qatari Ben Hammam, l'ex-patron de la confédération asiatique de football et ancien vice-président de la Fédération internationale, accusé par le Sunday Times d’avoir versé plus de 5 millions de dollars (3,7 millions d'euros) de pots-de-vin à des membres de la FIFA. Le quotidien britannique faisait état d’un petit déjeuner pris en commun par les deux dirigeants en novembre 2010, quelques jours avant le vote d’attribution du Mondial 2022 au Qatar. Le patron de l'UEFA se trouvait directement visé, alors que son fils, Laurent, dirige en France Burrda Sports, l’équipementier sportif du Qatar.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/ ... JOElkwg.99

Re: Blatter mouille Sarkozy

Posté : 05 juillet 2015 18:39
par Allora
ah le Foot avec un grand F comme Fric

Re: Blatter mouille Sarkozy

Posté : 05 juillet 2015 22:37
par Fonck1
Allora a écrit : ah le Foot avec un grand F comme Fric
je dirais plutôt M comme magouilles.

Re: Blatter mouille Sarkozy

Posté : 06 juillet 2015 04:59
par Crapulax
Je vais vous dire que l'on s'en tape....Pourquoi?

Parce que pour les gens qui suivent le ballon rond il est clairement établi que Sarkozy est à la base de l'achat du PSG par les Qataris...Que Platini était convié au repas qui a consolidé l'offre et que ce dernier a filé sa voix au Qatar pour l'organisation de la Coupe du Monde.
Pour Zizou ils ont dû lâcher du pez par contre...
(Même si cela peut faire sourire,Sarkozy se verrait bien un jour à la tête du PSG pour y jouer un rôle...)

Le sujet fut d'ailleurs déjà évoqué...

Bref,rien de nouveau.........

Ah si...Si cela intéresse des gens sachez que l'abonnement au Parc a pris 25% de plus pour cette saison....

Blatter la vieille merde ne sait plus quoi faire mais cet idiot ne se rend même pas compte qu'en voulant faire du tort à certains il ne fait que cautionner ses propres responsabilités....Quel tocard cette guenille....