Page 1 sur 1

Barack se moque des dirigeants africains

Posté : 29 juillet 2015 10:16
par DKS
INTERNATIONAL - Barack Obama a fustigé avec humour les dirigeants africains qui s'accrochent au pouvoir, mardi 28 juillet, à Addis Abeba en Éthiopie. Premier président américain à s'exprimer à la tribune de l'Union africaine, Barack Obama a également appelé le continent à éradiquer le "cancer de la corruption".
Et pour cela, il a comme souvent, utilisé l'humour pour enrichir son discours. "Je suis dans mon deuxième mandat (...). J'adore mon travail. Mais notre Constitution m'empêche de me présenter une troisième fois" a-t-il lancé. "Je pense que je suis un bon président et que si je me présentais à nouveau, je pourrais gagner ! Mais je ne peux pas." a-t-il poursuivi sous les rires et les vivas de l'assistance, comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article.
"La loi est la loi"
"Les progrès démocratiques en Afrique sont en danger quand des dirigeants refusent de quitter le pouvoir à l'issue de leur mandat", a lancé Obama. "La loi est la loi, et personne n'est au-dessus, pas même les présidents, (...) personne ne devrait être président à vie", a-t-il poursuivi, se disant impatient de reprendre une vie normale à l'issue de sa présidence.
"Je ne comprends pas pourquoi certains veulent rester si longtemps au pouvoir. Surtout quand ils ont beaucoup d'argent", a-t-il ironisé sous les applaudissements.

Re: Barack se moque des dirigeants africains

Posté : 29 juillet 2015 10:23
par saint thomas
S'il ne comprend pas qu'il se tourne vers son administration et les dirigeants européens
La France leur expliquera pourquoi elle protège encore les dictateurs du Tchad et les aide à rester sur le trône par exemple , Idriss Deby nous dit merci