Page 1 sur 1

A contre courant

Posté : 04 août 2015 17:45
par scorpion3917
NEW YORK – Jeff Scardino a mis en ligne un site présentant son « anti-CV », sur lequel il présente non pas ses expériences réussies mais ses échecs et erreurs commises dans le cadre de sa scolarité et son activité professionnelle. Cet « anti-CV » totalement à contre courant des CV « classiques » que l’on envoie aux recruteurs lui a permis de décrocher plusieurs entretiens d’embauche…

Partant du constat que la plupart des CV sont généralement embellis et remplis de compétences avantageuses sans réellement l’être, Jeff explique sur son site avoir créé ce CV présentant ses échecs de sa vie car « ils en disent beaucoup plus sur soi que ses réussites ».

Concrètement son CV intitulé « The revelant résumé » (« Le CV pertinent/adéquat » en français) présente le détail des erreurs commises lors de ses expériences professionnelles et à l’école. Il liste également ses non-compétences et les mauvaises références qui pourraient le non-recommander pour un travail.

On pourrait se dire que son CV l’empêcherait de trouver du travail et bien non, comme le rapporte 7sur7, Jeff a décroché cinq entretiens dans des agences publicitaires new yorkaises. L’article sera mis à jour si l’un de ces entretiens aboutit une embauche, ce dont on lui souhaite .

Re: A contre courant

Posté : 07 août 2015 21:25
par Allora
Tout est bon pour trouver du travail ..

au moins il est honnête .
peut être qu'un CV avec le bon et le mauvais ( les erreurs ) serait plus juste
pas non plus la peine de s'enterrer ! :XD:

mais bon il a fait preuve d'originalité et de courage et ça c'est un bon point ! :twisted:

Re: A contre courant

Posté : 08 août 2015 14:06
par scorpion3917
A l'heure où seule l'image compte je trouve que ce jeune a fait preuve d'honnêteté. C'est vrai quoi, combien de CV reflètent réellement la personnalité et les expériences du candidat. On a tendance à en faire des tonnes et ça les patrons le savent. Ne vaudrait il pas mieux ne dire que la vérité après tout sans fioriture. La preuve, ça paye.

Re: A contre courant

Posté : 08 août 2015 15:16
par Stounk
Il a eu la bonne idée de le faire, dans un secteur très particulier. Maintenant que ça a été fait, c'est grillé, tout le monde va connaître le truc et les prochains qui le feront ne bénéficieront plus du côté original.

Re: A contre courant

Posté : 08 août 2015 16:21
par Kelenner
Ce n'est qu'une technique de plus pour se vendre, dans un milieu où de toutes façons il n'y a besoin d'aucune compétence et où il n'y a que des incapables, infoutus d'exercer un vrai métier.

Re: A contre courant

Posté : 08 août 2015 17:24
par Allora
C'est quoi un vrai métier ?

on m'a toujours dit qu'il n'existait pas de sot métier et je continue à le croire

Re: A contre courant

Posté : 08 août 2015 17:40
par Kelenner
Si, si, il y en a. Publicitaire, DRH, communicant, commerciaux en tous genres, marketing etc... Bref tous les métiers inutiles qu'on a dû créer pour caser les bons à rien désoeuvrés du fait de la disparition de l'agriculture et de l'industrie.

Re: A contre courant

Posté : 08 août 2015 18:45
par Lion blanc
Kelenner a écrit : Si, si, il y en a. Publicitaire, DRH, communicant, commerciaux en tous genres, marketing etc... Bref tous les métiers inutiles qu'on a dû créer pour caser les bons à rien désoeuvrés du fait de la disparition de l'agriculture et de l'industrie.
Toi, tu lis les pensées de Pol Pot, on dirait.. ::d