Page 1 sur 1

Pour faire plaisir au PRG....115 milions....

Posté : 05 août 2015 09:59
par LOFOTEN
Au cœur d'un été caniculaire, le Parti socialiste vient de donner le jour à un nouveau poste pour la future Région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées: «Président délégué». On ne sait pas ce qu'est cette fonction mais on sait à quoi ça sert et on va voir ici combien cela va nous coûter.

La création de ce poste de président délégué découle en effet directement du tout récent accord électoral associant le PS au PRG pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains. Cher lecteur et citoyen, vous ne rêvez pas. C'est bien au terme d'obscures négociations parisiennes que le PS a dû céder au Parti radical une vice-présidence initialement promise à Damien Alary, lequel s'est donc trouvé écarté de la distribution des postes. Pour le consoler, le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis, tout le Gouvernement, jusqu'au Premier ministre, et le Chef de l'Etat n'ont pas hésité à créer un poste: «Président Délégué».

Le « président délégué » n'est rien d'autre qu'un président supplémentaire. Le gouvernement et les majorités socialistes régionales viennent donc de décider la fusion de deux régions pour laisser la place à un seul Conseil régional… dirigé par deux présidents !

Dominique Reynié révèle que le nouveau poste de «président délégué» au Conseil régional qui doublonne avec ceux de «président» et «vice-président» découle d'un accord entre le PS et le PRG et devrait coûter 114 millions d'euros au contribuable.
Moi président...... :siffle:

Re: Pour faire plaisir au PRG....115 milions....

Posté : 05 août 2015 11:31
par Kelenner
Ces petites magouilles sont totalement inacceptables. C'est le résultat du jeu pervers du scrutin majoritaire, qui permet à des partis "parasites" ne représentant personne, tel le PRG, d'obtenir un pouvoir totalement disproportionné par rapport à leur poids politique réel.

Cependant 115 millions pour un "simple" poste de président, je pense pouvoir dire sans me tromper que c'est très sur-évalué.