Page 1 sur 1

Ben Laden et Enrico ..copain comme cochon...

Posté : 18 août 2015 14:58
par LOFOTEN
Mélomane, Oussama Ben Laden ? Après l’invasion américaine de l’Afghanistan en 2001, quelque 1.500 cassettes audio appartenant à l’ex-leader d’Al-Qaïda ont été retrouvées à Kandahar. Si la grande majorité d’entre elles ne correspondaient qu’à l’enregistrement des discours de Ben Laden, les forces américaines ont eu la surprise de découvrir dans cette collection… un album d’Enrico Macias.

Le nombre important de ces cassettes, dont les enregistrements datent des années 60 au début des années 2000, n’a rien d’étonnant : elles servaient de base solide pour le prosélytisme afin de recruter de nouveaux mujahideens. Mais lorsque l’on sait que la musique était largement interdite par le régime des talibans, il y a de quoi se poser des questions quant à la présence d’Enrico Macias dans cette collection pour le moins atypique.

Gêne et surprise

Contacté par FranceTvInfo, Enrico Macias, quant à lui, assure être «surpris» et «gêné» avant d'ajouter : « L'homme responsable des attentats du 11 septembre qui écoute celui qui chante Enfant de tous pays, ce serait bizarre... Si c'est le cas, mes chansons ne l'ont pas empêché de commettre des atrocités ».

« Un outil parfait de prosélytisme »

La BBC a tenu à interroger Flagg Miller, expert en culture arabe de l’Université de Californie, afin d’en savoir un peu plus : « Ecouter ces chansons plaisait manifestement à quelqu’un, explique-t-il, cela montre que parmi les Afghans de Kandahar, beaucoup ont passé des années en Occident et vécu plusieurs vies ». Il ajoute encore : « Les cassettes audio sont un outil parfait de prosélytisme, pas étonnant que Ben Laden en ait été un fan ».

Re: Ben Laden et Enrico ..copain comme cochon...

Posté : 18 août 2015 15:06
par Lion blanc
On aurait pu tout aussi bien retrouver des DVD de "plus belle la vie" dans les affaires de Ben Laden.. :content79 :content85

Re: Ben Laden et Enrico ..copain comme cochon...

Posté : 18 août 2015 15:52
par GEORGES
Information capitale pour comprendre la personnalité de BL.
Le niveau des journaleux est au top.