Qui parle d'intégration......
Posté : 20 août 2015 11:45
C'est loin d’être le premier cas...et le dernier . Sur le forum ces mariages ont déjà été évoqués ....
Délinquance. Les cortèges de mariages algériens créent de plus en plus d’incidents observe le Courrier Picard qui rapporte un cortège qui a particulièrement mal tourné samedi dernier.
Les mariages sont souvent l’occasion d’un cortège animé de voitures pour se rendre sur le lieu des festivités. Mais à ce caractère bon enfant semble se substituer un état d’esprit bien plus inquiétant pour des mariages maghrébins à Amiens. De quoi inquiéter les forces de l’ordre de la ville, relate le Courrier Picard.
Des jeunes debout sur les portières agitent le drapeau algérien
Ce phénomène s’est à nouveau illustré ce samedi 15 août. Un cortège composé de grosses cylindrées, de deux roues et d’un quad a sillonné la ville picarde, faisant des pointes de vitesse par endroits, « sans se soucier des passants ». A la place des cotillons, des jeunes –dont l’un encagoulé-, debout sur les portières, agitent le drapeau algérien.
Le conducteur du scooter crache à travers la vitre de la voiture emboutie
Vers 16 heures, l’un des scooters de cette bruyante équipée, à la plaque d’immatriculation masquée, a percuté une voiture à l’angle du boulevard Maignan-Larivière et de la rue de la République. Le Courrier Picard rapporte que le conducteur du scooter a alors craché à travers la vitre du passager avant de la voiture emboutie avant de s’enfuir.
Les policiers sont empêchés de contrôler la voiture
L’équipée a cependant continué lorsqu’un deuxième incident est survenu : les passagers de l’une des voitures du cortège, une Fiat 500, se sont amusés à circuler à contre-sens sur une voie très fréquentée, la rue Jules-Barni. Les policiers sont empêchés de contrôler la voiture par une bande de jeunes. La Fiat 500 s’enfuit également, drapeau algérien au vent.
Un enquête a été ouverte afin d’identifier les participants de cortège. Cortège d’autant plus curieux que, d’après le Courrier Picard, aucun mariage n’était célébré ce jour-là à la mairie d’Amiens