Page 1 sur 1

Gard : la mairie FN de Beaucaire assignée devant le tribunal

Posté : 25 août 2015 16:05
par Jean Daniel
Gard : la mairie FN de Beaucaire assignée devant le tribunal pour des arrêtés «discriminatoires»

La petite ville de Beaucaire, entre Arles et Avignon fait encore parler d'elle. Des commerçants musulmans de Beaucaire (Gard) ont demandé ce mardi devant le tribunal administratif de Nîmes 3000 euros de dédommagements pour deux arrêtés (abrogés depuis) du maire FN Julien Sanchez, qu'ils estimaient «discriminatoires».

Le jugement a été mis en délibéré à mercredi.

Datés des 16 et 17 juin dernier, ces deux arrêtés municipaux visaient à réglementer la vente d’alcool et le stationnement en réunion. Ils interdisaient également à tous les commerces de travailler entre 23 heures et 5 heures du matin dans deux rues de la ville.

Selon les six commerçants plaignants, ces arrêtés étaient «discriminatoires» car ils visaient «spécifiquement des commerçants musulmans, en plein ramadan, au moment où l’activité bat son plein».

Les deux mesures ont entretemps été abrogées et remplacées par deux nouveaux arrêtés le 19 août qui interdisent également l'ouverture des commerces de 23 heures à 5 heures du matin.

Pour Abdallah Zekri, président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, qui s’est porté partie civile, cette abrogation «une manœuvre pour éviter une condamnation devant le tribunal administratif». L’avocat des plaignants à quant à lui réclamé 3000 euros de dédommagements.

De son côté, Me Sylvie Josserand, l'avocate du maire, a demandé que les commerçants soient déboutés de leur requête et a justifié les arrêtés par «des plaintes de riverains, exténués des moteurs qui vrombissent la nuit et des rixes à proximité des épiceries ouvertes à des heures où, en principe, l'on dort».

Les commerçants sont annoncé porter plaint contre les deux nouveaux arrêtés car «ils indiquent les mêmes interdictions envers les commerçants français de confession musulmane».

En juin dernier, Julien Sanchez comparaissait pour injures et diffamation publiques. Dans un communiqué de presse de la ville, il avait en effet comparé plusieurs professeurs à des «racailles».

Quelques mois plus tôt, Julien Sanchez avait également menacé de prévenir les services sociaux et la justice si les parents avaient des retards de paiement pour la cantine des enfants.
C’est également à Beaucaire que Marine Le Pen avait décidé de se rendre pour la marche du 11 janvier.

Re: Gard : la mairie FN de Beaucaire assignée devant le tribunal

Posté : 25 août 2015 16:32
par Allora
je ne vois pas en quoi cela gêne des Musulmans qu'on interdise la vente d'alcool :shock:

au contraire devraient être contents !

quant au stationnement en reunion à partir d'une certaine heure
c'est une vraie nuisance pour les gens qui habitent tout près et qui bossent le lendemain .
je suppose que cet arrèté visait tout le monde et après le Ramadan aussi

ça devrait être interdit à partir d'une certaine heure qq soit le public

habitez au dessus d'un bar en été .. vous verrez et comprendrez !! :divers125

Beaucaire c'est ds le sud alors soleil et chaleur toute la nuit...en été

Image

Re: Gard : la mairie FN de Beaucaire assignée devant le tribunal

Posté : 25 août 2015 18:53
par saint thomas
Des commerces ouverts entre 23h et 5h du matin , je vois pas bien l'intérêt
Y'a des gens qui font leurs courses la nuit ?

Re: Gard : la mairie FN de Beaucaire assignée devant le tribunal

Posté : 25 août 2015 19:32
par Allora
Oui Saint Thomas spécialement achat d'alcool :content12

Re: Gard : la mairie FN de Beaucaire assignée devant le tribunal

Posté : 26 août 2015 17:46
par LOFOTEN
Le tribunal administratif de Nîmes a rejeté aujourd'hui la demande de 3.000 euros au titre de frais de justice des commerçants musulmans de Beaucaire, qui attaquaient la mairie (FN) pour deux arrêtés qu'ils estimaient discriminatoires, selon l'avocate de Julien Sanchez. Le tribunal a constaté le non lieu à statuer et par conséquent rejeté la demande des commerçants, a indiqué Me Sylvie Josserand.

Les deux arrêtés municipaux, datés du 16 et 17 juin 2015, visaient à règlementer la vente d'alcool et le stationnement en réunion et à interdire à tous les commerces de travailler entre 23H00 et 05H00 dans deux rues de la ville. Selon les commerçants, ces arrêtés étaient "discriminatoires, visant spécifiquement des commerçants musulmans, en plein ramadan, au moment où l'activité économique bat son plein".

Re: Gard : la mairie FN de Beaucaire assignée devant le tribunal

Posté : 26 août 2015 20:34
par Fonck1
ben ça me paraissait anormal que un maire ne prenne pas les arrêté qu'il veut,surtout quand c'est abusé.

Re: Gard : la mairie FN de Beaucaire assignée devant le tribunal

Posté : 26 août 2015 20:45
par bister
Le Maire de Beaucaire Alerté par des riverains subissant de nombreuses nuisances sonores (dues à la consommation d’alcool et/ou à l’absence de savoir vivre et d’éducation de certains) aux abords de différents commerces ouverts la nuit dans plusieurs rues de Beaucaire … a décidé d' interdire l’ouverture de commerces après 23 heures dans certaines rues du centre-ville et des abords de la Moulinelle.

il y a deux arrêtés : un de 23H à 5H pour deux rues de la Ville et un de 23 H à 8 H pour le centre ville..
deux rues sont donc privilégiées puisqu'elles peuvent démarrer à 5 h du mat

et bien,
Mr le Maire a été cité mercredi à comparaître par des commerçants de cuite musulman qui considèrent « discriminatoires » ces deux arrêtés

ils disent que Force est « de constater que ces arrêtés municipaux visent substantiellement les commerçants de souche maghrébine et de confession musulmane
………………………………………………………………………. etc ... etc ...

.. Ouai , Boof.. c'est toujours discriminatoire ou islamophobe quant ça les dérange eux, dans leur petites affaires… par contre les autres ils s'en foutent.. t'as un ou deux commerces hallal dans une rue , ça y est.. la rue est islamique, les autres gens comptent pas,

je ne savais pas non plus que le centre ville de Beaucaire était Islamique… ( remarquez Beau - Caire ).. en fait, c'est pas une Ville FN mais la ville aux 6 commerçants musulmans, d'après les tartines écrites dans les journaux

Enfin .. Je ne savais pas qu'en ... Isssl'amie .. on avait le droit d'emm..der ses voisins toute la nuit 8| .. ba c'est vraie que c'est une religion de paix :-/ … faite de pauvre gens discriminées la nuit quant ils bouffes ou boivent en cachette de Allah, tout en faisant du bruit et du barouff… j'en connais d'autre créatures de la création qui font du bruit quant ils mangent et qu'ils boivent Image