La Russie serait le refuge en cas d'«apocalypse zombie»
Posté : 21 septembre 2015 21:52

http://www.slate.fr/story/106411/quel-p ... xtor=RSS-2Des chercheurs se sont penchés sur les conséquences d'une éventuelle propagation d'un virus zombie. Comme dans «Walking Dead», mais dans le monde bien réel cette fois.
Cela commence avec des nouvelles étranges à propos d'un virus mystérieux. Puis, des rumeurs commencent à apparaître sur Internet au sujet de morts qui reviendraient à la vie. Rapidement, le gouvernement est contraint de prendre des mesures, souvent avec violence. Puis viennent la panique, les mises en quarantaine et l'effondrement de l'économie mondiale, à mesure que les villes et les pays tentent de se protéger... mais il est déjà trop tard. Le monde tel que nous connaissions est mort.
C'est l'invasion zombie qui commence.
À LIRE AUSSI
Exclusif: Le Pentagone a un plan en cas d'invasion de zombies. Pour de vrai
Lire
Ce scénario sert de point de départ à un genre de science-fiction en plein essor, qui explore la chute d'une civilisation suite à une épidémie qui fait revivre les morts et les transforme en machines à tuer décérébrées. Depuis le 23 août, Fear the Walking Dead, spinoff de la série à succès The Walking Dead, est diffusée sur la chaîne américaine AMC (et en France sur Canal+ Séries) au rythme d'un épisode par semaine.
L'effondrement de toute civilisation
Mais alors que la série d'origine traitait des aspects moraux de la lutte pour la survie dans un monde post-apocalyptique, la «préquelle» se concentre sur les débuts de la peste zombie et montre de quelle manière la civilisation s'effondre à Los Angeles, aux États-Unis, puis finalement dans le reste du monde. La série en elle-même se limitera au sud de la Californie, mais les effets politiques et économiques des pandémies sont généralement internationaux (comme nous avons pu le constater à de nombreuses reprises dans le «vrai monde», du Libéria à la Chine).
Les leaders autoritaires seraient-ils les plus à même de prendre les mesures nécessaires à la survie de leurs peuples
Franchement, vla l'enfer pour les anti-coco primaires !!
Pour échapper au mort-vivant, il faut se réfugier chez les Russes (hahahahaha)
je parie que certain préfèreront se faire bouffer un bras que d'accepter de se faire violence