Page 1 sur 4

L'aviation russe commence à frapper

Posté : 01 octobre 2015 00:28
par DKS
[imagezoom]https://encrypted-tbn1.gstatic.com/imag ... BjlL2_IFrw[/imagezoom]L'aviation russe a mené mercredi ses premiers bombardements en Syrie à la demande du président Bachar al-Assad, une intervention militaire qui a immédiatement suscité des doutes parmi les Occidentaux concernant les cibles réellement visées, Etat islamique ou rebelles.
Ces bombardements sont intervenus quelques heures avant que la Russie ne présente à l'ONU un projet de résolution visant à "coordonner toutes les forces qui font face à l'Etat islamique et aux autres structures terroristes".
Mais il n'aura pas fallu longtemps pour que la France, puis les Etats-Unis, émettent des doutes et des réserves sur le choix des cibles choisies par l'armée russe.Il y a "des indications selon lesquelles les frappes russes n'ont pas visé Daech", acronyme arabe du groupe Etat islamique, a déclaré à New York le chef de la diplomatie française Laurent Fabius, ajoutant qu'il "faudrait vérifier quels étaient les objectifs" des avions russes.
"Ce n'est pas sur Daech qu'ils (les Russes) ont frappé, c'est sans doute sur les groupes d'opposition, ce qui confirme qu'ils sont davantage dans le soutien au régime de Bachar al-Assad que dans la lutte contre Daech", a également affirmé une source diplomatique française sous couvert d'anonymat.
A Washington, le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter a lui aussi estimé que les frappes ne visaient probablement pas le groupe Etat islamique."Il semble qu'elles étaient dans des zones où il n'y avaient probablement pas de forces de l'Etat islamique", a-t-il dit. L'approche russe "tournera mal" si elle se fixe pour unique objectif de défendre le régime de Bachar al-Assad, a-t-il averti.
Washington est disposé à accueillir favorablement les bombardements russes s'ils visent "réellement" l'EI, a indiqué de son côté le secrétaire d'Etat américain John Kerry.

Déclaration de vladimir Poutine :

https://fr.news.yahoo.com/video/frappes ... 12701.html

Re: L'aviation russe commence à frapper

Posté : 01 octobre 2015 05:37
par Crapulax
Assad a déclaré que les frappes Françaises et Britanniques "s'attaquaient à lui",enfin à son camp. :XD:

Ca c'est plus important...Le régime d'Assad et la Russie sont "de vrais alliés" et l'on comprend mieux pourquoi Poutine ne veut pas que l'on touche à Bachar......
Il n'y a aucun soutient à toutes formes de transition politique en Syrie mais bel et bien une position pro Assad.

La guerre au sol n'est pas la solution...........Ils peuvent "écraser DAESH",les pulvériser même mais rien ne sera jamais réglé...Pourquoi?

Parce que les populations diverses voient cela comme une "intervention Impérialiste ou colonialiste" et se radicalisent contre "l'envahisseur" et là je ne parle pas de soutien à une théorie Religieuse....
C'est stupide?Peut-être mais pourtant c'est ce qui va se passer je pense.
Or si les Russes et compagnie arrivent à battre DAESH et je n'en doute pas sur le terrain il y aura un après et l'après ce sera une occupation de territoire qui sera rejetée à la longue par une majorité de la population et cela signifiera une instabilité constante......(L'Irak en est un excellent exemple.)
Sans compter sur toutes les nébuleuses Islamistes qui appelleront au Jihad contre l'occupant et l'oppresseur....
Poutine lui compte sur Assad pour reprendre la main pour qu'il persécute "ses ennemis" comme il l'a toujours fait.

Ce programme n'a rien à voir avec "la reconstruction" du Pays et c'est surtout aussi une bonne "occase" dans tout ce bordel d'éliminer l'opposition "démocratique" au Régime du Tyran.

Autre point.......Poutine lui son but principal est d'écraser la menace qui pèse sur les terres de l'ex Union Soviétique...Il y a quelques temps un topic sur le Forum parlait d'un Appel au terrorisme fondamentaliste Islamiste dans des Républiques ou les Musulmans sont présents......
Poutine ne veut pas de ce risque,Poutine a eu l'amer expérience de la Tchétchénie...Et il avait eu du "mal" à régler le problème là-bas et il sait ce qui peut l'attendre ailleurs.
Sans parler que cela écornerait le "Mythe" du Tsar dans son propre Pays si il y avait des attaques terroristes aux portes du "Royaume"....Il ne faut aucune déstabilisation....

Il ne faut en rien que la France ou les USA envoient des troupes au sol,ils ne faut pas qu'ils lâchent sur le fait qu'Assad doit se tirer après,à défaut d'être jugé.......D'ailleurs demandez à ceux qui ont fuis le régime ou encore qui furent victime de la tyrannie si ils ne trouveraient pas logique que de trainer ce sanguinaire dans un tribunal....
Ils parlent du Peuple mais le Peuple lui ne voulait déjà plus d'Assad depuis des années.......

Poutine a clairement et depuis longtemps l'idée de construire "une alliance",il cherche la brouille avec l'Ouest...Il dira que les USA et La France sont des lâches etc etc.......Si ils n'interviennent pas....Et d'ailleurs pourra trouver un autre prétexte pour "se servir" ou foutre la merde définitivement entre les 2 "blocs"(ça il adore c'est son kif à lui Est contre Ouest,à l'ancienne)....Ou encore faire l'inverse en cas de soutient dans le cadre d'une large coalition,du style........."Assad restera coûte que ce ne sont pas les autres qui n'ont pas agis les premiers qui vont décider".....
Sans oublier qu'il peut se prétendre "défenseur de l'Europe" contre les fanatiques religieux...

Je le répète une dernière fois:La Russie(enfin Poutine) "cherche" l'embrouille depuis le début...Il lui fallait un prétexte,en voilà un bon avec la Syrie.
Rien à dire on voit là le joueur d'échecs...Et il a embobiné le Peuple Russe le voilà en train d'en faire de même avec une partie des Européens.........

Je ne suis ni Pro US ni Anti Russe,je ne fais que retranscrire comment je vois les choses.Mais je ne glorifierais ni l'un ni l'autre ça c'est carré.

Je soutiens les positions :f_fr: et Américaines qui sont celles que l'on connait à cette heure-ci.A savoir de ne pas intervenir au sol et surtout à faire signer noir sur blanc qu'Assad doit dégager après la fin du Conflit.

Re: L'aviation russe commence à frapper

Posté : 01 octobre 2015 12:21
par hulneb
Vous n'avez pas retenu les leçons récentes, hein ?
Exit les dictateurs Hussein, Khadafi, qui certes maltraitaient une partie de leur peuple, mais permettaient à la grande majorité de vivre, et de vivre ensemble, musulmans, chrétiens, athées...
et le bordel que vous constatez aujourd'hui.
Vous voulez chasser Al-Assad. Qui à sa place :?: les rebelles chiites, les rebelles sunnites, daesh ?

Re: L'aviation russe commence à frapper

Posté : 01 octobre 2015 12:25
par DKS
:super: Tout a fait d'accord , pour une fois :icon_winks: Surtout pour Saddam . De plus pendant la vidéo de sa pendaison , on voit qu'il reste fier et ne pleurniche pas .

Re: L'aviation russe commence à frapper

Posté : 02 octobre 2015 05:58
par Crapulax
hulneb a écrit : Vous n'avez pas retenu les leçons récentes, hein ?
Exit les dictateurs Hussein, Khadafi, qui certes maltraitaient une partie de leur peuple, mais permettaient à la grande majorité de vivre, et de vivre ensemble, musulmans, chrétiens, athées...
et le bordel que vous constatez aujourd'hui.
Vous voulez chasser Al-Assad. Qui à sa place :?: les rebelles chiites, les rebelles sunnites, daesh ?
Et ils feront quoi lorsque ce sera encore le bordel,l'insécurité et j'en passe après que DAESH soit battu sur le terrain?
Que feront ils lorsqu'ils seront harcelés par des groupuscules de fanatiques qui commettront des attentats à foison pour "se débarrasser de l'envahisseur "Mécréant"?

Ce qu'il faut retenir c'est que ce sera le chaos et l'instabilité de ces territoires pendant X années....Et ça on connait depuis l'Afghanistan et les Russes.........

Le Peuple Syrien a commencé sa lutte depuis plusieurs années pour foutre Assad dehors et ce n'est pas en le laissant à la tête du Pays que ça va devenir calme,loin de là........

Je répète:Les populations diverses ne supporteront pas et n'accepterons pas une "main mise" des puissances étrangères sur leurs Pays....
Ce ne sera que retourner les populations contre eux et cela n'aura pas de fin.....

Re: L'aviation russe commence à frapper

Posté : 02 octobre 2015 07:47
par Rananen
tand qu assad sera a la tete du pays daesh trouvera des soutient dans la population !

Re: L'aviation russe commence à frapper

Posté : 02 octobre 2015 08:38
par crepenutella
Ah mais vous ne comprenez pas! Quand les USA déploient leurs forces pour la démocratie et la lutte contre l'obscurantisme (taliban, Sadam USsein) + leurs intérêts, ce n'est qu'une tentative satanique de déstabilisation du monde. Alors que Quand Poutine bombarde les opposants des dictateurs alliées de la Russie, c'est parfaitement légitime. Et puis on est bien d'accord que le coup de " ah mais regardez l'histoire, la Russie n'as jamais oh grand Jamais ingéré dans un état souverain, déployé des troupes hors de son territoire, alors que les USA terrorisent le monde et le mettent à feu et à sang depuis des milliers d'années!!!" C'est terminé, là tres concrètement nous sommes dans le schéma classique d'une grande puissance occidentale (la Russie) qui agresse le peuple souverain d'une nation du tiers monde.

Re: L'aviation russe commence à frapper

Posté : 02 octobre 2015 08:45
par DKS
Ouais c'est ca : Théorie du complot à 2 balles + Bisounours , ça donne : crepe au nutella :)

Nan sérieusement , d'après les USA et d'autres sources les frappes n'ont pas été dirigées vers l'est de la syrie ou est placé l' E.I mais vers l'ouest : les rebelles . Et là , ça craint :icon_winks:

Re: L'aviation russe commence à frapper

Posté : 02 octobre 2015 09:29
par PascalL
les russes n'en font qu'à leur tête (de pioche) et pour leurs intérêts...
on n'a rien à attendre de Poutine, si ce n'est pas problèmes qui viennent se greffer sur d'autre problèmes...

Re: L'aviation russe commence à frapper

Posté : 02 octobre 2015 16:32
par GEORGES
crepenutella a écrit : Ah mais vous ne comprenez pas! Quand les USA déploient leurs forces pour la démocratie et la lutte contre l'obscurantisme (taliban, Sadam USsein) + leurs intérêts, ce n'est qu'une tentative satanique de déstabilisation du monde. Alors que Quand Poutine bombarde les opposants des dictateurs alliées de la Russie, c'est parfaitement légitime. Et puis on est bien d'accord que le coup de " ah mais regardez l'histoire, la Russie n'as jamais oh grand Jamais ingéré dans un état souverain, déployé des troupes hors de son territoire, alors que les USA terrorisent le monde et le mettent à feu et à sang depuis des milliers d'années!!!" C'est terminé, là tres concrètement nous sommes dans le schéma classique d'une grande puissance occidentale (la Russie) qui agresse le peuple souverain d'une nation du tiers monde.
Tu es sûr de ce que tu avances ???? (en rouge)
Tu habites la Canebière ???

Re: L'aviation russe commence à frapper

Posté : 02 octobre 2015 16:52
par durdur1
crepenutella a écrit : Ah mais vous ne comprenez pas! Quand les USA déploient leurs forces pour la démocratie et la lutte contre l'obscurantisme (taliban, Sadam USsein) + leurs intérêts, ce n'est qu'une tentative satanique de déstabilisation du monde. Alors que Quand Poutine bombarde les opposants des dictateurs alliées de la Russie, c'est parfaitement légitime. Et puis on est bien d'accord que le coup de " ah mais regardez l'histoire, la Russie n'as jamais oh grand Jamais ingéré dans un état souverain, déployé des troupes hors de son territoire, alors que les USA terrorisent le monde et le mettent à feu et à sang depuis des milliers d'années!!!" C'est terminé, là tres concrètement nous sommes dans le schéma classique d'une grande puissance occidentale (la Russie) qui agresse le peuple souverain d'une nation du tiers monde.
Je crois que j'ai dû manquer quelques cours d'histoire :shock: :XD:
Poutine est un fin stratège qui sait ce qu'il fait , personne n'osera le défier

Re: L'aviation russe commence à frapper

Posté : 02 octobre 2015 19:49
par DKS
Poutine est un stratège . Il a des couilles et du sang froid . Il sais très bien ou il va même s'il a du sang sur les mains et plusieurs "dossiers" sur le dos .

Re: L'aviation russe commence à frapper

Posté : 02 octobre 2015 20:05
par crepenutella
C'est moi ou certaines personnes sur ce forum n'ont qu'un accès limité à l'ironie? Pour ceux qui n'ont pas bien saisie, mon poste ci-dessus est entièrement ironique einh. Je suis d'ailleurs très étonné que les mêmes qui s'élevaient contre l'intervention occidentale en Syrie et contre DAESH, approuve sans broncher l'initiative militaire Russe. Ca montre bien l'objectivité des poutinistes.

Re: L'aviation russe commence à frapper

Posté : 02 octobre 2015 20:55
par GEORGES
crepenutella a écrit : C'est moi ou certaines personnes sur ce forum n'ont qu'un accès limité à l'ironie? Pour ceux qui n'ont pas bien saisie, mon poste ci-dessus est entièrement ironique einh. Je suis d'ailleurs très étonné que les mêmes qui s'élevaient contre l'intervention occidentale en Syrie et contre DAESH, approuve sans broncher l'initiative militaire Russe. Ca montre bien l'objectivité des poutinistes.
Tu peux faire de l'ironie sans raconter de conneries. les USA ont 239 ans (4/07/1776) et non des milliers.
Ce qui gène les occidentaux il n'y a les entendre geindre que les Russes bombardent les pseudo rebelles c'est ce que tu n'as pas compris CIA = Al Qaida = Al Nostra = EIL

Les bombardements russes ont visé Al-Qaïda (Front Al-Nosra) et Ahrar Al-Sham (une organisation terroriste syrienne, fondée avant le début de la guerre en Syrie par des Frères musulmans dont certains étaient des cadres d’al-Qaïda). Ces deux organisations sont abondamment financées par les 4 États : la Turquie, l’Arabie saoudite, USA et la France.

Re: L'aviation russe commence à frapper

Posté : 02 octobre 2015 21:18
par DKS
Crepe nutella . T'as pas compris le principe , quand on fait du 2sc degré on met des smileys du genre: :content36 ...
En + tu mens : tu a une la haine contre les USA : ton message était 1er degré . désolé je t'ai grillé mec .

1 er et dernier flood :icon_winks: