Page 1 sur 1

Banlieues et musulmans , cible du vote FN en Ile-de-France

Posté : 09 octobre 2015 18:57
par DKS
[imagezoom]https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/89CM ... LES-FN.JPG[/imagezoom]

PARIS (Reuters) - Wallerand de Saint-Just, chef de file du Front national en Ile-de-France, mise notamment sur une progression du vote FN dans les banlieues, en particulier chez les Français de confession musulmane, pour compenser sa faible implantation à Paris.
Quelque peu éclipsé par le duel entre la candidate des Républicains Valérie Pécresse et le socialiste Claude Bartolone, le candidat frontiste, jusque-là peu connu des Franciliens, ne cesse de gagner du terrain au fil des sondages.
Dans une enquête Odoxa publiée au début du mois, sa liste est créditée de 20% des intentions de vote au premier tour, derrière celles de Claude Bartolone (24%) et de Valérie Pécresse (34%), mais deux fois plus qu'aux régionales de 2010 (9,29%).
Le parti de Marine Le Pen a obtenu 17,5% en Ile-de-France aux européennes de 2014 et 6,5% aux municipales de 2014 à Paris.
"Plus on s'éloigne de Paris, meilleur c'est pour nous", dit à Reuters Wallerand de Saint-Just, qui reproche à l'ancien maire PS Bertrand Delanoë d'avoir "transformé la sociologie parisienne", la capitale ayant perdu ses classes populaires.
Pour élargir sa base électorale, le FN compte s'adresser aux habitants des 203 zones urbaines sensibles de la région parisienne, en particulier à ceux de confession musulmane, en profitant d'une distribution spéciale par la poste.
"Le vote de nos compatriotes de confession musulmane nous intéresse. Il y aura un mot pour eux. On va leur dire qu'ils sont autant français que les autres et qu'ils doivent respecter les règles de la laïcité", explique Wallerand de Saint-Just.
Le FN dit avoir constaté ces dernières années une progression du vote des Français musulmans en sa faveur, sans doute parce qu'ils partagent les mêmes craintes que d'autres électeurs en matière d'insécurité, d'emploi, et partagent ses positions sur les questions de société.
"UNE POSTURE MARKETING"
"Nous avons atteint 49% au second tour aux départementales à Montfermeil", ville sensible de Seine-Saint-Denis, souligne Wallerand de Saint-Just, qui veut déconstruire le mythe que le FN et les banlieues sont incompatibles.
Pour cet ancien avocat, le FN a toujours tenu "un équilibre complet" à l'égard du monde musulman en dépit de ses positions jugées extrêmes par ses adversaires sur l'immigration.
"C'est vieux comme problématique. Mais nous voudrions apporter des éléments de solution", dit-il. "On parle d'assimilation. Ceux qui acquièrent la nationalité française, dans le temps, ne seront heureux que lorsqu'ils auront adopté le plus possible les us et coutumes françaises."
Gaël Slimane, président de l'institut Odoxa, voit cependant dans la démarche du FN une "posture marketing".
"Qu'ils puisent dire qu'ils iront chercher le vote des musulmans, c'est une manière de dire qu'ils n'ont rien de xénophobe ou de raciste", dit-il à Reuters.
"Si l'on se réfère aux données électorales et aux enquêtes Cevipof (Centre de recherches politiques de Sciences Po-NDLR), notamment aux deux dernières présidentielles, ce n'est pas vraiment une zone de force sociologique pour le FN, ni les populations d'origine musulmane, ni les banlieues", ajoute-t-il.
Gaël Slimane souligne que le FN réalise de très bons scores dans les territoires ruraux et péri-urbains, à 30 ou 40 kilomètres des grands centres urbains, "auprès de catégories de populations qui se sentent déclassées".

Re: Banlieues et musulmans , cible du vote FN en Ile-de-France

Posté : 09 octobre 2015 20:11
par Allora
Dans le monde paysan les votes FN -anti Europe- sont dus en grande majorité au rejet
de la politique agricole de Bruxelles.

J'ai eu une dame de ménage arabe musulmane light qui me disait : je comprends les Français qui votent FN moi même j'y pensé car j'en ai marre de cette invasions d'arriérés ..
si je fais des ménages pendant le ramadán je bois et je mange durant la journée parce que je bosse dur !
et avec mes copains on boit du champagne et j'emm** les bornés .. et mes frères


Si les Musulmans moderés commencent par voter comme ça c'est bien la preuve qu'ils savent- qu'ouvertement- ils ne peuvent rien dire .. seul le vote à bulletin secret leur permet de s'exprimer.
CQFD sur l'intolérance des autres radicalisés ds leur entourage

Re: Banlieues et musulmans , cible du vote FN en Ile-de-France

Posté : 09 octobre 2015 20:18
par PascalL
Allora a écrit : Dans le monde paysan les votes FN -anti Europe- sont dus en grande majorité au rejet
de la politique agricole de Bruxelles
:mdr3: ces pecnots... sans Bruxelles et les millions de subvention ils seraient tous au RSA...

comme tous ahuris qui vote FHaine, ces bouseux flippent qu'on leur retire le peu qu'ils ont...
(si demain l'Europe vote une ligne de crédit pour les paysans, tous viendront chanter leurs louanges....
le vote des pecnots n'a pas de colonne vertébrale, il va ou on leur donne (ou leur promet) le plus!
la droite par excellence, brut de décoffrage :) ))

Re: Banlieues et musulmans , cible du vote FN en Ile-de-France

Posté : 09 octobre 2015 20:37
par Allora
je n'ai émis aucun jugement sur le monde paysan : je cite un fait .

les termes pecnot bouseux sont bien méprisants pour qq'un de gauche
qui lutte pour la reconnaissance du travail , des travailleurs ... et pour moi la majorité des paysans a mon respect

les paysans te nourissent ..ou tu es inédien ???

http://pranique.com/inedi.html

Re: Banlieues et musulmans , cible du vote FN en Ile-de-France

Posté : 09 octobre 2015 20:42
par DKS
Laisse tomber Allora , ne t'épuise pas . Pascal est un petit plaisantin . Un fake . Un soit-disant grand chef d'entreprise ( en réalité au chomage ) . C'est pas grave ...

Re: Banlieues et musulmans , cible du vote FN en Ile-de-France

Posté : 09 octobre 2015 20:48
par Rananen
comment peut on penser voté pour se partie de menteur et de voleur !

par une semaine sans qu un hoax , une photo truqué , une histoire inventé de toute pièce ne circule sur les réseaux sociaux lancer par l extrême droite .


ce partie devrait être interdit , ses dirigeant bannie a vie de France pour trahison !

il sont la honte de la France , la lie de l humanité !

Re: Banlieues et musulmans , cible du vote FN en Ile-de-France

Posté : 10 octobre 2015 11:40
par Kelenner
En IDF le FN n'est fort que dans les bleds de Seine-et-Marne ou du Val d'Oise situés à 40 bornes de Paris, à l'abri de toute insécurité, et peuplés de blancs de classe moyenne en pavillon qui veulent rouler à 180 sur l'autoroute et ne veulent pas de noirs comme voisins. Ailleurs il est inexistant ou presque.

Re: Banlieues et musulmans , cible du vote FN en Ile-de-France

Posté : 10 octobre 2015 11:57
par DKS
:nonon: T'habites ou ? C'est faux ce que tu dis . Mais c'est impossible de te prouver le contraire . Et même si je le prouvais tu continueras à te braquer sur tes légendes . Ils y a des arabes qui votent Fn et partout //

Re: Banlieues et musulmans , cible du vote FN en Ile-de-France

Posté : 10 octobre 2015 12:01
par Kelenner
Il y a toujours des gens de toutes catégories qui votent pour tel ou tel parti. Donc des arabes pro-FN, oui, bien sûr. Mais ça reste très faible statistiquement, ils ne doivent pas dépasser les 5% dans cette population. D'ailleurs les blancs comme moi qui vivent en banlieue parisienne ne votent pas davantage FN, en tout cas moins qu'au niveau national.

Par contre ils font des gros scores dans les zones périurbaines à proximité des banlieues "chaudes". Pour parler d'un bled que je connais très bien, Louvres dans le 95 (petite ville type pavillonnaire de 20 000 habitants, jouxtant des villes beaucoup plus difficiles comme Villiers-le-Bel ou Goussainville), le FN a fait plus de 25% aux dernières présidentielles. C'est cet électorat-là qu'ils visent en priorité, ils savent bien qu'ils resteront toujours minoritaires chez les musulmans et les habitants des banlieues.

Re: Banlieues et musulmans , cible du vote FN en Ile-de-France

Posté : 10 octobre 2015 13:51
par Rananen
ben il peuvent pas espéré avoir le vote des musulman tout en leur crachant constamment a le gueule notamment en leur empêchant de construire des lieux de cultes .

Re: Banlieues et musulmans , cible du vote FN en Ile-de-France

Posté : 10 octobre 2015 14:00
par PascalL
Rananen a écrit : ben il peuvent pas espéré avoir le vote des musulman tout en leur crachant constamment a le gueule notamment en leur empêchant de construire des lieux de cultes .
le musulman de base (comme tous croyants qui se respect, comme le Catho) a une tendance naturel à apprécier l'ordre des choses (dans sa version immuable) et un discours assez 'têtu', voir intransigeant n'est pas pour lui déplaire.
(après, quand tu dines à la table du diable, il faut finir l'assiette et ne pas se contenter de l'apéro :twisted: )

Re: Banlieues et musulmans , cible du vote FN en Ile-de-France

Posté : 10 octobre 2015 14:28
par Allora
J'ai vécu et travaillé ds le Val d'Oise 13 ans en ZEP ds une banlieue très difficile ..
il y a de tout ds le 95 !