Page 1 sur 1

Cameron veut protéger le RU

Posté : 12 octobre 2015 22:20
par saint thomas
les exigences de Cameron pour faire campagne pour l'UE

1° la Grande-Bretagne sera tenue à l'écart de tout projet de super-Etat européen ( le RU garde sa souveraineté donc)

2° l'euro n'est pas la devise monétaire officielle de l'UE, cela pour préserver la livre au sein d'une union "à devises multiples" (garder la livre)

3° les pays membres de la zone euro ne domineraient pas ceux qui n'en font pas partie

4° un système de "cartons rouges" qui donnerait à des groupes de parlements nationaux le pouvoir de bloquer certaines directives voire d'abroger des législations européennes ( le RU ne veut pas tout accepter de Bruxelles)
https://fr.news.yahoo.com/londres-aurai ... 24096.html


Ca s'appelle faire du chantage et à voir comment Bruxelles a agi avec Tsipras , Cameron utilise le bon langage pour parler à ces mecs
Ca parle de dialogue et ça ne comprend bien que le rapport de force et le chantage en réalité comme de vulgaires petits caïds de banlieues

Re: Cameron veut protéger le RU

Posté : 13 octobre 2015 05:10
par bister
Cameron fait déjà parti du Commonwealth of Nations, dont il est plus ou moins le représentant en Europe