Nouvelle manif violente des gens du voyage.....
Posté : 20 octobre 2015 17:51
Les gens du voyage manifestent pour qu'un des leur puisse assister aux obsèques (résumé ci dessous):
Ils ont raison d'ailleurs devant les faibles on ne peut que continuer les harcèlements!
Le jeune homme de 17 ans, blessé dans la nuit de vendredi à samedi dans un accident qui a fait trois mort à Saint-Joseph-de-Rivière, à une trentaine de kilomètres de Grenoble, n’a toujours pas pu être entendu par les gendarmes en charge de l’enquête. Il est toujours hospitalisé au CHU de Grenoble.
Vers 3h30 samedi, la voiture volée à bord de laquelle les quatre jeunes Isérois, issus de la communauté des gens du voyage, âgés de 17 à 18 ans se trouvaient était sortie de la route avant de percuter un arbre. Plusieurs des victimes étaient encagoulées et, dans le véhicule, les gendarmes ont découvert des objets provenant d’un cambriolage commis dans une maison de Moirans où la voiture à bord de laquelle ils étaient a également été dérobée.
Aprés avoir cédé une fois l'état français est a la botte des gens du voyage.17h30 : dans un communiqué, la préfecture de l’Isère indique que « des déviations sont mises en place dans le sens Grenoble-Lyon: la circulation est coupée au niveau du rond-point Centr’Alpes et déviée en direction de Voiron. Et dans le sens Lyon-Grenoble : la circulation est coupée au carrefour 592 et déviée en direction de Tullins ».
17h25 : Une vingtaine de voitures auraient été détruites dans les deux incendies.
17h05 : Selon nos informations, le trafic ferrovaire devrait être interrompu entre Lyon et Grenoble. Un incendie ayant également été allumé à proximité de la gare de Moirans.
17h00 : Un hélicoptère de la gendarmerie survole actuellement la zone.
16h55 : à Moirans, des écoles ont été évacuées et les enfants regroupés dans le gymnase où leurs parents sont appelés à venir les récupérer.
La mairie et un bâtiment annexe ont également été évacués par mesure de précaution après des menaces reçues.
Les résidents d’une maison de retraite, située à proximité de l’incendie, ont eu pour consigne de rester confinés à l’intérieur du bâtiment.
Par ailleurs, plusieurs maisons situées à proximité du brasier ont également été évacuées.
16h50 : L'incendie aurait été allumé par des membres de la communauté des gens du voyage sédentarisés dans la commune. Ces derniers réclameraient la libération de l'un d'entre eux, incarcéré, pour pouvoir assister aux obsèques d'un de ses proches, l'un des jeunes décédés dans la nuit de vendredi à samedi lors de la sortie de route d'une voiture volée à Saint Joseph de Rivière.
Par B.B. | Publié le 20/10/2015 à 17:30 |Mis à jour il y a environ 1 heures Vu 14989 fois
Ils ont raison d'ailleurs devant les faibles on ne peut que continuer les harcèlements!