Ukraine : élections et 71% d'Ukrainiens déçus par Porochenko
Posté : 25 octobre 2015 09:14
https://fr.news.yahoo.com/ukraine-%C3%A ... 47965.htmlFatigués de la guerre et de la crise économique, les Ukrainiens ont commencé à voter dimanche aux élections locales, un scrutin test pour le président prooccidental Petro Porochenko mais qui pourrait consolider l'opposition prorusse dans plusieurs régions sensibles.
(...)
Selon un récent sondage, 71% des Ukrainiens désapprouvent aujourd'hui l'action du président Porochenko, élu dès le premier tour avec 54,7% des voix il y a moins de deux ans, et plusieurs analystes estiment que ces élections seront suivies d'un remaniement ministériel.
(...)
L'opposition prorusse mais aussi le parti Batkivchtchina de l'ex-Premier ministre Ioulia Timochenko, qui fait lui aussi partie de la coalition gouvernementale, jouent sur la déception des Ukrainiens frappés de plein fouet par la crise économique et exposés à des hausses de tarifs imposées par les bailleurs de fonds occidentaux pour s'imposer dans les sondages.
le roi du chocolat aura toujours apporté le FMI à Kiev comme cadeau de noces , un cadeau empoisonné.
La corruption est toujours au même niveau , la seule chose qui a changé c'est la venue de la haine communautaire avec la guerre et la situation économique qui s'est nettement dégradée.
Les gens de l'est ne désarment pas , les pro russes seront toujours élus à l'est , ça a toujours été comme ça en Ukraine et c'est pour ça qu'un pro russe avait toujours été élu à la tête de l'Ukraine avant que les US ne surfent sur la partie pro occidentale pour y apporter la guerre avec son cortège de morts et ses promesses illusoires
L'atterrissage est rude et Kerry fait moins d'aller-retour Washington/ Kiev depuis que les US ont obtenu ce qu'ils voulaient , le Pentagone livre des armes pour continuer cette guerre et engraisse au passage ses multinationales d'armements , l'UE paiera vu qu'à Kiev y'a plus un rond
On peut dire que les milliards promis par l'UE à Kiev seront bien utilisés , une bonne partie de ce fric ira direct aux US payer l'armement
L'unité du pays est en marche , y'a pas de doute