Page 1 sur 3
Plus forte baisse du chômage depuis 8 ans!
Posté : 26 octobre 2015 20:10
par crepenutella
http://www.lefigaro.fr/emploi/2015/10/2 ... -8-ans.php "Le nombre de demandeurs d'emplois inscrits en catégorie A à Pôle emploi a fortement reculé en septembre : précisément de 24.700 en France entière (DOM compris) et de 23.800 dans la seule métropole." Bon est-ce là le début d'une baisse durable? En tout cas c'est encourageant et la preuve que les réformes structurantes commences à porter leurs fruits.
Re: Plus forte baisse du chômage depuis 8 ans!
Posté : 26 octobre 2015 20:13
par DKS
Mon Dieu , ma crêpe : quel naïf tu fais . C'est de l'humour là dis moi ??
Re: Plus forte baisse du chômage depuis 8 ans!
Posté : 26 octobre 2015 20:15
par crepenutella
Non mais tellement nombreux sont ceux qui tombent sur le gouvernement a la moindre défaillance que lorsque de bonnes nouvelles paraissent, le peuple de gauche n'a aucune raison de bouder son plaisir. Ou alors on apporte aucun crédit aux chiffres du chômage quand ils sont a la baisse, mais on ne leur apporte aucun crédit non plus lorsqu'ils sont a la hausse. Sinon ce n'est pas impartial.
Re: Plus forte baisse du chômage depuis 8 ans!
Posté : 26 octobre 2015 20:19
par Sov Strochnis
Tu veux dire qu'ils sont passés de la catégorie A à la catégorie B ?

Re: Plus forte baisse du chômage depuis 8 ans!
Posté : 26 octobre 2015 20:21
par crepenutella
En plus j'ai fait l'effort de citer le figaro dont la direction a du s'étrangler lorsqu'elle a été obligé de publier les bons chiffres du gouvernement Valls.
Re: Plus forte baisse du chômage depuis 8 ans!
Posté : 26 octobre 2015 20:24
par Sov Strochnis
crepenutella a écrit : En plus j'ai fait l'effort de citer le figaro dont la direction a du s'étrangler lorsqu'elle a été obligé de publier les bons chiffres du gouvernement Valls.
Ce sont peut-être de vrais chiffres...provisoires ? Sans vouloir craindre l'avenir, les régionales approchent...et donc c'est un peu étrange que ces chiffres arrivent maintenant, non ?
Re: Plus forte baisse du chômage depuis 8 ans!
Posté : 26 octobre 2015 20:27
par DKS
Sov Strochnis a écrit : Tu veux dire qu'ils sont passés de la catégorie A à la catégorie B ?

De la catégorie A-rnaque à la catégorie B-idon...
Re: Plus forte baisse du chômage depuis 8 ans!
Posté : 26 octobre 2015 20:30
par crepenutella
Même si c'est bizarre la France n'est pas une république bananière, l'Insee est indépendant mais le gouvernement évidemment publie les infos qu'il veut après les avoir sélectionnées dans les rapports de l'Insee. Puisil les publient selon l'échéancier qui lui convient le mieux. Cela ne change rien au fait qu'une baisse a sûrement eu lieu, rien n'est gagné mais une baisse au moins ce n'est pas une hausse, alors c'est cool. En outre, d'ici les élections régionales les chiffres ne seront sûrement pas les mêmes.
Re: Plus forte baisse du chômage depuis 8 ans!
Posté : 26 octobre 2015 20:41
par Leonee
Sov Strochnis a écrit : crepenutella a écrit : En plus j'ai fait l'effort de citer le figaro dont la direction a du s'étrangler lorsqu'elle a été obligé de publier les bons chiffres du gouvernement Valls.
Ce sont peut-être de vrais chiffres...provisoires ? Sans vouloir craindre l'avenir,
les régionales approchent...et donc c'est un peu étrange que ces chiffres arrivent maintenant, non ?
Idem. J'étais sûre que ce genre de (bonne) nouvelle tomberait d'une façon presque imminente. Si c'est vrai, eh bien tant mieux. J'espère qu'il ne s'agit pas d'une manipulation de chiffres juste avant les enjeux importants que l'on connait (élections régionales + campagne présidentielle) et de ce coté-là, j'avoue avoir quelques petits doutes. Condition sinequanone de Hollande pour être à nouveau candidat, il doit être ravi ...

Re: Plus forte baisse du chômage depuis 8 ans!
Posté : 26 octobre 2015 21:59
par coincetabulle
il faut aussi garder à l'esprit que le système social français qui nous a tout de même épargné le plus gros des dégâts, est forcément un peu plus long à se remettre en branle.
que le gouvernement ne se fasse pas trop mousser, j'ai du mal à voir dans ces chiffres le résultat d'une politique quelconque ....
Re: Plus forte baisse du chômage depuis 8 ans!
Posté : 26 octobre 2015 22:26
par Anne32
Cette baisse du chômage arrive comme par hasard, à quelques semaines des régionales
Mais elle ne concerne que la catégorie A
Quand on sait que dernièrement il y a eu des magouilles pour masquer le véritable taux de chômage, on peut se poser des questions
Mais faisons comme François Hollande, utilisons la méthode Coué………Tout va bien……..
Re: Plus forte baisse du chômage depuis 8 ans!
Posté : 26 octobre 2015 22:27
par Allora
Sov Strochnis a écrit : Ce sont peut-être de vrais chiffres...provisoires ? Sans vouloir craindre l'avenir, les régionales approchent...et donc c'est un peu étrange que ces chiffres arrivent maintenant, non ?
je pencherais pour cette explication ..
combien de chômeurs rayés des listes ? combien de stages bidons ?
+ certains patrons embauchent aussi, grâce à la baisse du prix du pétrole qui permet des économies ...
et que 2017 arrivant ..certains espèrent voir la fin du tunnel

)
M'enfin on est content pour les 24 000 et qqs qui ont trouvé du travail .. même en CDD
Re: Plus forte baisse du chômage depuis 8 ans!
Posté : 27 octobre 2015 07:22
par Rananen
on voie bien dans les commentaire ici présent que de toute façon quoi qu il se passe , les français aime bien se plaindre et voir les chose en noir !
Re: Plus forte baisse du chômage depuis 8 ans!
Posté : 27 octobre 2015 08:14
par Galaxi
Chez nous aussi à certaines périodes, les chiffres du chômage baissent : tous les chômeurs de longue durée sont mis dehors, les jeunes en attente n'auront plus d'indemnité (faut des sous pour d'autres) ... et ainsi, eh oui, les chiffres du nombre de demandeurs d'emploi diminuent

Re: Plus forte baisse du chômage depuis 8 ans!
Posté : 27 octobre 2015 08:50
par Lion blanc
Voyez, les bonnes nouvelles, quand il n'y en a pas, on les fabrique. Il y aurait seulement eu que 10 chômeurs en moins, il était pas faux de dire que la courbe du chômage est en baisse.
Entendu ce matin sur Europe 1, qu'a ce rythme, il faudrait pas moins de 56 ans pour que le taux de chômage soit tout à fait acceptable.. On est pas encore sortie de l'auberge..
Enfin, c'est tant mieux si ce sont les jeunes qui profitent le mieux de cette embellie qui fait chaud au cœur.
Est-ce que ça va durer ? Quid des autres catégories de chômeur, comme les seniors, qui eux, forment le plus gros contingent des chômeurs longue durée, là, silence total de notre ministre du travail..
Et puis bon, il faut le reconnaitre, ça fait un peu "par hasard" par rapport aux élections de décembre..
Il se peut aussi que les contrôles renforcés mené tambour battant le mois dernier ne soit pas étranger à ce si beau résultat..
Combien de radiation issu des contrôles ? N'attendons pas de réponse, ce n'est pas le moment..
