les 10 mots d'Internet anglais à proscrire
Posté : 29 octobre 2015 19:53
Le gouvernement repart en guerre contre les expressions anglaises utilisées sur les internets
TO WIN THE YES NEEDS THE NO… En marge du forum économique de la francophonie, ce mardi 27 octobre, le gouvernement a décidé de communiquer sur ces expressions anglaises qui pullulent sur les internets alors qu'il existe de si jolis termes équivalents en français. Vraiment très jolis.
Le service de communication du gouvernement a donc republié une liste de dix mots anglais couramment utilisés sur le web, enfin la toile, et les a confrontés à leurs cousins français. Cette liste avait déjà été établie lors de la semaine de la francophonie en mars 2015.
Il y avait déjà le connu "mot-dièse" au lieu de "hashtag". Découvrez aujourd'hui le "fouineur" bien plus imagé que le triste "hackeur".
Évidemment, Internet s'en est donné à cœur joie après cette publication, de nombreuses personnes moquant les expressions françaises suggérées pour remplacer nos habitudes anglaises. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas se familiariser avec elles. Le Lab vous a donc fait un récapitulatif à garder précieusement avec vous, au cas où :
