Page 1 sur 1

Tom Cruise au coeur d'un brûlot ...

Posté : 05 novembre 2015 20:30
par DKS
Un " Dieu " chez les scientologues...
[imagezoom]http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_cr ... fb4ba2.jpg[/imagezoom]

Engagée pendant trente ans dans l'Église de scientologie, l'actrice Leah Remini sort ses mémoires aux États-Unis. Un livre à charge contre l'organisation qu'elle a quittée en 2013, et contre l'acteur, un «Dieu» chez les scientologues.


Leah Remini avait quitté l'Eglise de Scientologie en 2013. À l'image de plusieurs actrices telles Katie Holmes et Nicole Kidman, ex-femmes de Tom Cruise. Dans ses mémoires publiées aux États-Unis le 3 novembre, Leah Remini s'attaque à la star de la série Mission Impossible, ainsi qu'à l'Église de Scientologie dont il est un des fervents adeptes.

Engagée durant trente ans dans l'Église, Leah Remini sort un livre où elle tire à boulet rouge sur l'organisation: Troublemaker: Surviving Hollywood and Scientology. Elle y raconte ainsi que l'acteur Tom Cruise est considéré comme un «Dieu» par les scientologues. À l'occasion d'un cours de salsa organisé par l'Église, Leah Remini voit Tom Cruise «embrasser presque de force Kate (Katie Holmes, Ndlr)». Elle s'exclame: «Hey, prenez une putain de chambre.» Pour avoir ainsi critiqué l'acteur publiquement, Leah Remini est «sermonée» par l'Église. Un rapport est même envoyé aux instances de l'organisation et l'actrice est sommée d'expliquer son geste...

Le livre de l'actrice de 45 ans est sorti le 3 novembre aux États-Unis.

Nicole Kidman «jugée nuisible»

Autre histoire révélée par Leah Remini, celle de la relation tumultueuse entre Nicole Kidman et sa fille adoptive Isabella Cruise. Jugée nuisible, l'actrice et ex-femme de Tom Cruise, aurait été écartée de son mari et de ses enfants par l'Église de scientologie.
Dans son livre, Leah Remini raconte aussi qu'elle demande un jour à Isabella Cruise si elle continue de voir sa mère. C'est alors qu'Isabella répond: «Non, même si j'avais le choix, je ne la reverrais pas. C'est une sale «Suppressive Person».» Le terme est utilisé par l'Église pour désigner ses ennemis. Et la secte aurait encouragé le divorce de Nicole Kidman et Tom Cruise, allant même jusqu'à choisir elle-même les femmes de l'acteur, grand argentier de l'organisation.

Actrice pour la télévision américaine, Leah Remini est peu connue en France, mais aux États-Unis, ses mémoires devraient faire un tabac. Elle a déjà été l'invitée de l'émission 20/20 de la chaîne ABC. Et ses critiques envers l'Église de la scientologie ont évidemment fait réagir l'organisation, qui parle de «mensonge» et «du ridicule et de la stupidité» de ses affirmations.

Re: Tom Cruise au coeur d'un brûlot ...

Posté : 05 novembre 2015 21:00
par tisiphoné
je trouve qu'elle devrait éviter de "casser" les autres, alors qu'elle a mis 30 ans à sortir de cette secte.

Re: Tom Cruise au coeur d'un brûlot ...

Posté : 05 novembre 2015 21:51
par hulneb
Je rapproche ça des accusations d'Adeline Blondiau par rapport à J. Hallyday par exemple, ou des dizaines de jeunes filles et femmes se livrant 30 ans après sur B.Cosby et leurs probables exactions sexuelles par "abus d'image".

Je ne peux juger du pourcentage entre la véracité et la possibilité de vengeance. Je penche vers une grosse part de responsabilité des mis en cause. Ce n'est qu'un point de vue. Pas assez de faits prouvés pour juger à mon niveau.

Re: Tom Cruise au coeur d'un brûlot ...

Posté : 05 novembre 2015 22:23
par saint thomas
Cruise c'est la vitrine de la sciento , à un moment ce mec en faisait tellement pour vanter la sciento que même celle-ci lui avait dit de moins l'ouvrir sur le sujet

La théologie de la sciento est hallucinante , c'est à base d'extra terrestres , Spielberg fait mieux avec E.T
Faut vraiment que ces gens connaissent bien les ficelles du métier pour arriver à recruter

Y'a des années ils faisaient de la retape , un type distribuait des tracts , il n'était pas écrit le mot scientologie en toutes lettres , ils sont trop malins pour ça , c'est quand j'ai lu le nom Hubbard que ça a tout de suite tilté

Re: Tom Cruise au coeur d'un brûlot ...

Posté : 06 novembre 2015 10:00
par Jarod1
Je trouve surtout que ça ne nous apprend pas grand chose...

Re: Tom Cruise au coeur d'un brûlot ...

Posté : 06 novembre 2015 15:31
par Fonck1
je trouve que certains sont bien plus complaisant avec la scientologie qu'avec les musulmans....

Re: Tom Cruise au coeur d'un brûlot ...

Posté : 06 novembre 2015 20:15
par durdur1
Fonck1 a écrit : je trouve que certains sont bien plus complaisant avec la scientologie qu'avec les musulmans....
Ah bon qui ? Vu le nombre d'intervenants sur le sujet , je devrais rapidement trouver :lol:

Re: Tom Cruise au coeur d'un brûlot ...

Posté : 07 novembre 2015 11:28
par DKS
Jarod1 a écrit : Je trouve surtout que ça ne nous apprend pas grand chose...
Bin pour en savoir + , il faut lire le bouquin , man :icon_winks:

Sinon , fonck : lâche tes noms :arrow:

Re: Tom Cruise au coeur d'un brûlot ...

Posté : 08 novembre 2015 11:21
par Galaxi
Tout ce qui asservit, avilit, empêche quiconque d'avoir un esprit critique, d'exercer son libre arbitre doit être condamné !
Plus tu es sous la domination, plus tu es dans l'emprise, plus tu as du mal à en sortir, c'est bien connu :roll: :?