Page 1 sur 1

Aubervilliers : l'enfer du textile

Posté : 07 novembre 2015 14:39
par saint thomas
Des travailleurs chinois clandestins dans des locaux insalubres qui bossent pendant 2 mois gratuitement 7 jours sur 7 en tant qu'apprentis , des salaires aléatoires et des patrons qui répondent aux abonnés absents quand ces petites mains commencent à se rebeller en allant en justice , des parrains amis des politiques locaux et qui les tutoient, et des vêtements qu'on retrouve dans les boutiques françaises
Le sentier est devenu chinois
Des contrôles pas trop nombreux , une justice que cela ennuie de démanteler des réseaux pour des raisons administratives

Des petites mains que la communauté chinoise fait venir pour les faire devenir esclaves car le turn over n'arrête pas

Pour ces petites mains , entre la Chine et la France la différence de traitement est quasiment inexistante

source : émission Envoyé spécial

Re: Aubevilliers : l'enfer du textile

Posté : 07 novembre 2015 14:44
par Fonck1
Comme c'ést des Chinois tout le monde va trouver ça normal à l'instar d'autres

Re: Aubevilliers : l'enfer du textile

Posté : 07 novembre 2015 21:11
par hulneb
Si l'immigration asiatique (peu de chinois jusqu'ici, mais bientôt...) est discrète, elle est néanmoins très néfaste pour notre balance économique, ne serais-ce que par le faible % de taxes et d'impôts versés à cause du travail au noir.

Ceci concerne une partie des asiatiques, pas tous. Leur culture est telle qu'à l'instar des juifs, ils savent se fondre parmi nous en se faisant accepter, contrairement aux arabes et noirs.

Leurs contributions positives sont nombreuses, car ils veulent le progrès du lieu où ils s'installent. Mais ça ne suffit pas complétement à contrebalancer les points négatifs.