Page 1 sur 2

Valls et le FN

Posté : 08 novembre 2015 12:17
par saint thomas
Manuel Valls a déclaré dimanche que "ce serait un drame que le Front national gagne une, deux ou trois régions", et répété qu'il faudrait "tout faire" pour l'empêcher, exhortant la gauche à l'unité et demandant à la droite de "prendre ses responsabilités".
Hurler comme un veau et ne pas se poser de questions sur les causes , son apointance avec le MEDEF a plus faire de mal au PS que n'importe quel type de droite , c'est vraiment tout ce que ce mec sait faire
A force d'hurler , il finira par être aphone

Quand aurons-nous autre chose que des brêles au pouvoir tout juste bon à dire des âneries du style "la France est en guerre par légitime défense" ou à attiser les tensions communautaires au lieu de calmer le jeu ?
Et on ne parle pas de ses réformes à venir sur le CDI (merci pour nos enfants) et sur les 10% de décôte des retraites arbitraires les premières années ( merci pour nous :evil: )
A part ça, 40 milliards de baisses de charges sur les grandes boîtes qui continuent de donner des bonus et de licencier de la même façon , ce qui n'a rien de surprenant , on le savait déjà , Gattaz s'est même foutu de la gueule de Valls sur RMC en disant que ce fric non donné à l'état irait aux actionnaires

Les cons faut les utiliser et les jeter dés les élections venues , une chose que le MEDEF a bien pigé, Valls beaucoup moins

Re: Valls et le FN

Posté : 08 novembre 2015 13:07
par Lion blanc
Lancer des appels désespérés anti-FN, c'est rajouter un peu de terreau sur leur éventuelle victoire des régionales..
Et je dirais même d'accroitre un peu plus leur importance.
Qu'il garde donc son sang froid au lieu de réagir en défaitiste qui crie au secours comme un type qui se noie..

Re: Valls et le FN

Posté : 08 novembre 2015 13:56
par Allora
Lion blanc a écrit : Lancer des appels désespérés anti-FN, c'est rajouter un peu de terreau sur leur éventuelle victoire des régionales..
Et je dirais même d'accroitre un peu plus leur importance.
Qu'il garde donc son sang froid au lieu de réagir en défaitiste qui crie au secours comme un type qui se noie..
Tout à fait !

et beh si le FN gagne c'est qu'il doit gagner parce que tout aura été fait pour le victimiser ..

Re: Valls et le FN

Posté : 08 novembre 2015 13:59
par crepenutella
Valls n'est pas plus proche du medef que le FN. Le medef c'est avant tout des grands patrons issus de la grande bourgeoisie, à peu près la même caste que celle qui à pris le pouvoir lors du Directoire en 1794, les mêmes grandes familles ect.
Elles s'accommoderont toujours très bien d'un pouvoir qui oppresse le peuple et fait fonctionner leur système économique taillé sur mesure pour leur assurer l’hégémonie financière.
Le FN veut avant tout remettre l'organisation et les valeurs traditionnelles française sur le devant de la scène, pour cela il lui faudra s'appuyer sur les grands industriels qui seront les pourvoyeurs d'emploi lorsque Marine le Pen "remettra" les français au travail à bas cout et sans aides sociales.

Le FN à une vision mercantile de l'économie, où pour prospèrer il faut conserver tout ce que l'on a (protectionnisme)et s'accaparer une parti de ce que l'autre possède (expansionnisme) (cette pratique n'existe pas dans le libéralisme, en tout cas pas sous cette forme), c'est cette logique qui a déclenché la course à la colonisation, et les grandes guerres du XIXem et du début du XXem.

En outre le FN rejette les modalité de l'émancipation individuel contemporaine, peut lui importe que les familles et la jeunesse aspire à vivre agréablement et 'cultiver" leur jardin, s'adonner au Surf en toute quiétude, aller au cinéma ect. EIl veut une France qui bosse à seul fin d'assurer la prééminence d'une système, d'une caste, de valeurs prétendument "éternelles".


J'ai le sentiment malheureusement que nous changeons d'époque. Nous ne somme plus dans "l'après guerre", où tout le monde avait à cœur de bâtir des sociétés plus apaisés liées par le commerce pour éviter de commettre les mêmes erreurs; la guerre ne fait plus peur, le totalitarisme parait lointain. Maintenant, se tend béni où nous pouvions vivre en toute quiétude va peu à peu disparaitre et les nation se rétracter pour mieux protéger leur économie...à tord. très vite ce genre de logique nous condamne à aller chercher ailleurs ce que nous n'avons pas sur notre territoire...

Re: Valls et le FN

Posté : 08 novembre 2015 15:58
par Fonck1
ils font tout pour le faire monter,pas la peine de pleurer après.

Re: Valls et le FN

Posté : 08 novembre 2015 17:03
par Anne32
Ne soyons pas trop pessimistes
Il y a des tensions internes en ce moment au sein du FN, la direction ayant l'intention de parachuter des petits copains, surtout ceux de Philipot dans la région Paca.Et ça ne plait pas aux gens de terrain.

Re: Valls et le FN

Posté : 08 novembre 2015 19:27
par evariste
c'est bien beau de faire une crise de nerfs , proférer des insultes , des vociférations contre le FN , mais qu'à le PS à proposer aux français ? à part l'augmentation des impôts locaux et fonciers c'est silence sur toute la ligne , gueuler, insulter ça va un moment mais les gens regardent leur porte monnaie qui se vide avec la gestion du PR PS dans les collectivités locales et territoriales et d'ailleurs toute la crise vient de là !

Re: Valls et le FN

Posté : 08 novembre 2015 20:16
par Kelenner
Non, la crise ne vient pas de la gestion des collectivités locales, faut rester un minimum sérieux.

Mais oui, les gesticulations de Valls sont assez pathétiques. Il ferait mieux de proposer enfin un programme de gauche aux électeurs, ça pourrait peut-être nous redonner l'envie de voter pour eux, non ?

Re: Valls et le FN

Posté : 08 novembre 2015 20:29
par PascalL
Kelenner a écrit : Non, la crise ne vient pas de la gestion des collectivités locales, faut rester un minimum sérieux.

Mais oui, les gesticulations de Valls sont assez pathétiques. Il ferait mieux de proposer enfin un programme de gauche aux électeurs, ça pourrait peut-être nous redonner l'envie de voter pour eux, non ?
Très vrai :super:

qu'il est pitoyable ce Vals, qu'il propose une politique de gauche au peuple de gauche et on votera, si on a la garanti que ce sera bien cette politique qui sera appliquée...

Les Fhaineux restent ce qu'on a de pire en France, la lie d'extrême droite qui ne l'oublions pas scandait "plutôt Hitler que le front populaire" ces gens n'apprennent rien et ne méritent que mépris!

Re: Valls et le FN

Posté : 08 novembre 2015 21:00
par lareran
Voila la politique de gauche selon Francois Hollande et Emmanuel Valls


"L'explosion des taxes foncières embarrasse le gouvernement

Les taxes foncières ont explosé dans 28 agglomérations

Dans les communes tendues, la taxe foncière des terrains à bâtir flambe, multipliée par deux, dix ou cent. Le premier ministre a reconnu la nécessité de corriger cette absurdité fiscale.

Le gouvernement se serait bien passé d'une telle publicité. Alors que François Hollande martèle régulièrement que les impôts n'augmenteront plus avant la fin du quinquennat, un certain nombre de contribuables ont eu l'impression de recevoir un véritable coup de massue en découvrant le montant de leur taxe foncière. Invité jeudi soir de l'émission de France2 Des paroles et des actes, le premier ministre a reconnu la nécessité de changer les efferts pervers du dispositif visant à libérer le foncier pour construire des logements dans les «zones tendues». «Dans le cadre de la loi de finances 2016, il faut regarder de très près quelles sont les modifications que l'on peut apporter pour qu'il n'y ait pas d'effets pervers à une mesure dont l'objectif était sain» a déclaré le premier ministre.

Depuis le 1er janvier, en effet, les terrains constructibles, non bâtis situés dans les 28 agglomérations dites tendues - dont Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille-Aix-en-Provence - sont surtaxés. La valeur locative de cet impôt local est ainsi majorée de 25 % et surtout les propriétaires paient une taxe forfaitaire de 5 euros par m². Résultat, cette année, les taxes foncières de ces terrains ont été multipliées par deux, dix, voire cent! Et ce n'est qu'un début, puisque cette taxe passera à 10 euros le m² en 2017. Les agriculteurs et les propriétaires de maisons avec jardin échappent au couperet. «Il s'agit d'une expropriation indirecte. En dix ans, dans certains secteurs, les propriétaires paieront en impôt l'équivalent de la valeur de leur terrain», s'insurge, Jean Perrin, président de l'Union nationale de la propriété immobilière

Passée quasiment inaperçue, cette mesure a d'abord fait l'objet d'un amendement voté en mars 2012 par le gouvernement Fillon, avant d'être intégrée dans les projets de loi de finances pour 2013 et puis pour 2014. Cette année, 1730 propriétaires sont touchés, assure-t-on à Bercy. Ce qui paraît peu, sachant que 618 communes sont concernées par cette nouvelle donne. Chacune doit transmettre chaque année à l'administration fiscale la liste des terrains constructibles. Se voulant dissuasive, cette inflation fiscale vise à inciter les propriétaires à céder leurs parcelles dans les zones où l'offre est insuffisante et à limiter de ce fait la hausse des prix du foncier. «Il s'agit d'une mesure en faveur du logement et non d'une mesure fiscale. Pour construire davantage de logements, il y a trois difficultés: la disponibilité foncière, la volonté politique et les normes qui renchérissent les coûts», insiste-t-on à Bercy, en tentant de dédramatiser la situation.

«Il s'agit d'une expropriation indirecte. En dix ans, dans certains secteurs, les propriétaires paieront en impôt l'équivalent de la valeur de leur terrain»
Jean Perrin, président de l'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI)

La médiatisation du sujet va en effet à l'encontre de la communication gouvernementale, grandement focalisée en cette rentrée sur les réductions d'impôt pour plus de huit millions de contribuables en 2016. La hausse de certaines taxes foncières gonflera faiblement les recettes des communes concernées, mais elle fait grand bruit. Bien plus d'ailleurs que l'annonce de la nouvelle réduction en 2016 du nombre de contribuables soumis à l'impôt sur le revenu (46 % l'an prochain).

Le gouvernement a mis le doigt sur une corde très sensible. Après plusieurs années consécutives de hausses d'impôts, les contribuables éprouvent un véritable «ras-le-bol» fiscal. La majorité des Français, et pas seulement les plus aisés, paient des impôts locaux, qu'il s'agisse de la taxe d'habitation ou de la taxe foncière. Des impôts qui viennent d'augmenter dans plus d'un tiers des grandes villes. «Il ne faut plus voter des mesures fiscales sans savoir qui va payer», a déclaré embarrassée dans Le Parisien la rapporteuse générale du budget, Valérie Rabault.

Des voix commencent à s'élever pour amender le calcul de la taxe foncière dans les zones tendues. «Il faudrait que soit redonnée aux communes ou aux intercommunalités compétentes en matière d'urbanisme la capacité d'ajuster la majoration forfaitaire», demande l'Assemblée des communautés de France (AdCF). Un pouvoir dont disposent les communes qui sont situées dans les zones non tendues. «Elles peuvent désormais imposer si elles le souhaitent une hausse d'impôt pouvant atteindre 3 euros le m2», souligne Christiane Richard, avocate fiscaliste.
À Boissy-Saint-Léger, ses impôts ont été multipliés par 2,7

En découvrant le montant de leur taxe foncière, de nombreux contribuables n'en sont pas revenus. Ils sont souvent âgés. Ainsi, cette retraitée de 95 ans, résidant à Boissy-Saint-Léger dans le Val-de-Marne. L'impôt foncier du jardin de 1000 m² qu'elle possède dans la commune et auquel elle est très attachée car il était cultivé par son défunt mari a été multiplié par 2,7, passant de 2600 à 6000 euros. «Nous regrettons que la mairie ne nous ait pas informés de ce changement», avance sa fille. Cette dernière a contacté l'administration fiscale pour demander des explications. «On nous a conseillé de demander à la mairie de retirer le terrain de la zone constructible», explique-t-elle. Ce qu'elle ne manquera sûrement pas de faire, sans savoir si elle sera entendue.

À Saint-Leu dans le Val-d'Oise, la taxe foncière d'une personne âgée est carrément passée de 33 euros (montant qui était peut-être anormalement bas) à 6393 euros! Ce qui paraît incroyable. Toujours en région parisienne, un agent de maintenance à la retraite a vu les impôts fonciers de sa parcelle de 600 m2 située à Morsang-sur-Orge (Essonne) passer de 390 euros à 3185 euros.

Tous les propriétaires ne pourront certainement pas faire face à de telles notes fiscales et certains vendront leurs terrains. Ceux qui s'y prendront avant la fin de l'année bénéficieront d'une fiscalité allégée. Un abattement de 30 % concernant les plus-values de cessions de terrains à bâtir est prévu jusqu'au 31 décembre seulement. Mais Valérie Rabault, la rapporteuse générale du budget à l'Assemblée nationale, veut introduire des amendements pour prolonger cette mesure pendant une année supplémentaire. Objectif: augmenter significativement le foncier disponible et faire baisser son prix pour relancer la construction."

Parce que les taxes foncières sont bien décidées par les communes mais vu que la politique du gouvernement est de reporter les dettes sur les communes et bien on se retrouve avec ce genre de souci.

Forcément c'est pas les cassos que certains affectionnent particulièrement qui sont touchés mais ... ce sont les gens qui nourrissent déjà les cassos qui continuent de payer

Re: Valls et le FN

Posté : 08 novembre 2015 21:38
par Fonck1
Anne32 a écrit : Ne soyons pas trop pessimistes
Il y a des tensions internes en ce moment au sein du FN, la direction ayant l'intention de parachuter des petits copains, surtout ceux de Philipot dans la région Paca.Et ça ne plait pas aux gens de terrain.
c'est grave,les pédales ont pris le parti.

Re: Valls et le FN

Posté : 08 novembre 2015 21:38
par Fonck1
lareran a écrit : Voila la politique de gauche selon Francois Hollande et Emmanuel Valls

qu'est ce que à a à voir avec le sujet?

Re: Valls et le FN

Posté : 08 novembre 2015 22:17
par bister
le socialisme ? à la base ? .. c'est pas un truc français , ça ???

par contre le nationalisme si , il me semble

je crois que même en politique on veut nous faire avaler des courant étrangers de pensées.. en général ce sont les envahisseurs qui insistent pour doctriner leurs idéologuies au bon peuple français

.. déjà il faut virer tout ce qui n'est pas français dans l'essence même de la pensée intellectuelle française et après on y verra plus clair.. moins de charlatan .. pour l'instant ce sont des partis de l'étranger qui nous gouvernent

Re: Valls et le FN

Posté : 08 novembre 2015 22:28
par DKS
Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit : Ne soyons pas trop pessimistes
Il y a des tensions internes en ce moment au sein du FN, la direction ayant l'intention de parachuter des petits copains, surtout ceux de Philipot dans la région Paca.Et ça ne plait pas aux gens de terrain.
c'est grave,les pédales ont pris le parti.
" les pédales " ?? tu veux dire "les mignons " ?? :icon_winks:

Re: Valls et le FN

Posté : 08 novembre 2015 22:36
par Fonck1
Darksider a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est grave,les pédales ont pris le parti.
" les pédales " ?? tu veux dire "les mignons " ?? :icon_winks:

l'émotion , c'est pas toujours la raison.