Page 1 sur 1

450 K euros EAZY !!!

Posté : 09 novembre 2015 17:01
par sanka
j regardais vite fait les faits divers parisiens

des morts à Marseille, l'affaire de la sex tape, des coups de couteau, la routine quoi.

Et puis, ce petit truc

http://www.leparisien.fr/bretagne/morla ... 249979.php
En trois ans, elle a détourné un peu plus de 450 000 euros. Agée d'un cinquantaine d'années, cette salariée de Pôle Emploi à Morlaix (Bretagne) a vite compris comment tirer un important bénéfice de son statut.

Entre 2011 et juillet dernier, l'employée indélicate aurait créé des faux comptes d'allocataires associés à des comptes bancaires qu'elle gérait elle-même.

Puis, elle aurait tout simplement mis en place les virements, raconte Ouest France qui révèle l'information. Son train de vie était conséquent, explique Eric Mathais, le procureur de la République à Brest, détaillant que l'escroqueuse s'adonnait à des achats compulsifs. Elle aurait ainsi acheté des biens immobiliers et notamment une maison de 80 000 euros qui a été saisie. Sa famille aurait également bénéficié des ses rentrées frauduleuses d'argent.

Licenciée pour faute grave en juillet, elle a été placée en garde à vue mardi et a «globalement reconnu les faits», indique le procureur de la République. Elle devra comparaître début décembre pour «escroquerie par personne chargée d'une mission de service publique». Elle risque un peine de sept ans de prison et une amende de 750 000 euros.

En attendant, elle a été placée sous contrôle judiciaire et il lui est interdit d'exercer une quelconque activité professionnelle en lien avec la manipulation de subventions ou d'argent.

Re: 450 K euros EAZY !!!

Posté : 09 novembre 2015 17:49
par tisiphoné
elle n'a peut-être pas trouvé de boulot aux demandeurs d'emploi, en revanche elle a relancé la consommation :XD:

Re: 450 K euros EAZY !!!

Posté : 09 novembre 2015 18:37
par durdur1
Ce ne doit être que la partie visible de l'iceberg :siffle: mais au moins Pôle emploi en tient un(e) . C'est sûr que c'est plus dur que de virer des demandeurs d'emploi :icon_clap: