Page 1 sur 1

un attentat fait au moins quatorze morts à Tunis

Posté : 24 novembre 2015 19:17
par tisiphoné
Au moins 14 personnes ont été tuées mardi 24 novembre dans une explosion contre un bus de la sécurité présidentielle dans le centre-ville de Tunis, a indiqué le porte-parole de la présidence de la République, Moez Sinaoui, affirmant qu’il s’agissait d’un « attentat ».

Onze personnes ont également été blessées dans l’explosion qui s’est produite en fin d’après-midi. Le ministère de l’Intérieur n’était en revanche pas en mesure de préciser combien de personnes se trouvaient à bord du véhicule mais « la plupart des agents qui se trouvaient dans le bus sont morts », a déclaré une source de sécurité sur place.

Le bus était stationné avenue Mohamed-V, devant l’ancien siège du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), à côté du ministère du tourisme. Selon les journalistes du Monde sur place, des ambulances portent actuellement secours aux victimes :

La Tunisie a été confrontée à plusieurs attaques djihadistes au cours de l’année, dont deux attentats sanglants contre le musée du Bardo à Tunis en mars et contre un hôtel près de Sousse fin juin, qui ont fait 60 morts.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... vU0y6ej.99

Re: un attentat fait au moins quatorze morts à Tunis

Posté : 24 novembre 2015 19:22
par Fonck1
mais non allons,selon les bon extrême droitiste,tous les musulmans sont des terroristes !!

Re: un attentat fait au moins quatorze morts à Tunis

Posté : 24 novembre 2015 19:33
par Anne32
Ce que nous voyons en Tunisie et ailleurs, c'est la soumission exigée par la menace et les attentats,argument "frappant" des terroristes en tout genre
Si tu ne me rallies pas, tu es mon ennemi, alors vois ce qui t'attend, pour toi et ta famille, que tu sois de ma race ou pas

Re: un attentat fait au moins quatorze morts à Tunis

Posté : 24 novembre 2015 20:09
par Stounk
Attendez, la Tunisie, elle n'est pas engagée militairement en Syrie ? Mince alors, pourquoi ont-ils des attentats de djihadistes alors ? rire-20060614

Re: un attentat fait au moins quatorze morts à Tunis

Posté : 24 novembre 2015 20:18
par saint thomas
S
ur un de ses comptes Twitter officiels, l’organisation terroriste indique que l’attaque a été commise par Abou Yihya Al-Kairouni, qui « a atteint sa cible, l’hôtel Imperial, en dépit des mesures de sécurité ».
Al Qaïda a fait un attentat dans un hôtel au Mali , l'El fait le sien en Tunisie
Qui aura la plus grosse , la guerre des égos est ouverte

A moins que ce ne soit des opposants tunisiens qui aient fait cet attentat
Pour l'instant aucune revendication

Re: un attentat fait au moins quatorze morts à Tunis

Posté : 24 novembre 2015 20:19
par saint thomas
Stounk a écrit : Attendez, la Tunisie, elle n'est pas engagée militairement en Syrie ? Mince alors, pourquoi ont-ils des attentats de djihadistes alors ? rire-20060614
Pas de revendication pour l'instant

A Sousse c'était clairement les occidentaux de visés
Le pays est pauvre et côtoyer des hôtels de luxe à côté des villages type favellas ça le fait pas trop
C'est ce que j'ai pigé d'une discussion avec mon guide durant des vacances là bas
Les Tunisiens ne nous portent pas dans leur coeur , on est juste les vaches à lait , comment leur jeter la pierre ?

Re: un attentat fait au moins quatorze morts à Tunis

Posté : 24 novembre 2015 20:38
par Geronimo
Stounk a écrit : Attendez, la Tunisie, elle n'est pas engagée militairement en Syrie ? Mince alors, pourquoi ont-ils des attentats de djihadistes alors ? rire-20060614
Stounk m'a grillé .

Ben ouais !!!

C'est bien connu . Y a que les belges et nous qui sommes engagés dans la guerre contre l'Etat islamique qui subissons pour ça des attentats !!!

Et que si on était pas intercvenus , ben on aurait pas eu de vendredi 13 , et que c'est de not'faute parce que l'EI , ben ils sont bien gentils ..

En tout cas c'est ce que m'ont appris pas mal de forumeurs de ce site 0080

Amis et camarades tunisiens nous sommes avec vous .

Mème combat !
Image

Re: un attentat fait au moins quatorze morts à Tunis

Posté : 24 novembre 2015 20:43
par saint thomas
Des attentats sur leur sol , c'est évident
Le RU sera peut-être le prochain si le parlement anglais imite la France pour s'y retrouver tout aussi paumé entre les intérêts US et les intérêts russes
On cherche vainement l'intérêt européen là dedans faut dire.
Quant à la Belgique , le mec est venu des quartiers belges faire un attentat , non pas en Belgique , mais en France
Je crois que c'était intentionnel :XD:

Re: un attentat fait au moins quatorze morts à Tunis

Posté : 24 novembre 2015 21:05
par Geronimo
Ben ouais , mais dis moi, j'ai un peu la mémoire courte : Au RU z'était intervenus contre qui en 2005 quand ils ont eu leurs attentats dans les bus et le métro qu'ont fait plusieurs dizaines de morts ???

Et nous en 1995 , on était intervenus contre qui quand on s'est payé l'attentat du métro St Michel avec une cinquantaine de cadavres???

Re: un attentat fait au moins quatorze morts à Tunis

Posté : 24 novembre 2015 21:19
par saint thomas
Geronimo a écrit : Ben ouais , mais dis moi, j'ai un peu la mémoire courte : Au RU z'était intervenus contre qui en 2005 quand ils ont eu leurs attentats dans les bus et le métro qu'ont fait plusieurs dizaines de morts ???
Blair à sauter ,, c'était pour l'engagement anglais en Irak
Idem en Espagne , Aznar a sauté et pour les mêmes raisons trés bien explicitées par les quidams espagnoles
Et nous en 1985 , on était intervenus contre qui quand on s'est payé l'attentat du métro St Michel avec une cinquanatine de cadavres???
85 , c'était un assassinat d'Action Direct
Faut pas tout mélanger

Quand un mec se fait exploser en disant explicitement pourquoi il a commis un attentat contre la France , je ne vais pas nier ce qui est
Qu'est-ce qu'on fout en Syrie à être l'allié de la Turquie qui trafique avec Daech et que l'OTAN défend aprés le crash de l'avion de chasse russe ?

Si les US comptent sur l'influence turque dans la région pour contrer l'influence énorme de l'Iran pour déquiller Assad, c'est raté
"La Russie a depuis quelque temps tiré sur la corde. Je pense que l'engagement de la Russie en Syrie constitue un défi délibéré à la Turquie (...) et à la capacité de la Turquie à jouer un rôle influent dans la région", a commenté à l'AFP Ian Shields, un ancien pilote militaire britannique expert à la Anglia Ruskin University.
Quand Obama arrêtera de suivre le Pentagone (un état dans l'état ) pour faire du Bush , on arrêtera peut-être de faire les paumés de service dans un conflit qui se résume à des intérêts russes et américains dans la région avec l'Europe et les migrants en dommage collatéral + les attentats en France pour .............RIEN si ce n'est se mettre du côté d'un pays protégé par les US et qui fait son beurre avec Daech
Bonjour la lutte contre Daech :hehe:
Hollande n'a pas peur du ridicule avec ses grands discours à la con , ils ne résistent pas à la réalité
Ce gouvernement est paumé dans cette guerre

Re: un attentat fait au moins quatorze morts à Tunis

Posté : 24 novembre 2015 22:09
par Geronimo
"85 , c'était un assassinat d'Action Direct "

J'préfère lire ça que d'ètre sourd , comme pour le reste .

Mais venant de toi suis nullement surpris !

D'abord , Métro St Michel , t'aurais du rectifier de toi mème , c'était 1995 et non 85 .

Et St Michel y en a eu qu'un , c'est celui perpétré par le GIA .

Mais si ça t'arrange de l'attribuer à Action directe te gène surtout pas pour moi !

Re: un attentat fait au moins quatorze morts à Tunis

Posté : 25 novembre 2015 00:50
par crepenutella
'Quand Obama arrêtera de suivre le Pentagone (un état dans l'état ) pour faire du Bush , on arrêtera peut-être de faire les paumés de service dans un conflit qui se résume à des intérêts russes et américains dans la région avec l'Europe et les migrants en dommage collatéral + les attentats en France pour .............RIEN si ce n'est se mettre du côté d'un pays protégé par les US et qui fait son beurre avec Daech "

C'est justement pour cette raison que l'action de la France à tout son sens. Il faut que la France est l'Europe prenne sa part des interets économiques et géo-politiques que représente cette région. Si les USA y sont, ce n'est pas pour rien. Alors il est hors de question de rester à l'écart. Il faut virer les Russes et prendre leur place en Syrie, c'est aussi simple que ça. Si la Syrie doit avoir un allié prioritaire, ce doit être la France, est RIEN d'autre! Et ça vaut pour tout les autres pays du monde!

Re: un attentat fait au moins quatorze morts à Tunis

Posté : 25 novembre 2015 07:39
par bister
Stounk a écrit : Attendez, la Tunisie, elle n'est pas engagée militairement en Syrie ? Mince alors, pourquoi ont-ils des attentats de djihadistes alors ? rire-20060614
Ouai puis le FN n'attire pas les djihadistes non plus là bas... pour se faire mousser... on comprend rien, on comprend plus rien :( avec tout ce que l'on nous raconte dans un verbiage édulcoré des sans fautes de l'établissement ... oh la la :confus25

puis c'est pas non plus des sauvageons à ce niveau là 8|

Re: un attentat fait au moins quatorze morts à Tunis

Posté : 25 novembre 2015 07:47
par bister
Geronimo a écrit : Mème combat !
Image

l'internationale rouge ?

Oh làaaa... encore une mondialisation de pluss ça :confus25

a défault de Grand prophètes , il y a quant même de grand Gouroux qui règnent sur terre.. on a pas tout perdu.. ouf.. :amen:


Gloire et Paix !.. dans l'apocalypse d'un monde meilleurs.. Inch !! AH !! Gou.. Gou lààaa..

Re: un attentat fait au moins quatorze morts à Tunis

Posté : 25 novembre 2015 08:14
par Fonck1
Geronimo a écrit : Ben ouais , mais dis moi, j'ai un peu la mémoire courte : Au RU z'était intervenus contre qui en 2005 quand ils ont eu leurs attentats dans les bus et le métro qu'ont fait plusieurs dizaines de morts ???

Et nous en 1995 , on était intervenus contre qui quand on s'est payé l'attentat du métro St Michel avec une cinquantaine de cadavres???
désolé,mais en 2005 les anglais étaient avec les américains en irak et afganistan...
et nous en 95,c'était l'algérie,mais comme tu le sais,on a pas mal d’intérêts la bas :XD: