Page 1 sur 2

L'E.I "tient ses promesses..." déclare Marine

Posté : 28 novembre 2015 11:13
par DKS
La présidente du FN Marine Le Pen a regretté vendredi à Nice que le groupe Etat islamique (EI), qui a revendiqué les attentats de Paris, "tienne ses promesses", ce qui n'est pas le cas selon elle du gouvernement dans sa lutte contre les jihadistes.
"Depuis le 13 novembre, quelles sont les décisions concrètes qui ont été prises? Il y a eu des centaines de perquisitions... Très bien, mais pour le reste ?" a interrogé Marine Le Pen, venue soutenir sa nièce Marion Maréchal-Le Pen, qui pourrait l'emporter en Paca lors des régionales des 6 et 13 décembre.

La dirigeante d'extrême droite a énuméré : depuis le 13 novembre, "combien de mosquées salafistes sur une centaine ont été fermées ? Une. Combien d'imams étrangers prêchant la haine ont été expulsés ? Zéro. Combien de procédures de déchéance de nationalité ont été enregistrées ? Zéro. Combien d'étrangers fichés S ont été reconduits à la frontière ? Zéro. Combien d'associations douteuses ont été dissoutes ? aucune", a-t-elle regretté.

"La réponse est toujours la même, rien n'a été fait hier, rien ne se fait aujourd'hui, ou si peu", a martelé l'eurodéputée.
Et Marine Le Pen de demander "l'arrêt de ce flot continu, ininterrompu" de migrants, "car l'Etat islamique tient ses promesses, lui. Il a promis des attentats en France, il y a eu des attentats en France. Il a annoncé des tueurs parmi les migrants, il y a eu des tueurs parmi les migrants", a-t-elle déclaré dans ce discours d'un peu plus d'une demi-heure devant plus de mille sympathisants frontistes, débuté par une minute de silence en hommage aux 130 morts des attentats du 13 novembre et aux blessés.
Alors que les sondages indiquent une hausse du FN après les attentats, Marine Le Pen a indiqué qu'elle voit pour le FN "les victoires aux régionales encore plus importantes aujourd'hui que je les voyais hier (...). Des pires crises, j'ai toujours pensé que pouvaient sortir des choix essentiels", a-t-elle jugé.

Comme à Amiens lundi et à Hayange (Moselle) mercredi, Marine Le Pen a peu abordé les régionales: "Tout ne pourra pas être changé à la tête des régions, leurs compétences ne sont pas assez étendues et vous le savez bien."
Elle a revanche longuement salué l'"élan flamboyant de patriotisme" après les attentats: "la France, notre mère à tous, est une matriarche qui parfois somnole mais ne meurt jamais."

La présidente du FN a attaqué frontalement sur ses terres Christian Estrosi, le principal rival de Marion Maréchal-Le Pen dans la région, lui prêtant des accointances avec les "islamistes" dans sa gestion municipale: "S'il y avait une cinquième colonne, (le maire de Nice) en serait l'adjudant-chef". "Il fait partie de ceux qui ont encouragé depuis des décennies le communautarisme et les mouvements les plus contestables", a-t-elle affirmé.
Comme souvent, Marine Le Pen a aussi moqué Nicolas Sarkozy "le visionnaire" et ses suppressions de postes lorsqu'il était président dans la police, la justice, les forces armées, etc.
Elle s'en est aussi pris à François Baroin et au "vade-mecum" de l'Association des maires de France qu'il préside sur la laïcité indiquant que les crèches n'étaient pas "compatible" avec celle-ci.

Les crèches "font partie de la culture populaire, de l'identité profonde de la Paca. Elles sont mieux que l'expression d'une religion, elles sont la reconnaissance d'un héritage dont nous voulons être fiers et que nous voulons transmettre", a assuré Marine Le Pen, qui a "félicité" trois maires frontistes qui ont décidé de quitter l'AMF suite à cela.
Auparavant, Marion Maréchal-Le Pen s'était présentée comme l'assurance du "retour d'une identité assumée, affirmée, incarnée" en Paca.

Re: L'E.I "tient ses promesses..." déclare Marine

Posté : 28 novembre 2015 11:30
par Kelenner
La récupération politicienne la plus basse et gerbante qu'on puisse imaginer.

Re: L'E.I "tient ses promesses..." déclare Marine

Posté : 28 novembre 2015 11:42
par Lofox
Toujours pareil. elle utilise encore les même axes pour se recruter une armée de fanatiques. Créer de la peur, amalgamer, de vieux archétypes religieux, induire un dégoût de la société, expliquer que tout va aux plus mal dans le pire des mondes etc.. (Les bonnes vieilles recettes à papa). Puis elle affirme être détentrice de la solution miracle pour sauver les êtres perdus. Les gourous de l'IE n'auraient pas fait mieux.

Ce qui est dommage, c'est qu'il va falloir qu'elle passe par le pouvoir et y montrer l'ampleur de son incompétence, pour qu'on puisse enfin s'en débarrasser.

Re: L'E.I "tient ses promesses..." déclare Marine

Posté : 28 novembre 2015 11:46
par Anne32
Ben, désolée, mais elle ne fait qu'énumérer des faits que l'on peut vérifier
Il est certain qu'il est difficile pour les idéologues d'avouer qu'ils ont été aveugles et que ,finalement, les prédictions du FN se sont malheureusement réalisées
Il faut admettre, que l'on soit FN ,ou opposant, que les derniers mois ont prouvé que ce parti avait raison
Et la gauche est obligée de revoir de fond en comble sa copie, et ça fait mal à l'orgueil ……….
On ne peut nier des évidences sauf si on est de mauvaise foi

Re: L'E.I "tient ses promesses..." déclare Marine

Posté : 28 novembre 2015 12:04
par hulneb
Pour essayer de sauver leur place, parce que la soupe est vraiment bonne, les politiques actuels sont bien obligés de reconnaitre à contrecoeur que le FN a raison sur tous ces points depuis 40 ans.

Ce que ne sont pas obligés de faire ceux de ce forum qui ne risquent ni leur place, ni rien, à part de confirmer leurs mauvaise foi, leur collaboration.

Re: L'E.I "tient ses promesses..." déclare Marine

Posté : 28 novembre 2015 12:04
par Geronimo
Triste à dire mais elle a raison quand elle dit :

"La dirigeante d'extrême droite a énuméré : depuis le 13 novembre, "combien de mosquées salafistes sur une centaine ont été fermées ? Une. Combien d'imams étrangers prêchant la haine ont été expulsés ? Zéro. Combien de procédures de déchéance de nationalité ont été enregistrées ? Zéro. Combien d'étrangers fichés S ont été reconduits à la frontière ? Zéro. Combien d'associations douteuses ont été dissoutes ? aucune", a-t-elle regretté."

Ca sert à rien de faire des moulinets avec ses bras et mettre des tas de forces de l'ordre dans la rue , si c'est pour laisser se propager les idées islamo-fascistes dans certaines mosquées ( ça en fait tout de mème plus d'une centaine ! ) , relacher sans coup férir les détenteurs d'armes de guerre , protègés par les juges rouges du mur des cons , recruter des djihadistes comme dans la sinistre mosquée de Lunel etc

On a des dizaines de Molenbeek sur notre territoire et on veut pas le voir !

Bref , si c'est pour continuer avec le mème laxisme et la mème complaisance qu"on a connus après Charlie , et qu'on reconduit aujourd'hui avec la mème irresponsabilité .... Et les mèmes promesses tonitruantes ....

Et qui malheureusement produiront les mèmes effets :

La France qui pleure , la France debout , la France qui chante la Marseillaise , la France qui commémore etc etc

Re: L'E.I "tient ses promesses..." déclare Marine

Posté : 28 novembre 2015 12:41
par Kelenner
La France est encore un état de droit, ce n'est pas parce que Marine Le Pen l'omnisciente pointe du doigt des mosquées "salafistes" qu'elles le sont véritablement; ni qu'on puisse les fermer du jour au lendemain. Même chose pour les expulsions, il y a des procédures, ça prend du temps, c'est comme ça. Certains préféreraient sans doute une dictature où on exécuterait sommairement tous les "suspects" comme au bon temps des colonies, mais la France ce n'est pas ça.

Mais qu'on lui donne les clés à la donneuse de leçons et à sa bande d'incapables. Ce jour-là j'espère que les minables qui votent pour ces empaffés assumeront pour une fois au lieu de toujours se retrancher comme les lâches qu'ils sont "Je ne vote FN mais ils ont raison sur tout et gnagnagna..."...

Re: L'E.I "tient ses promesses..." déclare Marine

Posté : 28 novembre 2015 15:04
par Anne32
Qu'on le veuille ou non, malheureusement, le FN va battre des records en Décembre
Il me semble que depuis longtemps les mosquées dirigées par des salafistes sont connues et peu de leurs imams ont été expulsés
Quant aux réfugiés à qui on a refusé notre sol, ils sont encore là
Par charité "chrétienne" on les garde et nos élus, illégalement ,les loge et scolarise leurs enfants
Il ne faut donc pas s'étonner de la montée en puissance de ce parti
D'après les sondages 40% de la population se tourne vers lui
Sont ce tous des imbéciles, des abrutis???????
Je ne vois pas ici des gens de droite traiter l'extrême gauche de la même manière
Il faut dire qu'ils représentent tellement peu d'électeurs

Re: L'E.I "tient ses promesses..." déclare Marine

Posté : 28 novembre 2015 16:05
par Kelenner
Déjà, le FN ne représente certainement pas "40% de la population", ne rêvez pas vous êtes loin d'être aussi nombreux. Au gré des élections leur score représente en gros 15 à 25% des votants, soit en réalité 10% à 15% de la population globale. Ce n'est pas négligeable, loin s'en faut, mais enfin ça veut quand même dire que près de 90% des français ne votent pas pour ce parti. Jusqu'à preuve du contraire, leurs "idées" sont donc encore largement minoritaires.

Que des erreurs aient été commises, nul ne le conteste. Mais à ce que je sache, les donneurs de leçons frontistes n'ont jamais exercé la moindre responsabilité, et il suffit de les entendre pérorer pour se rendre compte qu'ils sont à mille lieues de la réalité et de la complexité de la chose. Dès que Marine Le Pen ou un de ses sbires est mis en difficulté, ils perdent leurs nerfs, bafouillent, insultent voire fuient la discussion. Feront-ils la même chose une fois au pouvoir ? Ca laisse à réfléchir. Diriger un pays c'est bien autre chose que de vitupérer en disant aux autres ce qu'ils auraient dû faire, c'est mettre les mains dans le cambouis et tâcher de trouver des solutions concrètes et viables. Et sur un sujet pareil, la modestie devrait être de mise. Je pense qu'aucun parti ne peut se targuer d'avoir la recette miracle pour supprimer les attentats d'un claquement de doigts. C'est un travail qui sera long et difficile, ce que même la droite semble reconnaître. Les seuls à prétendre tout savoir, comme d'hab, les irresponsables du FN déjà pas foutus de gérer correctement des bleds de péquenots de 300 habitants. Ceux qui votent pour eux sont responsables de ce qu'ils soutiennent, ils n'ont donc droit à aucune indulgence. Qu'ils ASSUMENT.

Re: L'E.I "tient ses promesses..." déclare Marine

Posté : 28 novembre 2015 16:07
par LOFOTEN
Beaucoup on la même attitude que Ponce Pilate 'ils s'en lavent les mains" tout en ayant œuvré depuis des décennies dans une direction qui n'était pas viable . Nous voyons les résultats ,en pire, aujourd'hui . Mais pas question d'avouer discrètement qu'ils ont eu tord sur pas mal de segments de la ligne.

Re: L'E.I "tient ses promesses..." déclare Marine

Posté : 28 novembre 2015 22:57
par bister
Oui.. puis non, le FN sont pas assez nombreux, puis les gens les chassent..



" ce sont des Nazis de la wehrmacht ! "

les gens ils croient qu’ils chassent des Nazis, d’après guerre… alors que les Nazis il y a belle lurette qu’ils sont partis de France… par contre les islamofachistes sont bien là, eux.. mais bon…

les français sont toujours une guerre en retard… et ils se réveillent après coup quand ils sont occupés, puis après ils pleurnichent au près de l’aide internationale , et en attendant que les secours arrivent , ils fayottent bien avec l’occupant.. puis après… ils sont tous d’anciens résistants.. etc … etc…

Re: L'E.I "tient ses promesses..." déclare Marine

Posté : 28 novembre 2015 23:08
par bister
Diriger un pays c'est bien autre chose que de vitupérer en disant aux autres ce qu'ils auraient dû faire, c'est mettre les mains dans le cambouis et tâcher de trouver des solutions concrètes et viables. Et sur un sujet pareil, la modestie devrait être de mise.

c'est vrai que le Parti Saucialiste est resté très modeste de ce côté là, aux dernières élections , puis il nous ont foutu dans une guerre .. sans trop savoir où ils mettaient les pieds... mais ce n'est pas la modestie qui les étouffe, ils ont toujours raison

Re: L'E.I "tient ses promesses..." déclare Marine

Posté : 28 novembre 2015 23:09
par Victor
Lofox a écrit : Toujours pareil. elle utilise encore les même axes pour se recruter une armée de fanatiques. Créer de la peur, amalgamer, de vieux archétypes religieux, induire un dégoût de la société, expliquer que tout va aux plus mal dans le pire des mondes etc.. (Les bonnes vieilles recettes à papa). Puis elle affirme être détentrice de la solution miracle pour sauver les êtres perdus. Les gourous de l'IE n'auraient pas fait mieux.

Ce qui est dommage, c'est qu'il va falloir qu'elle passe par le pouvoir et y montrer l'ampleur de son incompétence, pour qu'on puisse enfin s'en débarrasser.
Il y a quelque chose de malsain dans ton raisonnement. Tu pars d'un a priori, le FN, c'est de la merde en boite, idem pour MLP. Et à partir de cet à priori, tu tentes, avec de la mauvaise foi, si il le faut, de prouver tes dires. Mais le problème, c'est que les opposants au FN font tous la même chose depuis 30 ans.
Cette méthode, elle est usée jusqu'à la corde. Elle marche de moins en moins bien, les opposants au FN sont de moins en moins crédibles et le FN monte.

Re: L'E.I "tient ses promesses..." déclare Marine

Posté : 29 novembre 2015 08:50
par prunelle
......................Sœur ANNE ne vois tu rien venir .................ce n'est plus une vague c'est un tsunami......
Qui dit tsunami dit nombreuses victimes englouties..........a croire qu'il faille en passer par là?
Pour nous les plus anciens les dégâts seront moindres ,mais malheureusement toute cette génération des 28.. 50ans...vont devoir rogner sur les libertés acquises ....il va leur falloir régresser ,et ce n'est qu'a ce moment qu'il comprendront qu'ils ont été lâchement embarqués pieds et mains liés sur un navire qui n'avait pas de fond ......le front national c 'est un navire en carton avec aux commandes des nouveaux pirates d'un autre genre?????????????

Re: L'E.I "tient ses promesses..." déclare Marine

Posté : 29 novembre 2015 09:11
par Anne32
Faut vraiment être têtu pour faire l'amalgame entre la droite et le FN
Quand on n'est pas de gauche, on n'est pas respectable.
Seuls les politiquement corrects ont la connaissance infuse
On voit bien depuis 2012 où en est le bateau France.Il est en train de sombrer comme le Titanic
Mais la gauche, pour masquer son incompétence, se précipite sur ses adversaires pour les culpabiliser
Qu'ils balaient d'abord devant leur porte,et y a du boulot
Quant au FN, dont la plupart ne sont pas des nantis, il est le reflet du mécontentement actuel dont la gauche est responsable
Quand je lis qu'il est un peu jeune pour gouverner, je répondrai qu'il faut un commencement à tout
Bien que je sois totalement opposée à une grande partie de leurs idéaux,il ne faut pas par aveuglement partisan, les mépriser, ce serait faire fi d'une partie de la population
On se rend bien compte, si l'on est un peu objectif, que les prédictions du FN trouvent en France, actuellement, une sacrée résonance
C'est ce qui contrarie les bobos qui n'ont rien vu venir, ou se sont mis la tête dans le sable .