Page 1 sur 1

Vive Al Qaïda en Syrie , la charia plutôt qu'Assad

Posté : 02 décembre 2015 13:20
par saint thomas
Voilà où passe nos sous : mettre la charia en Syrie plutôt qu'Assad tout en hurlant au djihadisme , en pleurant sur la venue des migrants et en hurlant lorsque des attentats , en représailles , surviennent en toute logique.

Ainsi le canard enchaîné (un des seuls journaux indépendants en France) ne cesse de l'écrire encore aujourd'hui (page 3) :
Paris et Washington e gardent d'expliquer leur bienveillance à l'égard d'Al Nosra
Voilà 3 mois , ce n'était pas Daech qui menaçait de planter le drapeau à Damas mais une autre terroriste , filiale d'Al Qaïda .
A l'époque ça n'inquiétait pas Paris . La détestation d'Assad vaudrait-elle un brin de charia ?

A Paris comme à Washington , on a toujours apprrécié les 2 qualités de ces fidèles d'Al Qaïda : ils affrontent Assad et Daech.
D'où cet ordre donné l'an dernier et encore valable aujourd'hui , de ne jamais bombarder ces braves gens. Paris a appliqué la même consigne: aucun envoi de missiles sur les positions de ces terroristes acceptables , dixit un vieux routier du Moyen-Orient.

Hollande et Obama évitent de reprocher à leurs amis qataris , turcs et saoudiens , le soutien financier et politique à cette organisation de fanatiques.
Ce comportement discutable est depuis longtemps mentionné dans les médias (Figaro , le Monde ,le Canard) et par des experts comme Gilles Kepler ou Gérard Chaliand.
Mais , c'est un des pouvoirs des médias, aucun politique n'est interrogé là-dessus.

Quand Al Nosra et ses associés Ahrar al-Sham et Jays al Islam , autres terroristes bon teint, se sont trop rapprochés de Damas , Poutine a compris qu'Assad était en danger et a volé à son secours . Une chose que Paris et Washington lui ont vertement reproché avant d'être contraints de composer avec lui.
Conclusion : on bombarde en hurlant contre Assad pour mettre Al Qaïda (gentils rebelles) sur le trône , cette organisation a fait la promesse de respecter les Occidentaux
Paris et Washington , en faisant leurs conneries , n'ont pas fini d'hurler à la menace intégriste :hehe:

Ce serait comique s'il ne fallait pas en pleurer tellement les conneries à la chaîne s'invitent en France, le résultat est à la hauteur aussi.

Re: Vive Al Qaïda en Syrie , la charia plutôt qu'Assad

Posté : 02 décembre 2015 13:28
par Allora
découvre la revue Causeur

http://www.causeur.fr/

eux n'ont pas leur langue ds leur poche .. au moins

Re: Vive Al Qaïda en Syrie , la charia plutôt qu'Assad

Posté : 02 décembre 2015 14:06
par saint thomas
Merci du lien
Je lis le canard enchaîné depuis que je sais qu'ils sont indépendants et ont un réseau vieux de plus d'un siècle qu'ils ont mis beaucoup de temps à construire
Sérieux, investigations , vérification des infos et protection des sources , des qualités que j'apprécie particulièrement dans un journal
Accessoirement , chaque année , ils publient leurs comptes financiers , j'apprécie aussi

Avant Libération était indépendant mais il ne l'est plus , du coup y'a plus que le canard à dire ce que les autres taisent et à avoir un réseau assez grand pour être capable de donner des infos pertinentes et fiables en n''ayant pas de grands groupes industriels actionnaires pour leur dire ce qu'ils doivent ou non publier.
Je doute que Dassault veuille faire publier des infos critiques sur notre guerre par ex.

Re: Vive Al Qaïda en Syrie , la charia plutôt qu'Assad

Posté : 02 décembre 2015 19:54
par hulneb
Ce qui redonne à s'interroger, car je ne l'ai lu nul part : Hollande, Obama, Israël, Erdogan, la coalition, tous veulent dézinguer El-Assad. Dans ce topic, il semble qu'al-qaida ait sa chance pour lui succéder.
Il y a un nom qui se dégage à la tête de cette secte islamiste musulmane, ou c'est la totale inconnue pour nos dirigeants ?

Re: Vive Al Qaïda en Syrie , la charia plutôt qu'Assad

Posté : 02 décembre 2015 21:37
par saint thomas
hulneb a écrit : Ce qui redonne à s'interroger, car je ne l'ai lu nul part : Hollande, Obama, Israël, Erdogan, la coalition, tous veulent dézinguer El-Assad. Dans ce topic, il semble qu'al-qaida ait sa chance pour lui succéder.
Il y a un nom qui se dégage à la tête de cette secte islamiste musulmane, ou c'est la totale inconnue pour nos dirigeants ?
Dans ta liste tu oublies Daech , eux aussi veulent la chute d'Assad :XD:
On rigole on rigole