Page 1 sur 3
Devenu tueur en série après une greffe du coeur.
Posté : 19 décembre 2015 18:06
par Colombeline
"Un homme a été arrêté au début du mois de décembre à Atlanta, en Géorgie (Etats-Unis) car il est soupçonné d'avoir tué 27 personnes, dont 23 femmes et 4 hommes.
Depuis décembre 2013, il a assassiné en moyenne une victime par mois. Selon la police, Michael Rodriguez, 54 ans, avait un besoin constant de tuer et d'attaquer tous ceux qui lui paraissaient vulnérables.
"Il semble qu'il était accro au meurtre. Il dit que sa voix intérieure lui disait constamment de tuer" a indiqué Jerry Woodson, le chef de la police.
Selon son ex-femme (qui a divorcé en février 2015), le moment où son ex-mari a commencé à tuer coïncide avec la date où il a subi une transplantation cardiaque : "c'était un homme charmant et paisible avant son opération" affirme Michelle Gonzales, l'ex-épouse.
L'identité du donneur d'organes est un secret bien gardé mais les enquêteurs ont eu accès au dossier médical de ce monsieur Rodriguez.
Ils ont découvert que le donneur d'organe était Dereck Emery (photo de droite), un tueur en série condamné à mort et exécuté par l'Etat en 2013.
Les crimes du quinquagénaire sont-il liés à un effet secondaire étrange des transplantations d'organes, appelé "le phénomène de la mémoire cellulaire" ?
Bien que cette thèse ne soit scientifiquement pas prouvée, elle serait soutenue par plusieurs scientifiques et médecins".
Possible vous pensez, le phénomène dit "de la mémoire cellulaire" ?
S'il s'agissait d'une greffe du cerveau, on comprendrait que cela puisse être possible en fonction de la personnalité qu'avait le donneur mais s'agissant d'une greffe de l'organe central de l'appareil circulatoire qu'est le coeur... ???
Re: Devenu tueur en série après une greffe du coeur.
Posté : 19 décembre 2015 18:13
par Colombeline
J'ai du mal à croire que ce soit possible mais si cela l'était, possible ? Reprenons les faits :
"le moment où il a commencé à tuer coïncide avec la date où il a subi une transplantation cardiaque : "c'était un homme charmant et paisible avant son opération".
Ce n'est que plus tard, après avoir effectué des recherches en ce sens que le nom et la personnalité du donneur ont été connus... Bizarre tout de même... Serait-il possible que certaines personnes puissent être dans ce contexte-là "réceptives", si je puis dire ? Je m'explique :
si ce coeur avait été greffé à une autre personne, on peut supposer qu'il ne se serait rien passé alors qu'avec ce monsieur-là, sa personnalité a radicalement changé, devenant semblable à celle du donneur... Doté d'une sensibilité particulière le prédisposant à cela, le greffé ?
En tout cas, c'est une probabilité à ne pas écarter, certains médecins et scientifiques évoquant le phénomène dit "de la mémoire cellulaire" qui pourrait, selon eux, provoquer des effets secondaires étranges suite à une transplantation d'organe.
Et croyant aux ondes positives tout autant qu'aux ondes négatives émanant de certaines gens, le concept dit de "la mémoire cellulaire" ne me paraît pas si aberrant qu'il y paraît au premier abord mais fort heureusement, assez rares doivent être les personnes susceptibles d'y être réceptives par le truchement d'un organe greffé.
Re: Devenu tueur en série après une greffe du coeur.
Posté : 19 décembre 2015 18:42
par Allora
je trouve la question que pose ce fait horrible très intéressante .
bcp de scientifiques travaillent sur justement le lien étroit entre matière et esprit que l'article appelle ici
la mémoire cellulaire
c'est un sujet passionnant qui risque de nous révéler bien des surprises ds le futur .
Confirmant l'idée qu'on naît physiquement ,
on d'abord a une existence matérielle et que peu à peu on élabore notre essence ( esprit ? âme ?) par nos actes tout au long de notre vie .. cela confirmerait l'hypothèse d'une vie spirituelle après a la mort : quand l'essence remplacera l'existence .
Des actes qui laisseraient une empreinte ds notre corps- durant notre période de vie- pour s'en détacher après la mort laissant le corps comme une dépouille inutile en libérant un esprit , un être immatériel , une âme ?
mais pour ensuite aller où ????..
si en effet notre Moi se mêle à nos organes cela ne va-t-il pas contre le progrès des greffes ??
inquiétant ? - dérangeant ?- absurde ?
J'aime être ouverte aux choses spirituelles mais suis quand même cartésienne

:
je me pose donc la question :
cet homme greffé savait-il lui que son coeur venait d'un tueur ??
dans ce cas on peut imaginer qu'
inconsciemment un processus de déverrouillage se soit opéré en lui , libérant des pulsions contenues en lui jusque là ???
Re: Devenu tueur en série après une greffe du coeur.
Posté : 19 décembre 2015 18:44
par Kelenner
J'émets de très sérieux doutes sur la véracité de ce fait divers. Quant à la thèse avancée, pas besoin d'avoir fait de longues études pour s'assurer que c'est du pipeau complet.
Re: Devenu tueur en série après une greffe du coeur.
Posté : 19 décembre 2015 18:56
par Allora
Je me souviens d'avoir entendu un conférence de scientifiques expliquant que l'esprit était bien là présent ds la matière .
Ils disaient l'avoir rencontré , senti mais sous une forme impossible encore à expliquer car ce n'était ni qq chose de matériel ni une énergie

mais bien autre chose d'inconnu ...
qq chose que l'on accumule tout au long de sa vie et qui justifierait l'idée d'une vie post mortem .
Ils avaient de l'humour puisqu'ils disaient :
certaines personnes traversent la vie sans développer
cette capacité immatérielle et lorsqu'elles meurent leur être va juste alimenter la terre qui fournira les patates des d'autres vivants -par leurs actes - se constituent peut-être ! cet être subtil , impalpable qui survivra
Ils ne parlaient pas de réincarnation , d'étapes à franchir mais on pensait immédiatement aux thèses bouddhistes ou / et à une vie post mortem basée , conditionnée par nos actes durant notre existence matérielle .
Vie d'ailleurs pas obligatoirement en rapport avec les religions du livre qui n'en savent pas plus que ces scientifiques -chercheurs.
Re: Devenu tueur en série après une greffe du coeur.
Posté : 19 décembre 2015 19:05
par prunelle
...........Le cœur

à ses raisons que la raison ignore ...... ................
Durant deux années 66 67 ,j'ai travaillé en chirurgie thoracique au bloc opératoire du professeur Cornet, du Professeur Dupont...
Le cœur est bien une pompe ,( qui durant toute l'intervention pour la greffe plusieurs heures) est remplacé par cette imposante machine dans laquelle on pouvait visualiser toute la circulation du sang du patient ...je sais que presque 50ans plus tard, la science thoracique n'est plus comparable, A l'époque , l'on parlait de mémoire cellulaire juste pour les prescription des remèdes anti rejet.....le patient ignorait totalement qui était le donneur ... cela semble différent aux états unis.....
Re: Devenu tueur en série après une greffe du coeur.
Posté : 19 décembre 2015 19:05
par Kelenner
Non, aucun scientifique n'a jamais tenu ce langage. Des charlatans se faisant passer pour tels afin d'abuser des ignorants, peut-être.
Re: Devenu tueur en série après une greffe du coeur.
Posté : 19 décembre 2015 19:23
par Sov Strochnis
Je crois que pour certains il va falloir lire. Lire beaucoup. Vous avez toute une vie, vous avez des millions d'articles scientifiques sur Google, vous avec l'histoire des sciences...bref...tout est à portée de mains, vous n'avez aucune excuse pour sortir une anne-rie comme "même avec une greffe de cerveau je comprendrais"...sérieusement tu comprendrais ?

Re: Devenu tueur en série après une greffe du coeur.
Posté : 20 décembre 2015 00:27
par Colombeline
Allora a écrit : je trouve la question que pose ce fait horrible très intéressante.
bcp de scientifiques travaillent sur justement le lien étroit entre matière et esprit que l'article appelle ici la mémoire cellulaire, c'est un sujet passionnant qui risque de nous révéler bien des surprises ds le futur.
(...) si en effet notre Moi se mêle à nos organes, cela ne va-t-il pas contre le progrès des greffes ??
inquiétant ? dérangeant ? absurde ?
Ce sujet interpelle bigrement, n'est-ce pas ?
La mémoire cellulaire (si tant est que cela existe bel et bien) pourrait être possible dans certains cas, question de réceptivité comme je le disais plus haut, en tout cas je n'écarte pas cette probabilité, bien que restant prudemment dans l'expectative.
Allora a écrit :cet homme greffé savait-il lui que son coeur venait d'un tueur ??
"L'identité du donneur d'organes est un secret bien gardé mais les enquêteurs ont eu accès au dossier médical de ce monsieur Rodriguez et Ils ont découvert que le donneur d'organe était Dereck Emery, un tueur en série condamné à mort et exécuté par l'Etat en 2013" est-il dit dans l'article.
Je doute que qui que ce soit aurait accepté de recevoir un greffon provenant d'un tueur en série !
Re: Devenu tueur en série après une greffe du coeur.
Posté : 20 décembre 2015 00:33
par Stounk
Colombeline a écrit :
Je doute que qui que ce soit aurait accepté de recevoir un greffon provenant d'un tueur en série !

Re: Devenu tueur en série après une greffe du coeur.
Posté : 20 décembre 2015 00:35
par Colombeline
Allora a écrit :Je me souviens d'avoir entendu un conférence de scientifiques expliquant que l'esprit était bien là présent ds la matière. Ils disaient l'avoir rencontré, senti mais sous une forme impossible encore à expliquer car ce n'était ni qq chose de matériel ni une énergie mais bien autre chose d'inconnu... qq chose que l'on accumule tout au long de sa vie (...)
Cette hypothèse m'intéresse et m'interpelle au plus haut point.
Re: Devenu tueur en série après une greffe du coeur.
Posté : 20 décembre 2015 01:06
par Allora
Certains parlent de la notion d'Amour comme une
production qui serait capable d'être stockée ds l'être assurant sa survie post mortem ..
Ça paraît logique au niveau de la Morale ( faire le Bien , faire le Mal -
-mais qu'est-ce que le Bien et le Mal
?) mais scientifiquement tout reste à démontrer ..

Re: Devenu tueur en série après une greffe du coeur.
Posté : 20 décembre 2015 01:09
par Allora
Colombeline a écrit :
Je doute que qui que ce soit aurait accepté de recevoir un greffon provenant d'un tueur en série !
Ça m'étonne que tu dises ça ... si c'est une question de vie ou de mort je pense que personne ne fait la fine bouche .
perso cela ne me gênerais pas au contraire
j'aimerais pouvoir prouver qu'il existe un libre arbitre et que peut-être la volonté et l'amour sont plus forts que cette dite "mémoire cellulaire " ou l'hérédité...
A lire : ça décoiffe !
http://tout-sur-la-memoire.com/memoires-cellulaires
autre :
Médecine traditionnelle chinoise/ mémoire cellulaire
Médecine traditionnelle chinoise & mémoire cellulaireLa Médecine Traditionnelle Chinoise est une médecine hollistique qui considère l'ensemble coprs-cerveau-esprit comme une unité.
Le Shiatsu , la Biomnémologie (analyse et ré-information cellulaire), utilisent cette théorie comme base de travail. La sophrologie et l'hypnose sont des techniques de travail associées.
L'analyse de constitution du coeur par des neuro-cardiologistes fait ressortir qu'il est formé à 65% des mêmes cellules que les neurones du cerveau.
La médecine occidentale rejoint donc ici l'idée de la médecine traditionnelle chinoise :
"Le coeur abrite l'esprit".
Nos cellules émettent des fréquences, elles sont codées et obéissent à une structure inconsciente, sensible et intelligente.
Nous réagissons par phénomène de résonance.
Le coeur fabrique et libère une hormone importante -FNA- (Facteur Natriurétique Auriculaire).
Cette hormone affecte notre cerveau émotionnel :
Les biophysiciens ont découvert que le coeur est générateur électromagnétique.
Son champs englobe le corps (s'étend de 2 à 3 m).
Il est lisible à l'électrocardiogramme (jusqu'à 1 mètre de distance du corps!!).
Ce champ holographique est lisible à partir de n'importe quel point du corps.
Re: Devenu tueur en série après une greffe du coeur.
Posté : 20 décembre 2015 09:14
par gemmill
Kelenner a écrit : J'émets de très sérieux doutes sur la véracité de ce fait divers. Quant à la thèse avancée, pas besoin d'avoir fait de longues études pour s'assurer que c'est du pipeau complet.
Monsieur "je-sais-tout" a parlé.
le probléme , c'est que le corps humain , dans son ensemble , est une machine bien plus complexe qu'il ne le parait.
souvent , très ou trop , soumis a des sautes d'humeur inattendues et imprévisibles.
et comme qui dirait , que les scientifiques cherchent , c'est une chose , qu'ils trouvent , c'en est une autre...
Re: Devenu tueur en série après une greffe du coeur.
Posté : 20 décembre 2015 09:28
par Kelenner
Finalement, c'est sur ce genre de sujet qu'on se rend compte que le score du FN n'est pas vraiment étonnant. On peut faire gober n'importe quoi aux gens, il y a zéro culture scientifique, c'est assez effrayant en fait.
