Patrick_NL a écrit : saint thomas a écrit :
Pour les attentats de 95 voir l'explication du Figaro qui la lie à la politique française en Algérie.
http://www.lefigaro.fr/histoire/2015/07 ... ideres.php
Pour le reste, si tu ne vois aucun rapport entre ces tentatives à la chaîne et nos guerres , je me demande bien à quoi tu les lies , à une folie de ces gens ?
Les anglais et les espagnols ont tout de suite tilté après leurs attentats respectifs
A la folie des gens?
Ma réponse était pourtant claire:Cela va de l'antisémitisme le plus basique a la haine de l'occident.
Ces deux éléments sont soigneusement entretenus par les " fous de dieu", autrement dit les islamistes qui ont une lecture plus que tordue de leur religion.
" autrement dit les islamistes qui ont une lecture plus que tordue de leur religion. "
" Fous de dieu " , ça , c'est pour faire croire qu'ils sont dissidents de leur foi alors QUE C'EST L'INVERSE !
Et c'est bien là que tu te trompes , et qu'on voit bien que tu n'as pas lu le Coran
L'Etat islamique applique strictement les enseignements du Coran , et c'est bien là le problème .
L'ISLAM , c'est l'INTOLERANCE AVANT TOUT ! Et la soumission , et la destruction de tous ceux quine pensent pas comme EUX !
D'ailleurs , d'autre que moi , qui sont très au fait de la question , musulmans eux-mèmes , mais qui parlent VRAI le clament haut et fort qu'ils ne font qu'appliquer le Coran à la lettre ..
Ainsi que je l'avais déjà évoqué et posté ICI : l'éditorialiste de Tel Quel , hebdomadaire marocain , de novembre :
" OUI ça a à voir avec l'Islam .
A chaque fois que se produit un attentat ou que le monde découvre une atrocité commise par Daech, on entend immédiatement des affirmations du genre “ça n’a rien à voir avec l’islam”, ou “ces gens-là n’ont jamais lu le Coran”.
Ces arguments sont souvent bien intentionnés et sincères, mais ils sont, hélas, faux et intellectuellement malhonnêtes. Ils n’aident ni à comprendre la réalité ni à avancer pour sortir de cette impasse historique dans laquelle le monde musulman s’est englué. Les fanatiques qui se réclament de Daech parlent et agissent à l’intérieur de l’islam. Leurs convictions, leurs actes et leur vision du monde se veulent comme une réplique parfaite de l’islam des origines.
Les adeptes de Daech APPLIQUENT LE CORAN A LA LETTRE , font des hadiths le fondement même de leur vie quotidienne, et veulent reproduire intégralement la première forme politique connue de l’islam, le califat. Leur univers est certes fantasmé et anachronique, mais il correspond à une réalité qui a existé il y a 14 siècles. Le nier ou refuser de le reconnaître serait un aveuglement. "
Abdellah Tourabi directeur de publication de Tel Quel