Page 1 sur 1

Ménard ne veut pas que des musulmans protegent des églises

Posté : 26 décembre 2015 17:43
par DKS
[imagezoom]https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/z4FR ... 9af9000a72[/imagezoom]



Robert Ménard n'aime pas (mais alors pas du tout) que des musulmans se soient portés volontaires pour protéger des églises le soir de Noël. Dans un communiqué publié ce samedi 26 décembre sur sa la page Facebook personnelle de la ville de Béziers (qui fait désormais office de tribune du maire), celui qui ne compte plus les provocations s'est insurgé que dans sa ville, "la messe de Noël à l'Eglise de La Devèze s'est tenue sous la prétendue "protection" d'un groupe de musulmans".
À Béziers en effet, tout comme à Lens comme nous en parlions hier, des musulmans sont venus symboliquement protéger les traditionnelles messes de minuit, placées cette année sous haute surveillance. Un geste qui a d'ailleurs valu aux volontaires de Lens les honneurs chaleureux du prêtre en marge de la messe.
Alors que beaucoup y ont vu un geste bienvenu d'ouverture, de solidarité et d'apaisement dans un contexte où le vivre-ensemble a été ébranlé par les attentats terroristes, l'édile soutenu par le FN a pesté de son côté contre une "garde musulmane" dont les membres sont connus selon lui pour leur "engagement fondamentaliste et anti-israélien". "Dans quel pays vit-on ? Où est passée la France ?", s'offusque-t-il dans son billet qui fait explicitement référence à sa très polémique "Garde Biterroise".
Et Robert Ménard d'asséner : "depuis quand les pyromanes protègent des incendies ?". Ci-dessous, l'intégralité du coup de gueule de l'ancien président de Reporters sans frontières.
"Garde Musulmane" : que fait l'Etat ?Ainsi donc la messe de Noël à l'Eglise de La Devèze s'est tenue sous la prétendue...
Posté par Ville de Béziers sur samedi 26...
Retrouvez cet article sur le Huffington Post :angesdemons36

Re: Ménard ne veut pas que des musulmans protegent des églises

Posté : 26 décembre 2015 17:57
par jla272
je trouve que la position de Robert Ménard est parfaitement justifiée
Ça fait longtemps que les musulmans avancent de 2 pas et reculent d'un pas s'ils voient qu'on proteste
En attendant, ils ont avancé d'un pas.
Qu'ils respectent déjà nos origines chrétiennes et surtout qu'ils respectent la loi sur le voile.
Ceux qui nous respectent restent discrets et vivent tranquillement. On les respecte également.
Les autres, qui veulent montrer qu'ils sont une force protectrice de ce qu'ils ont fomenté eux même, dehors!
Comme pendant les problèmes dans les banlieue où les Grands Frères proposaient au gouvernement de raisonner les jeunes!

De toutes façons, jusque là je ne me préoccupais pas beaucoup de ces choses là.
J'ai eu des amis musulmans absolument dévoués . Cependant, depuis quelque temps, quand je rencontre un musulman je commence par me méfier. Apres je vois si je peux lui faire confiance.
Je n'ai plus confiance.
France! réagis!

Re: Ménard ne veut pas que des musulmans protegent des églises

Posté : 26 décembre 2015 18:02
par jla272
Pour moi c'est un bon maire.
Il exprime ce que beaucoup de gens pensent
Il est élu par des citoyens alors respecte au moins ça
Le vote des gens ça se respecte!

Re: Ménard ne veut pas que des musulmans protegent des églises

Posté : 26 décembre 2015 18:07
par Kelenner
Je ne respecte que les gens respectables. Ménard est un pied-noir aigri et raciste qui n'a jamais digéré de s'être fait botter le cul en toute justice. Depuis il cherche à embrigader les français dans sa vengeance dont on se branle totalement. Qu'il retraverse la Méditerranée et qu'il ne nous fasse plus chier avec ses propos haineux, je suis prêt à lui payer le billet.

Re: Ménard ne veut pas que des musulmans protegent des églises

Posté : 26 décembre 2015 18:31
par jla272
Visiblement tu es plein de certitudes et surtout tu dois être un exemple de respectabilité.
Les pieds noir sont respectables aussi. Ce sont des citoyens qui ont souffert.
Il n'y avait pas que des grands fermiers arrogants en Algérie. Il y avait des ouvriers, des fonctionnaires, des petites gens qui ont tout perdu.
Je pense que l'indépendance de l'Algérie était inéluctable et allait dans le sens de l'histoire. Mais des gens sont morts et beaucoup ont tout perdu. Alors je t'en prie un peu de respect.
Il faut aussi se rappeler que la colonisation a été organisée par la gauche française au 19eme siècle et qu'aujourd'hui elle a du mal à le reconnaître. La droite française était absolument opposée à cette idée.
De même que quand la France a occupé le nord de l'Afrique, en 1830, l'Algérie n'existait pas.
Méfie toi des idées préconçues des socialistes, qui nous mènent souvent à la guerre. Méfie toi de la haine des socialistes pour tout ce qui n'est pas eux.
Méfie toi de ces socialistes qui ont largement contribué au gouvernement de Vichy (Laval)
Cependant, certains socialistes ont eu des bonnes réactions. Notamment Blum qui a (mais c'était trop tard) réalisé qu'il fallait armer la France en 1938. Mais il sont rares.
D'autres, comme Mitterand, qui défendait corps et âme l'Algérie française et n'avait aucun respect pour les algériens.
Ma conclusion est que les socialistes ont tout intérêt à maintenir l'ignorance de l'histoire dans les écoles. Ils n'y sont pas glorieux!

Re: Ménard ne veut pas que des musulmans protegent des églises

Posté : 26 décembre 2015 19:25
par Victor
Kelenner a écrit : Il devait pas repartir en Algérie cette raclure ?
Tu as oublié le pluriel.
Ils devraient repartir en Algérie. Tous les maghrébins que l'on voit en France devraient retourner dans leur pays respectif du Maghreb. Et si en entre-temps on a fait l'erreur de leur donner la nationalité française, il faut leur enlever avant de leur faire prendre le bateau.

Re: Ménard ne veut pas que des musulmans protegent des églises

Posté : 26 décembre 2015 19:27
par Anne32
Kelenner a écrit : Je ne respecte que les gens respectables. Ménard est un pied-noir aigri et raciste qui n'a jamais digéré de s'être fait botter le cul en toute justice. Depuis il cherche à embrigader les français dans sa vengeance dont on se branle totalement. Qu'il retraverse la Méditerranée et qu'il ne nous fasse plus chier avec ses propos haineux, je suis prêt à lui payer le billet.
Robert Ménard a eu tort, cela peut surprendre, mais je le pense vraiment

Si l'on veut un jour vivre en paix, et éradiquer ces terroristes, nous devons accepter l'aide de toutes les communautés, et principalement les musulmans qui sont les premiers concernés

Cette proposition me paraissait intéressante, et même si je suis naïve, il me semble que cela aurait pu être un prémisse pour d'autres avancées

Mais ce n'est pas une raison pour se répandre en invectives habituelles dès qu'on évoque l'Algérie et ses drames

Ca ne marche plus, le passé est le passé, inutile d'aller chercher des arguments éculés, ressortis en boucle…….qui dénotent une haine encore plus palpable que celle de Ménard

Re: Ménard ne veut pas que des musulmans protegent des églises

Posté : 27 décembre 2015 00:43
par bernard-de-toulouse
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, je ne sais pas ce qui a motivé Maynard dans son coup de gueule, mais si c'est comme j'ai cru comprendre entre les lignes le fait que ces gens soient reconnus comme fondamentalistes et anti-israelien, cela peut s'expliquer.
Maintenant si ce sont des jeunes issus de l'immigration musulmane ou pas d'ailleur, je trouve cela plutôt sympatique de leur part.

Re: Ménard ne veut pas que des musulmans protegent des églises

Posté : 27 décembre 2015 00:59
par DKS
Sans rentrer dans la vie privée de ma frangine , elle est assez satisfaite de son maire *de Beziers , elle le tweet ! :icon_winks:

Re: Ménard ne veut pas que des musulmans protegent des églises

Posté : 27 décembre 2015 10:16
par Modéraldys
Les H.S et injures seront supprimés.

Re: Ménard ne veut pas que des musulmans protegent des églises

Posté : 28 décembre 2015 10:58
par sacamalix
Moi je croyais naïvement que les milices de citoyens qui protègent d'autres citoyens, c'était une idée qui lui plaisait au Robert... :siffle: :siffle: