scorpion3917 a écrit : Hier la Corse, en novembre les attentats de Paris, en début d'année Charlie Hebdo. Demain ? Et toujours les mêmes insinuations, plus ou moins claires, celles de l'amalgame. Un FN en embuscade qui joue les arbitres et compte les points. D'aucuns qui applaudissent devant ce spectacle pitoyable. Des médias qui nous rabâchent sans cesse les mêmes discours sur l'Islam, les dangers du communautarisme. Des français haineux qui se déchainent partout. Une marseillaise jamais autant chantée et applaudie.
Que se passe t-il en France depuis quelque temps ?
Pourquoi toujours les mêmes débats exacerbés, les insultes, les peurs de l'autre ?
Un vent de tempête soufflerait il sur la France , sur la nation, sur les français, voire sur leur conscience mettant à mal la cohésion nationale ?
Je sens ce climat malsain s'instaurer, des gens déboussoler qui s'accrochent à une identité.
Droit du sol, droit du sang, déchéance de nationalité, état de guerre et j'en passe....
Mais où tout cela va t-il nous conduire ?
" Que se passe t-il en France depuis quelque temps ? "
Ca t 'a échappé ? t'as raté un épisode ?
Pourtant tu le dis toi-mème en introduction , et la réponse , ça t'a peut-ètre échappé, elle est dedans .
Par exemple rien que cette année elle a commencé avec des assassins qui ont tué nos Charlie , parce que nos Cabu , Wolinski et autres Charbs , ils étaient pas gentils , à utiliser leur liberté d'expression que ça offensait grave leurs tueurs .
Puis y en a un qu'à égorgé son patron parce que disait-il , c'était une saleté de français .
Ensuite , pour faire bonne mesure , y en a d'autres qui ont relevé le challenge et ont fait encore mieux .
Et qui se sont dit " Et si on allait déchiqueter ces saletés de français qu'ont rien à foutre d'autres que d'aller écouter des concerts à la con au Bataclan , qu'en plus c'est un juif que le Bataclan c'est à lui que ça appartient " .
Et que mème pour pas s'amuser tout seuls , ils ont demandé à des copains à eux , de tirer sur tout ce qui bouge à la terrasse des cafés du coin ou s'attablaient des amis avec de gentilles copines à eux pour prendre un pot en toute liberté et profiter d'un moment de bonheur dans ce beau pays qu'était la France .
Et que ça a fait du sang éclaboussé sur toutes les vitrines et de la cervelle toute fraiche aplatie sur les tables , sang de ces français qui osaient se croire dans une France libre et de ces filles qui sortaient au lieu de rester cloitrées chez elles comme eux ils veulent que leurs femmes elles soient .
Et mème que y en a tout plein , des copains à eux , qui partagent le mème dieu d'amour , qu'en ont profité pour fèter ça dans leurs quartiers avec de beaux feux d'artifice .
Mais les terroristes qui ont fait ça , ben ça leur plait pas les mots de liberté , de liberté d'expression , de bonheur , de jolies filles pas voilées et qui rient dans la rue etc ,
Que leur dieu d'amour il leur dit qu'ils faut exterminer tous ceux qui croient dans ces bonheurs de peccadille et que , qu'en plus que c'est pas bien qu'ils boivent des trucs qui piquent et qui raclent la gorge et qu'eux ça les gène , et que du coup ils ont le permis de te tuer pour ça , que mème c'est écrit dans un livre à eux , et que toi t'as pas .
Mais que y en a aussi qui disent que c'est pas leur faute , que c'est à cause des français qui demandent simplement à vivre tranquillement en paix et qui n'apprécient pas , par exemple qu'on tabasse des pompiers à coups de battes et de clubs de golf , et que ceux là de français , ben c'est rien que des réactionnaires nationalistes fachos et xénophobes .
A croire qu'à eux ça leur fait plaisir tous ces évènements tellement ils gueulent pas contre leurs auteurs .
Eux , y voient pas qu'ils s'aplatissent , mais toi tu stigmatises qu'ils disent ...
Et que c'est pas bien que tu rales comme ça , pour seulement quelques caricaturistes éclatés à coups de kalashs que de toutes façons ils aimaient pas , et quelques centaines de jeunes explosés qui vont écouter de la musique que c'est rien que du bruit qui leur fait mal aux oreilles et que de toutes façons ils écoutent pas .
Et que du coup , et avec tout ça , t'as pas remarqué , que pour amuser les gosses , ben on nous a placé à tous les coins de rue et dans les gares des soldats .
Me demande pas pourquoi on les a mis là , j'en sais trop rien , pour faire joli peut-ètre , mais certains , bien informés , prétendent que ce serait pour chasser les papillons .
Voilà , tu sais tout , maintenant tu peux aller dormir tranquille
OOPS ! j'allais oublier :
" Mais où tout cela va t-il nous conduire ? "
Ben , où on en est déjà arrivés comme tu l'as vu dans ma réponse ..... MAIS en pire !!!