Page 1 sur 1

Ils ratent 47 M d'E à la loterie a cause d'un bug

Posté : 04 janvier 2016 11:28
par DKS
FAIL - Un couple d'Anglais pensait avoir décroché le gros lot mais leur appli smartphone en a décidé autrement...
Pour ce couple d'Anglais, 2015 s'est terminé comme un rêve. Et 2016 a débuté comme un cauchemar. Lorsque Edwina et David Nylan, deux quinquagénaires vivant à Leicester, ont découvert le tirage de la loterie nationale britannique du 23 décembre, ils ont pensé voir leur vie bouleversée à jamais.
Comme à leur habitude, les deux joueurs avaient utilisé l'appli smartphone de la loterie pour générer aléatoirement une grille et cette fois, c'étaient bien les six numéros suggérés qui étaient sortis au tirage du mercredi : le 01, 02, 04, 19, 28 et le 41. En jeu ce jour-là: 35 millions de livres, soit 47 millions d'euros.

Seulement 60 pence sur le compte

Seulement, problème : quand le couple vérifie le tirage sur son smartphone, il ne trouve aucune trace de confirmation de Camelot, l'opérateur de la loterie. "J'ai appelé le service client, explique Edwina Nylan au Telegraph. La personne à qui j'ai parlé m'a dit qu'elle pouvait voir que j'avais fait un essai pour acheter un ticket avec les numéros en question mais que l'achat n'avait pas abouti car je n'avais que 60 pence sur mon compte."
Les Nylan auraient tenté de recharger leur compte et pensaient avoir réussi mais n'ont pas vérifié qu'ils avaient reçu un mail de confirmation, tout occupé qu'ils étaient à préparer leur réveillon de Noël.
Dépité, le couple a tenté de convaincre la loterie nationale de lui verser la cagnotte. Mais, si elle confirme que les deux joueurs ont fait plusieurs tentatives en vain pour enregistrer leur billet à une demi-heure du tirage, elle rappelle que seuls les billets dûment validés peuvent donner lieu à un gain.
Les époux Nylan, qui ont fait depuis le tour des journaux anglais, ont décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur. "Nous sommes dégoûtés ..."

Re: Ils ratent 47 M d'E à la loterie a cause d'un bug

Posté : 04 janvier 2016 11:52
par Patrick_NL
je n'avais que 60 pence sur mon compte."
Il n'y a donc pas de bug.
On a une affaire similaire aux Pays Bas. Meme cause même effets: pas de provision sur le compte, pas de jeu.

Re: Ils ratent 47 M d'E à la loterie a cause d'un bug

Posté : 04 janvier 2016 12:56
par sacamalix
Patrick_NL a écrit : je n'avais que 60 pence sur mon compte."
Il n'y a donc pas de bug.
On a une affaire similaire aux Pays Bas. Meme cause même effets: pas de provision sur le compte, pas de jeu.
C'est un bug au moment du rechargement du compte ;)

Bonne année quand même :lol:

Re: Ils ratent 47 M d'E à la loterie a cause d'un bug

Posté : 04 janvier 2016 13:07
par Lion blanc
Ça, c'est le coup vache..
Mais le jeu c'est le jeu, je crois me rappeler qu'il y a quelques années, un groupe d'ouvriers qui misait collectivement et toutes les semaines au loto avait gagné le gros pactole, mais le préposé à la validation de la grille avait failli à sa tâche.. :angesdemons36
J'aurais pas voulu être à sa place.. :combat141

Re: Ils ratent 47 M d'E à la loterie a cause d'un bug

Posté : 04 janvier 2016 13:56
par scorpion3917
Y a de quoi devenir dingue !! :pleur4: :pleur4:

Re: Ils ratent 47 M d'E à la loterie a cause d'un bug

Posté : 04 janvier 2016 20:28
par Kelenner
En même temps, c'est logique, sinon tu fais le coup toutes les semaines pour jouer sans payer et le jour où tu touches le gros lot tu viens dire "Si si regardez j'ai voulu jouer mais j'avais plus assez de sous !"...