Page 1 sur 2

L'école de Najat V.B : celle des ânes et des assassins.

Posté : 05 janvier 2016 13:03
par Allora
Article lucide -un peu long mais qui fait le point sur l'école que nous prépare la Ministre .
-------------

Une société hédoniste s'invente l'école du loisir perpétuel. Et cette école dénaturée fournit la société en ânes et en assassins.

PAR JEAN-PAUL BRIGHELLI- Publié le 05/01/2016 à 10:51 | Le Point.fr



Dans Pinocchio, sur l'île des plaisirs, le soda et la bière coulent à flots, les cigares sont gratuits, tout est permis – et Pinocchio devient un âne. Lui ( Amedy Coulibaly l'assassin de hypercaher ) et tous les autres.

L'assassin de l'hyper cacher en vavances en 2010
http://tse1.mm.bing.net/th?&id=OIP.M734 ... 9&rs=0&p=0



La fable de Collodi résonne étrangement aujourd'hui : la société du loisir, nous y sommes, et l'école du moindre effort, nous y allons tout droit.

Évidemment, l'hédonisme n'a de sens que pour ceux qui peuvent se le payer. Consommer coûte – de cela, on ne parle jamais. Rappelez-vous les publicités Eram des années 1980. Aujourd'hui, plus personne ne vous dit le prix. À croire que tout est gratuit, ou très bon marché. L'abondance est au coin de la rue…
Mais le chômage aussi. Mais les très bas salaires aussi. Mais la vraie misère également.

Le message de la société de consommation revue et corrigée par l'état présent du libéralisme est mensonger : on a beau offrir les colifichets du bonheur – le portable Machin et la montre Truc, sans laquelle on a raté sa vie à 50 ans –, on n'en est pas moins obligé d'opérer des surenchères dans le chic-toc. Parce que le vrai bonheur – avoir un vrai boulot, ne dépendre d'aucune aide sociale, ne plus habiter chez ses parents à 30 ans, et emmener ses enfants en vacances – n'est pas à la portée de tout le monde. Loin de là. Pas de neige, nous dit une météo affligée. Mais combien de Français s'en fichent, de la neige ? Combien n'iront pas skier ? Combien n'ont jamais eu les moyens de skier ?

Les assassins de l'État islamique ont été à l'école de la République

Cette ère de l'imposture généralisée ne m'importerait guère, si notre société ne nous tricotait pas une école à la mesure de son manque d'ambitions.
« Les enfants s'ennuient à l'école », a déploré Mme Vallaud-Belkacem.

Et de lancer cette réforme du collège  qui va encore anéantir un peu plus la possibilité même d'une culture. Et sans culture, les têtes creuses des adolescents iront se gaver de messages de substitution, aussi mortifères soient-ils :
les assassins programmés par l'État islamique ont été élevés dans les écoles de la République, ils étaient en primaire dans les années 1990, au collège à l'orée des années 2000, et à la morgue aujourd'hui. Et pas seuls.

Tout, tout de suite.
Les diplômes sans transpirer. Le savoir sans mémoriser. Le chahut sans réprimandes. Les Nouveaux Enfants sont les héros de la fête. Rois à huit ans, esclaves à dix-huit, parfois djihadistes à vingt-cinq, assistés sociaux toute leur vie. Essayez de me prouver que ce n'est pas vrai.


Le vrai désir des mômes, c'est d'apprendre


Les émissions de prospective des années 1960 nous promettaient la civilisation des loisirs et de la semaine de travail de quinze heures. Pour les loisirs, nous avons la télé, dont je ne vous dirai pas tout le bien que j'en pense. Mais pour ce qui est de la semaine de travail, encore faudrait-il avoir un travail.
Des gosses auxquels on ne transmet plus de savoirs solides, et qu'on laisse passer d'une classe à l'autre alors qu'ils savent à peine lire – à peine s'ils ânonnent, un joli mot dans lequel il y a âne.
Des collégiens auxquels on offre le brevet, auxquels on délivre le bac avec mention– pourquoi ? Pour en faire des intérimaires à vie ?
Des étudiants poussés jusqu'en licence, en dépit de leurs lacunes et de leur absentéisme, pourquoi ? Pour en faire des aigris à jamais ?

L'effort – la valeur-travail – est en train de devenir dangereusement lettre morte. Pendant ce temps, d'autres pays, dans le Sud-Est asiatique, bossent avec acharnement et conquièrent le monde.

« Tout pour ma gueule ! » ronchonne le « nouveau jeune » : pendant ce temps, au Moyen-Orient, d'autres jeunes agitent des étendards, bien certains qu'ils ne feront qu'une bouchée des populations débiles d'Occident. Et ils n'auront pas tort, si nous continuons à tout donner aux enfants – tout ce qu'ils ne demandent pas.

Parce que le vrai désir des mômes, c'est d'apprendre.
Pinocchio a la nausée à force de loisirs, il sait bien que la vraie vie est ailleurs que sur l'île des plaisirs – mais pour ses camarades, il est déjà trop tard, on a enseigné l'ignorance, on a fait du braiment l'expression du désir, et du selfie la manifestation de l'instinct artistique.
(...)
je cherche à rester optimiste : je souhaite par exemple à Mme Vallaud-Belkacem, qui nous présente, à nous, des vœux soigneusement édulcorés, un sursaut de bon sens, la chose au monde la moins bien partagée chez ceux qui nous gouvernent.

Je lui souhaite de réaliser que la réforme du collège, au mieux, ne changera rien à la catastrophe scolaire et, au pire, l'aggravera.
Les profs sont vent debout contre ce qui apparaît de plus en plus comme un diktat idéologique – parce que de concession en concession, il ne restera bientôt plus rien sur le terrain de ces grandes ambitions minuscules, sinon la mort du latin et de l'allemand qui servaient de gares de triage aux bons élèves – ces pelés, ces galeux, qui auraient bien fini par demander au Père Noël autre chose que des consoles de jeux.

Mais qu'on ne s'y trompe pas : ce n'est pas seulement de l'incompétence, c'est de l'idéologie
qui préside à la destruction de l'école.
Ce sont les Khmers rouges qui dirigent aujourd'hui le ministère – et je ne suis pas le seul à le penser.

Et je souhaite aussi à l'opposition,(...) de bien vouloir proposer enfin pour l'école de la République autre chose que ces cataplasmes sur jambes de bois dont on trouve la recette à Bercy et à Bruxelles, et nulle part ailleurs.

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 6_1886.php

Re: L'école de Najat V.B : celle des ânes et des assassins.

Posté : 05 janvier 2016 13:15
par Patrick_NL
On peut critiquer la reforme mais comparaison n'est pas raison.
Les Khmers rouges ont pris le pouvoir au terme de plusieurs années de guerre civile, établissant le régime politique connu sous le nom de Kampuchéa démocratique. Entre 1975 et 1979, période durant laquelle ils dirigèrent le Cambodge, leur organisation a mis en place une dictature d'une extrême violence chargée, dans un cadre autarcique, de créer une société communiste sans classes, purgée de l'influence capitaliste et coloniale occidentale ainsi que de la religion.
Jusqu'à preuve du contraire, la France n'a pas pour objectif d'être une dictature qui éradiquerait la religion.

Re: L'école de Najat V.B : celle des ânes et des assassins.

Posté : 05 janvier 2016 13:20
par Allora
La Ministre s'empresse de mettre en route la réforme la pire qu'ait connue l'école ..

Vider l'école de son contenu et empêcher les parents -par tous les moyens - de décider du choix de l'école de leurs enfants.

Carte scolaire imposée , mixité imposée , élimination des matières dites sélectives, élimination des classes bilingues ds des quartiers défavorisés ( au cas où certains plus travailleurs arriveraient à s'en sortir ) , pédagogie qui s'aligne obligatoirement sur le niveau de l'élève le plus faible en tirant vers le plus bas tout le groupe .

je suppose qu'après le but est d'éliminer à moyen terme les écoles privées qui vont inévitablement exploser sous les demandes ..

Tous incultes, tous décérébrés, tous manipulables, ... tous prêts à se soumettre .
Rappelez-moi quelle est la traduction de soumis en arabe ? :content116

Re: L'école de Najat V.B : celle des ânes et des assassins.

Posté : 05 janvier 2016 13:27
par Allora
Patrick_NL a écrit : On peut critiquer la reforme mais comparaison n'est pas raison.
Les Khmers rouges ont pris le pouvoir au terme de plusieurs années de guerre civile, établissant le régime politique connu sous le nom de Kampuchéa démocratique. Entre 1975 et 1979, période durant laquelle ils dirigèrent le Cambodge, leur organisation a mis en place une dictature d'une extrême violence chargée, dans un cadre autarcique, de créer une société communiste sans classes, purgée de l'influence capitaliste et coloniale occidentale ainsi que de la religion.
Jusqu'à preuve du contraire, la France n'a pas pour objectif d'être une dictature qui éradiquerait la religion.

La France non :shock: .. mais l'idéologie bien installée qui obeït -contre finances - aux rêves impérialistes des monarchies du golfe ... si !
D'erradiquer les religions non :evil: mais d'en favoriser une ..si :twisted:

question violence .. on compare celle de Daesh aux Khmers rouges ? chiche ?!!

Re: L'école de Najat V.B : celle des ânes et des assassins.

Posté : 05 janvier 2016 13:38
par Patrick_NL
La carte scolaire n'est pas une nouveauté:Lors de l’augmentation massive des effectifs dans l’enseignement secondaire, la France
a choisi, en 1963,
un système d’affectation des élèves aux écoles basé sur le secteur géographique.
C’est le début de la carte scolaire. Celle-ci découpe géographiquement les départements en secteurs d’affectation. Ainsi, à chaque établissement (école primaire, collège ou lycée) correspond un secteur géographique défini précisément : sauf dérogation
, tout élève doit être scolarisé dans l’établissement de sa zone résidentielle i.e. du secteur où sa famille est domiciliée.
Jusqu’en 2007, pour obtenir une école en dehors de son district de résidence, une dérogation (auprès de l’inspecteur d’académie) était nécessaire. Les motifs de dérogation étaient limités : obligations professionnelles des parents, raisons médicales, poursuite de la scolarité dans le même établissement après un déménagement, inscription dans un établissement de la ville où un frère ou une sœur est déjà scolarisé.
Pour ce qui est du choix des écoles, la reforme ne prévoit nullement la suppression des écoles privées.
On peut critiquer cette reforme mais encore faut il ne pas caricaturer et ou faire des suppositions qui n'ont pas lieu d'être.
La suppression du latin ou de l'allemand sont infiniment critiquables, comme probablement d'autres points mais je ne vois pas ce que vient faire le mot soumission dans cette affaire.

Re: L'école de Najat V.B : celle des ânes et des assassins.

Posté : 05 janvier 2016 13:54
par Allora
RV ds 10 ans ou 20 au plus tard ! ;)

Re: L'école de Najat V.B : celle des ânes et des assassins.

Posté : 05 janvier 2016 14:10
par Patrick_NL
Allora a écrit : RV ds 10 ans ou 20 au plus tard ! ;)
D'ici 10 ans et même moins, il y aura un(e) autre ministre de l'éducation et il ou elle voudra , comme tous ses prédécesseurs reformer le mammouth et comme chaque fois rien ne se fera vraiment car la grande boutique est irréformable.

Re: L'école de Najat V.B : celle des ânes et des assassins.

Posté : 05 janvier 2016 14:54
par Allora
en matière d'EN -dossier que je connais bien .. la droite et la gauche sont main ds la main..
les programmes de TOUS les partis sont ds cette optique : crétiniser la masse pour mieux la contrôler
j'ai pris le temps de lire tous les programmes :twisted: à qqs détails près c'est pareil .

a lire si vous voulez ..


Najat-Vallaud Belkacem est moins flamboyante que Christiane Taubira, moins « clivante » que la Garde des Sceaux, mais elle ne mène pas moins, avec constance et une réelle habileté manœuvrière, une entreprise révolutionnaire, visant à faire table rase du système éducatif français, pour lui substituer un modèle égalitariste intégral sous prétexte de lutte contre les inégalités produites, ou perpétuées, par ce système.

explication / suite :

http://www.causeur.fr/reforme-college-n ... d-57366693

Re: L'école de Najat V.B : celle des ânes et des assassins.

Posté : 05 janvier 2016 15:14
par scorpion3917
Allora a écrit : en matière d'EN -dossier que je connais bien .. la droite et la gauche sont main ds la main..
les programmes de TOUS les partis sont ds cette optique : crétiniser la masse pour mieux la contrôler
j'ai pris le temps de lire tous les programmes :twisted: à qqs détails près c'est pareil .

a lire si vous voulez ..


Najat-Vallaud Belkacem est moins flamboyante que Christiane Taubira, moins « clivante » que la Garde des Sceaux, mais elle ne mène pas moins, avec constance et une réelle habileté manœuvrière, une entreprise révolutionnaire, visant à faire table rase du système éducatif français, pour lui substituer un modèle égalitariste intégral sous prétexte de lutte contre les inégalités produites, ou perpétuées, par ce système.

explication / suite :

http://www.causeur.fr/reforme-college-n ... d-57366693
Je suis d'accord avec cette analyse. Aujourd'hui pour ne pas réussir au bac, il faut en faire la demande. On saupoudre les ,jeunes de beaux diplômes inutiles en leur faisant croire qu'ils ont obtenu le saint Graal. L'école devrait être un vecteur de culture et d'épanouissement et non un laboratoire d'expérience idéologique ministérielle. Et d'abrutir les gens n'est elle pas le meilleur moyen de les rendre plus dociles, en effet ?

Re: L'école de Najat V.B : celle des ânes et des assassins.

Posté : 05 janvier 2016 16:26
par Kelenner
Comme toujours avec Brighelli et les types de son espèce, ce qu'il dit n'est pas entièrement faux mais le ton général est tellement outrancier et le tableau dressé tellement noirci qu'il perd à peu près toute crédibilité. Comparer l'école de 2016 avec les Khmers Rouges, faut quand même oser dans le genre de rapprochement honteux.

D'autre part il s'appuie sur une vision fantasmée d'une "école" idéale qui n'a en réalité jamais existé. La violence, les problèmes d'autorité, les gamins insupportables, on ne les a pas découvert il y a 10 ans, ils ont toujours existé. Les diplômes actuels sont certes d'un niveau moins élevé qu'il y a 30 ou 40 ans, mais avant quel proportion de jeunes d'une classe d'âge passait le bac ? 10, 20% ? Et tous les autres dont on ne parle pas, ils ne comptent pour rien ?

Bref ces comparaisons entre époques sont faussées et n'offrent aucun intérêt. Pour ce qui est des programmes et de leur philosophie générale, il y a bien entendu moult choses critiquables mais annoncer l'apocalypse à chaque petite réforme -qui en général ne modifie en rien ce qui se passe concrètement dans les classes... :roll:

Et puis globalement 80% des écoles françaises fonctionnent très bien, seuls 20% correspondant plus ou moins aux ZEP ont de grosses difficultés. Et ces types toujours prompts à donner des leçons sont en général les plus ardents défenseurs de la ségrégation toujours bien vivace entre élèves de milieux favorisés et élèves de milieux défavorisés, alors qu'on sait depuis très longtemps que la ghettoïsation de certains établissements est l'une des raisons majeures de l'échec scolaire.

Re: L'école de Najat V.B : celle des ânes et des assassins.

Posté : 05 janvier 2016 18:59
par le chimple
Nommer une belkacem à l'enseignement , c'est de la provocation !
Idem avec taubiera , qui a quand même voulu fut un temps la perte de la France quand elle était encore autonomiste !

Re: L'école de Najat V.B : celle des ânes et des assassins.

Posté : 05 janvier 2016 19:02
par Allora
le chimple a écrit : Nommer une belkacem à l'enseignement , c'est de la provocation !
Idem avec taubiera , qui a quand même voulu fut un temps la perte de la France quand elle était encore autonomiste !
qu'elles profitent bien leurs jours sont comptés

Re: L'école de Najat V.B : celle des ânes et des assassins.

Posté : 05 janvier 2016 19:05
par Allora
Kelenner a écrit : Et puis globalement 80% des écoles françaises fonctionnent très bien, seuls 20% correspondant plus ou moins aux ZEP ont de grosses difficultés. Et ces types toujours prompts à donner des leçons sont en général les plus ardents défenseurs de la ségrégation toujours bien vivace entre élèves de milieux favorisés et élèves de milieux défavorisés, alors qu'on sait depuis très longtemps que la ghettoïsation de certains établissements est l'une des raisons majeures de l'échec scolaire.


tu as raison encore pour le moment .. les khmers sont à nos portes mais pas encore installés..

je suis contre aussi la ghettoïsation des établissements et pour mélanger les jeunes mais à condition de remettre des cadres !!

sinon tu le sais bien toi .. 5 ou 6 élèves non contrôlés pourrissent une classe de 30 .
le problème de la ministre ( enfin celui des jeunes ) c'est qu'elle veut tirer tout le monde vers le bas ou alors elle ne connaît rien à une classe et elle doit laisser sa place

Re: L'école de Najat V.B : celle des ânes et des assassins.

Posté : 05 janvier 2016 22:44
par Fonck1
Patrick_NL a écrit :
Allora a écrit : RV ds 10 ans ou 20 au plus tard ! ;)
D'ici 10 ans et même moins, il y aura un(e) autre ministre de l'éducation et il ou elle voudra , comme tous ses prédécesseurs reformer le mammouth et comme chaque fois rien ne se fera vraiment car la grande boutique est irréformable.
c'est surtout que il y a des gens qui ne comprennent rien, à rien qui devraient faire autre chose que de la politique.
en changeant en permanence ces gens qui ne comprennent rie n à rien,on avance pas.

Re: L'école de Najat V.B : celle des ânes et des assassins.

Posté : 06 janvier 2016 05:53
par Crapulax
C'est surtout que tout le monde sait que réformer l'Education Nationale est un casse-tête permanent...Tous ceux qui s'y sont collés ont perdu des plumes.
Que ce soit Droite ou Gauche c'est l'échec alors qu'un jour il faudra bien remettre de la clarté là-dedans.