Page 1 sur 3

Eglise incendiée ...

Posté : 10 janvier 2016 19:31
par Geronimo
A Fontainebleau ....

J'ai comme qui dirait ma petite idée là-dessus ; mais attendons la suite et les commentaires de certains pour me :mdr3:

Et comme dab , tout comme Merkel avec ses immigrés , z'allez voir que les pouvoirs publics vont qualifier cette affaire de "droit commun ..... "

Pas stigmatiser , n'est-ce pas ....???

Pas arrèter les criminels contre des pompiers à Ajaccio , des fois qu'ils seraient ...

Pas stigmatiser , n'est-ce pas ???

Re: Eglise incendiée ...

Posté : 10 janvier 2016 19:36
par full27
j espere que sa fera au temps de bruits que la salle de priere corse
que les ministres vont se deplacer, et aussi que les journalistes seront en premiere ligne pour demancer le fachiste

Re: Eglise incendiée ...

Posté : 10 janvier 2016 19:40
par saint thomas
2 incendies dans la semaine où CH sort sa UNE , ça me fait poser question
Pur hasard ? Le doute est permis , on n'aura jamais la réponse

Re: Eglise incendiée ...

Posté : 10 janvier 2016 19:44
par Geronimo
full27 a écrit : j espere que sa fera au temps de bruits que la salle de priere corse
que les ministres vont se deplacer, et aussi que les journalistes seront en premiere ligne pour demancer le fachiste
Tu rèves ou quoi ??????

S'il s'avèrait que c'est un acte anti-chrétien .... et non une voie de fait de voyous ...... t'as aucune chance pour qu'ils se déplacent !!!

Tu t'es pas encore aperçu que notre démocratie était devenue une " démocratie " pro islamiste musulmane ?????????????

Mème sur ce forum les pro-islamstes semblent majoritaires !

Re: Eglise incendiée ...

Posté : 10 janvier 2016 19:53
par PascalL
Geronimo a écrit :
full27 a écrit : j espere que sa fera au temps de bruits que la salle de priere corse
que les ministres vont se deplacer, et aussi que les journalistes seront en premiere ligne pour demancer le fachiste
Tu rèves ou quoi ??????

S'il s'avèrait que c'est un acte anti-chrétien .... et non une voie de fait de voyous ...... t'as aucune chance pour qu'ils se déplacent !!!

Tu t'es pas encore aperçu que notre démocratie était devenue une " démocratie " pro islamiste musulmane ?????????????

Mème sur ce forum les pro-islamstes semblent majoritaires !
Je te mets au défi de nommer (sur ce forum) 1 membre pro-islamiste??
Moi, qui n'ai pas ma langue dans ma poche, j'en serais bien incapable!
Par contre, les gueux d'extrême droite xénophobe ne se cachent pas! fart

Re: Eglise incendiée ...

Posté : 10 janvier 2016 20:36
par Fonck1

Sujet nettoyé

Re: Eglise incendiée ...

Posté : 10 janvier 2016 22:22
par Allora
geronimo ici pas de membre pro islamiste :shock: non non
juste qqs bisounours enfants de mai 68 qui rêvent encore de la grande communauté des gens - les fleurs ds la bouche -nostalgiques d'un temps révolu et surtout incapables de comprendre qu'ils se sont trompés..sur la nature humaine .

faut les comprendre c'est dur de renier sa jeunesse .

Re: Eglise incendiée ...

Posté : 10 janvier 2016 22:58
par Fonck1
voilà l'article :

Un autel du XVIe siècle entièrement brûlé, des hosties consacrées jetées sur le sol, l’Enfant-Jésus de la crèche dérobé… Paysage de désolation en l’église Saint-Louis à Fontainebleau, ce dimanche. L’édifice situé en plein centre-ville a été victime d’un incendie criminel et d’actes de profanation. « Trois mises à feu ont eu lieu : à la chapelle de Franchard, à la chapelle Saint-Joseph et au niveau de fauteuils du chœur de l’église », constate le père José Antonini, curé du pôle missionnaire de Fontainebleau, avouant avoir « le cœur brisé ».

Les auteurs avaient réalisé de petits bûchers avec des meubles pour permettre aux flammes de se propager. Tout l’intérieur de l’église a été noirci par les épaisses fumées, que la vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisés ont mis plusieurs heures à extraire.

Fontainebleau, ce dimanche. La chapelle Saint-Joseph est l’un des trois endroits qui ont été incendiés volontairement par les auteurs. (LP/Marine Legrand.)

Plusieurs actes de profanation et de vandalisme ont été commis : « la statue de Notre-Dame-de-Franchard, qui date du XIVe siècle, a disparu, brûlée ou volée, s’indigne Nathalie Ensergueix, de la commission diocésaine d’art sacré. Cette pièce majeure était classée monument historique et l’une des plus belles vierges à l’enfant de Seine-et-Marne. » Le ciboire contenant les hosties a été dérobé.

Fontainebleau, ce dimanche. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus durant plusieurs heures, notamment pour évacuer les fumées. (LP/Marine Legrand.)

« L’origine criminelle ne fait aucun doute », confie Jean-Luc Marx, le préfet de Seine-et-Marne, précisant qu’aucun tag ou revendication n’avait été constaté. « Dès dimanche matin, j’ai donc demandé le renfort des patrouilles de forces de l’ordre devant les lieux de culte. Une piste est envisagée : des SDF qui étaient dans l’église depuis plusieurs jours et avaient quelques soucis avec la paroisse. » La police a été chargée de l’enquête.

« Nous allons allouer une aide exceptionnelle pour remettre l’église dans son état initial », a annoncé Jean-Jacques Barbaux (LR), président du conseil départemental.

Autre profanation ce dimanche, en forêt de Fontainebleau cette fois. La Croix de Guise, qui mesure 2 x 1 m, a été renversée et s’est retrouvée au pied de son socle. Un acte « volontaire » selon la police. Aucune inscription ou tag n’y ont été découverts. L’ONF devrait déposer une plainte ultérieurement.
avant de continuer à se masturber sur les arabes,il faudrait peut être lire les articles dans leur intégralité.

comme je vois que ici, beaucoup aiment dénoncer la profanations de lieux de cultes, sachez que les mosquées sont largement plus vandalisées que les églises....
Tags racistes, incendie, tirs de fusil... Plusieurs lieux de culte musulmans ont de nouveau été pris pour cibles, vendredi 9 janvier, après l'attentat contre Charlie Hebdo qui a coûté la vie, mercredi, à 12 personnes. Jeudi, des tirs avaient déjà visé une mosquée dans l'Aude et une explosion s'était produite dans un snack jouxtant la mosquée à Villefranche-sur-Saône (Rhône).

Le ministère de la justice a diffusé une circulaire demandant aux juridictions de faire remonter tout signalement d'actes islamophobes. Ces signalements sont centralisés à la Direction des affaires criminelles et des grâces (DACG).

Regarder l'infographie : « Charlie Hebdo », Montrouge, Vincennes : le film des 54 heures

Au Mans, dans la Sarthe

A la mosquée des Sablons au Mans, la surveillance policière a été renforcée. Cette mosquée où, selon les termes du commissaire de police venu sur place, se pratique un « islam apaisé, intégré, un islam de France » avait fait l'objet dans la nuit de mercredi à jeudi de deux lancers de grenade à plâtre qui n'ont fait ni dégât ni victime.

La tension est montée dans la nuit de jeudi à vendredi. Vers 22 heures, des petits groupes de jeunes du quartier voisin des Sablons – réagissant à la rumeur qui a circulé sur Facebook affirmant que des skinheads voulaient saccager la mosquée – ont allumé des feux de poubelle et de voiture et brisé les vitres de l'arrêt du tram. Les échauffourées avec les forces de l'ordre ont duré deux heures.

A Saint-Juéry, dans le Tarn

Quatre coups de feu ont été tirés jeudi, vers 23 heures, sur la façade d'une mosquée de la commune tarnaise de Saint-Juéry, proche d'Albi, sans faire de blessé. Vendredi matin, les premiers fidèles qui ouvraient la mosquée située dans un bâtiment sans signe distinctif ont constaté les dégâts, et des responsables ont ensuite porté plainte, selon un enquêteur de police.

A Aix-les-Bains, en Savoie

Une mosquée a été incendiée jeudi 8 janvier vers 22 heures, selon le Dauphiné libéré. Vendredi, le procureur de la République de Chambéry a annoncé « privilégier la thèse criminelle ».

A Liévin et Béthune, dans le Pas-de-Calais

Deux mosquées en chantier ont été profanées dans le Pas-de-Calais. Des croix gammées, des slogans nazis et une inscription « Charlie est vivant » ont été taguées sur la future mosquée de Liévin, en construction, selon La Voix du Nord. Une tête de cochon a également été trouvée sur le sol. A Béthune, le tag « dehors les Arabes » était visible sur une palissade de la mosquée en construction.

A Vendôme, dans le Loir-et-Cher

La mosquée de Vendôme, dans le Loir-et-Cher, a été la cible de deux coups de feu, selon La Nouvelle République. Deux impacts ont été retrouvés, vendredi au petit matin, sur les portes du lieu de prière. Deux autres impacts ont été relevés sur un tabac-presse, à l'autre bout de la ville.

A Corte, en Haute-Corse

En Corse, une tête de porc et des viscères ont été découverts, vendredi matin, accrochés à la porte d'une salle de prière musulmane, à Corte (Haute-Corse), a annoncé la gendarmerie.

A Rennes

A Rennes, les inscriptions « Er maez » – « dehors » en breton – et « Arabes », ont été taguées à la bombe dans la nuit de jeudi à vendredi sur la façade d'un centre culturel islamique en construction, a rapporté à l'AFP un responsable du centre.

A Bischwiller, dans le Bas-Rhin

A Bischwiller, dans le Bas-Rhin, une inscription « Ich bin Charlie » (« je suis Charlie », en allemand) et un dessin obscène ont été découverts jeudi matin sur le mur extérieur d'une mosquée en construction, relève L'Alsace.fr.

Inquiétude des fidèles, prêches des imams

Ces profanations et tirs contre des mosquées inquiètent la communauté musulmane de France. Jeudi, toutes les fédérations qui assurent sa représentation institutionnelle avaient appelé les imams à condamner « la violence et le terrorisme » lors de la grande prière du vendredi. Un appel qui a été relayé par de nombreux imams, qui ont condamné la violence dans leurs prêches et appelé à lutter contre l'amalgame entre terrorisme et islam.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... uEIsRIf.99

Re: Eglise incendiée ...

Posté : 11 janvier 2016 23:12
par Patrick_NL
Qui aurait pu commettre un tel outrage? «Je ne crois pas à l'acte terroriste, affirme le curé. Il n'y a d'ailleurs eu aucune revendication ni inscription. C'est très ciblé! Il s'agirait plutôt soit d'une personne avec une grosse souffrance psychiatrique, soit de marginaux violents, parfois alcoolisés ou drogués. Nous avons eu quelques soucis avec certains d'entre eux récemment, mais je ne m'imagine pas que cela puisse les conduire à de tels actes gravissimes…»

Re: Eglise incendiée ...

Posté : 11 janvier 2016 23:39
par Allora
Le curé-comme les autres :confus25 .. n'aime pas la laïcité ..

entre croyants ils se soutiennent .. :content116

Re: Eglise incendiée ...

Posté : 12 janvier 2016 00:03
par Geronimo
Allora a écrit : Le curé-comme les autres :confus25 .. n'aime pas la laïcité ..

entre croyants ils se soutiennent .. :content116
Suffit de voir le triumvirat des curetons cathos , musulmans , et juifs qu'on voit à la télé dès qu'il y a à taper sur notre liberté d'expression !!!

Re: Eglise incendiée ...

Posté : 12 janvier 2016 11:13
par Patrick_NL
Selon une source policière, le curé de la paroisse aurait eu une violente altercation le 19 décembre avec deux SDF, qui l'avaient menacé. Le premier était hospitalisé en psychiatrie au moment des faits, son implication est donc "exclue", selon le parquet. Le deuxième, placé en garde à vue, était suivi en psychiatrie en consultations externes. Le curé de la paroisse, José Antonini, avait évoqué des "tensions avec un groupe de marginaux" installé sur la paroisse.

Re: Eglise incendiée ...

Posté : 12 janvier 2016 11:44
par Fonck1
Patrick_NL a écrit : Selon une source policière, le curé de la paroisse aurait eu une violente altercation le 19 décembre avec deux SDF, qui l'avaient menacé. Le premier était hospitalisé en psychiatrie au moment des faits, son implication est donc "exclue", selon le parquet. Le deuxième, placé en garde à vue, était suivi en psychiatrie en consultations externes. Le curé de la paroisse, José Antonini, avait évoqué des "tensions avec un groupe de marginaux" installé sur la paroisse.
oui,je l'avais spécifié en gros dans l'original sujet que j'ai posé en première page,mais bon,la vindicte populaire a préféré s'attaquer aux bons vieux musulmans responsables de tous les maux.....sans trop réfléchir....plus facile,plus visible,puis ça permet s'assouvir certaines frustrations....

Re: Eglise incendiée ...

Posté : 12 janvier 2016 16:02
par patoche
Il est triste de constater qu'il n'y a eu aucune chaine nationale d'actualité qui est abordé le sujet..... Ne serais-se pas vendeur politiquement ? L'égalité d'information existe t elle en France ?

Re: Eglise incendiée ...

Posté : 12 janvier 2016 16:31
par Fonck1
patoche a écrit : Il est triste de constater qu'il n'y a eu aucune chaine nationale d'actualité qui est abordé le sujet..... Ne serais-se pas vendeur politiquement ? L'égalité d'information existe t elle en France ?
c'est normal,ya pas d'arabes dans le lot....