Page 1 sur 1
des régions en cessation de paiement
Posté : 20 janvier 2016 10:12
par evariste
Nous apprenons par les médias que certaines régions de France sont en cessation de paiement . En cause , l'allocation RSA qui ne cesse d'augmenter , comment pourrait-il en être autrement , certes il y a le chômage mais il y a beaucoup de malins qui profitent du système , se pacser faire un gamin et ça y est ! le jack pot tombe on gagne plus en restant à la maison que d'aller au boulot . Vient ensuite les petits malins qui se disent personnes isolés et touchent ainsi des prestations qui ne sont pas dues ! et malheureusement ce chiffre va continuer d'augmenter , il est urgent de revoir cette prestation qui au départ était une bonne chose , s'est transformé en un assistanat au détriment de ceux qui paient des impôts et qui travaillent ou qui ont travaillé toute leur vie !
Re: des régions en cessation de paiement
Posté : 20 janvier 2016 10:15
par sacamalix
evariste a écrit : Nous apprenons par les médias que certaines régions de France sont en cessation de paiement . En cause , l'allocation RSA qui ne cesse d'augmenter , comment pourrait-il en être autrement , certes il y a le chômage mais il y a beaucoup de malins qui profitent du système , se pacser faire un gamin et ça y est ! le jack pot tombe on gagne plus en restant à la maison que d'aller au boulot . Vient ensuite les petits malins qui se disent personnes isolés et touchent ainsi des prestations qui ne sont pas dues ! et malheureusement ce chiffre va continuer d'augmenter , il est urgent de revoir cette prestation qui au départ était une bonne chose , s'est transformé en un assistanat au détriment de ceux qui paient des impôts et qui travaillent ou qui ont travaillé toute leur vie !
Donc puisqu'il y a des abus, il faut tout casser ? Ou mieux contrôler pour que ceux qui en ont vraiment le droit puissent en profiter ?
J'espère que le jour où tu te tailleras le doigt tu penseras pas de suite à l'amputation

Re: des régions en cessation de paiement
Posté : 20 janvier 2016 10:21
par Patrick_NL
evariste a écrit : Nous apprenons par les médias que certaines régions de France sont en cessation de paiement . En cause , l'allocation RSA qui ne cesse d'augmenter , comment pourrait-il en être autrement , certes il y a le chômage mais il y a beaucoup de malins qui profitent du système , se pacser faire un gamin et ça y est ! le jack pot tombe on gagne plus en restant à la maison que d'aller au boulot . Vient ensuite les petits malins qui se disent personnes isolés et touchent ainsi des prestations qui ne sont pas dues ! et malheureusement ce chiffre va continuer d'augmenter ,il est urgent de revoir cette prestationqui au départ était une bonne chose , s'est transformé en un assistanat au détriment de ceux qui paient des impôts et qui travaillent ou qui ont travaillé toute leur vie !
Depuis le 1er janvier 2016, le RSA activité a été remplacé par la nouvelle prime d'activité.
Re: des régions en cessation de paiement
Posté : 20 janvier 2016 20:06
par hornby
Le RSA un jackpot ??? Un jackpot pour minable seulement.
A coté des 2,8 millions d'euros perçus par Claire Chazal (aux frais des contribuables) pour qu'elle cesse de bavoter devant un prompteur, le RSA c'est plutot minable.
Re: des régions en cessation de paiement
Posté : 20 janvier 2016 20:31
par Labrecche
Je croyais que le RSA était versé par les départements