Page 1 sur 1

Fait divers Norvégien.

Posté : 21 janvier 2016 05:35
par Crapulax
Dans le plus pur style hollywoodien, un jeune Norvégien a réussi à déjouer le vol de sa voiture en s'accrochant, en sous-vêtement et par -17°C, au toit de son véhicule lancé à 90 km/h, ont rapporté ce mercredi des médias locaux.

«Bruce Willis n'aurait jamais réussi cela», a déclaré Jan Nesland, chef du commissariat de Randesund, près de Kristiansand (sud de la Norvège).

Réveillé dans la nuit de mardi à mercredi par le bruit du moteur de sa voiture qu'un homme tentait de voler, le jeune homme de 25 ans s'est rué dehors, en slip dans la neige. Après avoir agrippé une portière, il est parvenu à se hisser sur le toit de la voiture où il est resté sur une distance de plusieurs kilomètres à pleine vitesse avec des pointes estimées à 90 km/h, a expliqué Jan Nesland à la chaîne TV2.

Jambes et genoux en sang:

L'homme, qui n'a pas été identifié, a ensuite réussi à briser le pare-brise arrière avec son genou et à maîtriser le voleur, la voiture finissant sa course dans une glissière de sécurité sur un pont. «Ce n'est pas ce que nous recommandons aux gens de faire mais, maintenant qu'il l'a fait, c'est une histoire incroyable», a précisé le policier à TV2. «Je ne pense même pas que l'on voie cela dans les films».
Le délinquant, connu des services de police pour d'autres vols selon les médias, a été entendu par la police mercredi tandis que le Bruce Willis local, frigorifié, recevait des soins à l'hôpital pour des jambes et genoux en sang.

Le jeune homme s'est lancé dans ce rodéo pour sauver son antique Volkswagen Passat, d'une valeur estimée à 5000 couronnes, soit un peu plus de… 500€ ! «Je pense que ce n'est sans doute pas la valeur de la voiture qu'il a voulu défendre, mais un principe», a estimé le policier.

Source:Le Parisien.

Re: Fait divers Norvégien.

Posté : 21 janvier 2016 07:37
par bister
sa voiture en valait sûrement plus que ça, même si les quotes argus en donnent une poignée de roupies après quelques années pour arranger les assurances et le business

la voiture, toujours la vache à lait.. à quand le respect d'un propriétaire de véhicule.. et de son argent ??

Re: Fait divers Norvégien.

Posté : 21 janvier 2016 20:11
par saint thomas
Wahou le mec !
Il aurait pu se tuer
-17° en Norvège , c'est vraiment frisquet

Re: Fait divers Norvégien.

Posté : 21 janvier 2016 20:45
par bister
les gars là bas sont habitués.. au pôle nord un esquimau à -10° il trouve qui fait chaud c'est l'été

Re: Fait divers Norvégien.

Posté : 22 janvier 2016 10:23
par Geronimo
" Le délinquant, connu des services de police pour d'autres vols selon les médias "

Céti qu'ils seraient aussi cons que nous en Norvège , ou qu'ils auraient eux aussi leur Taubira ..... ou les 2 !!!

Re: Fait divers Norvégien.

Posté : 22 janvier 2016 21:36
par saint thomas
En tout cas, ils n'ont pas froid aux yeux