Page 1 sur 1

Elections au Portugal

Posté : 24 janvier 2016 23:32
par Allora
Les Portugais n’ont pas tergiversé. Le conservateur Marcelo Rebelo de Sousa, 67 ans, a remporté dimanche dès le premier tour l’élection présidentielle au Portugal, selon des résultats officiels portant sur près de 97 % des circonscriptions.

Ce professeur de droit, commentateur vedette de la télévision depuis une quinzaine d’années, recueille 52,78 % des voix, très loin devant l’indépendant de gauche Antonio Sampaio da Novoa qui obtient 22,17 % des suffrages, d’après ces résultats partiels.
Surprise à la 3e place

Marisa Matias, la candidate du Bloc de gauche, proche de Syriza en Grèce, crée la surprise en se plaçant troisième avec 10 % des voix, devant l’ancienne ministre socialiste Maria de Belem Roseira (4,27 %) et le candidat communiste Edgar Silva (3,87 %).


http://www.20minutes.fr/monde/1772391-2 ... emier-tour

Rajoy en Espagne doit être vert de jalousie ..

Re: Elections au Portugal

Posté : 25 janvier 2016 04:52
par Crapulax
C'est surtout que la classe politique de Gauche est visée depuis quelques années par des affaires de corruption ou de détournements de fonds public.....
En plus d'avoir dû affronter la Crise....

Ce qui n'est surement pas étranger au score de ceux parvenus à la troisième place....

Re: Elections au Portugal

Posté : 25 janvier 2016 10:58
par evariste
et qu'est ce que cela changera ? puisque le véritable Président du Portugal c'est Angela Merkel et que le véritable gouvernement c'est Bruxelles , celui qui vient d'être élu comme celui qui sera le futur Président postiche en France , ne serviront pratiquement à rien , sinon que la place est bonne , la vie de château et de bons revenus et... rien d'autre . La politique de Bruxelles c'est l'austérité, la précarité, la rigueur, la pauvreté, la fiscalité , le démantèlement des institutions , la fermeture des chemins de fer et la fin du social dans les pays européens et cette politique plaît beaucoup puisque c'est les mêmes politiques qui sont remis en selle à chaque élection