Page 1 sur 13
Taubira...quitte le gouvernement
Posté : 27 janvier 2016 09:10
par LOFOTEN
D’après les dernières infos sur E1 Taubira vient de démissionner ce matin .
Attendons les commentaires....
Re: Taubira...quitte le gouvernement
Posté : 27 janvier 2016 09:13
par LOFOTEN
L'Elysée annonce dans un communiqué que Christiane Taubira a démissionné de ses fonctions de ministre de la Justice. Elle et le président de la République «ont convenu de la nécessité de mettre fin à ses fonctions au moment où le débat sur la révision constitutionnelle s'ouvre à l'Assemblée nationale, aujourd'hui, en Commission des Lois», écrit l'Elysée.
Re: Taubira...quitte le gouvernement
Posté : 27 janvier 2016 09:16
par Patrick_NL
C'est le député socialiste du Finistère Jean-Jacques Urvoas, qui la remplace. "Il portera, aux côtés du Premier Ministre, la révision constitutionnelle et préparera le projet de loi renforçant la lutte contre le crime organisé et la réforme de la procédure pénale".
Re: Taubira...quitte le gouvernement
Posté : 27 janvier 2016 09:17
par PascalL
à quand la nomination de Sarkozy premier ministre?
Voilà qui coupe définitivement le peuple de gauche de ces plouc libéraux...
Ils peuvent crever pour que je revote socialo...
Tout compte fait, Sarkozy (et son bouclier fiscal) aura été plus fidèle à son électorat que ce bon à rien d'Hollande!
Re: Taubira...quitte le gouvernement
Posté : 27 janvier 2016 09:21
par Patrick_NL
Jean-Jacques Urvoas, né le 19 septembre 1959 à Brest, est président de la Commission des lois et membre du Parti socialiste et député de la première circonscription du Finistère (Quimper)
Il semble être sur la même ligne que Taubira:
Le député socialiste Jean-Jacques Urvoas, sollicité après les attentats de janvier par Manuel Valls, s'est prononcé contre la réactivation de la peine d'indignité nationale, qui "pourrait alimenter la martyrologie djihadiste".
L'élu du Finistère, maître de conférences en droit public de profession, en appelle à "éviter toute tentative de développement d'un droit pénal de l'ennemi ou d'un droit pénal d'exception au nom de la lutte contre le terrorisme et le djihadisme".
Re: Taubira...quitte le gouvernement
Posté : 27 janvier 2016 09:23
par Stounk
Taubira qui démissionne, Macron qui veut foutre en l'air les 35 heures, le Code du travail, etc. Les gens de droite vont finir par voter à gauche si ça continue.

Re: Taubira...quitte le gouvernement
Posté : 27 janvier 2016 10:05
par tisiphoné
le sujet a été nettoyé, ce forum n'est pas un déversoir à frustrations, je demande aux intervenants d'être plus respectueux, les attaques bassement racistes seront systématiquement supprimées et des bannissements envisagés.
je rappelle aux utilisateurs que l'utilisation de l'encre rouge est réservée aux administrateurs, merci de ne pas l’utiliser pour mettre en exergue des parties de vos sujets ou posts, vous avez le surgras ou le surlignage jaune pour ce faire, ceci afin d'éviter des quiproquos de notifications ou modérations administrateurs, merci à vous de votre compréhension.
Re: Taubira...quitte le gouvernement
Posté : 27 janvier 2016 10:09
par Anne32
Madame Taubira a démissionné, enfin!!!!!
Elle pourra se consacrer définitivement à ses poèmes, et peut être même continuer à prôner l'indépendance de son pays natal
La nomination de son successeur me plait assez, je lui accorde un préjugé favorable
Enfin un juriste de formation, qui aura la rude tâche de rassurer ses collaborateurs et tout le monde judiciaire
Il a du boulot ……..
Re: Taubira...quitte le gouvernement
Posté : 27 janvier 2016 10:10
par tisiphoné
c'est Valls qui a gagné, il est laissé entendre que Hollande lui a laissé une sortie honorable.
Re: Taubira...quitte le gouvernement
Posté : 27 janvier 2016 10:11
par PascalL
Taubira aura fait le job!
Fidèle à une étique de gauche, elle a été réglo et sera reconnue comme tel!
Tous les crèves la faim de droite, qui déjà, n'en finissent pas de vomir leur haine sur cette femme de principe me font bien rire. Ces gens n'ont jamais eu comme conviction qu'une xénophobie latente, susceptible de jaillir à tous moment!
Comme la gauche de la gauche, puis les écolos, le gouvernement fantoche perd sa dernière 'prétention d'être de gauche...
Tant bien lui fasse, pour le peuple de gauche, ces gens Hollande and C° ne représentent plus qu'eux-mêmes.
Re: Taubira...quitte le gouvernement
Posté : 27 janvier 2016 10:14
par PascalL
tisiphoné a écrit : c'est Valls qui a gagné, il est laissé entendre que Hollande lui a laissé une sortie honorable.
Arrête de me faire rire
C'est Taubira qui a accepter de partir sans faire la 'bécasse', préférant sans doute que ce gouvernement de bras casser meurt sans son aide (on aurait pu le lui reprocher!).
Une grande dame qui laisse ces pignouf barboter dans la lisier (dont ils sont issus!)
Re: Taubira...quitte le gouvernement
Posté : 27 janvier 2016 10:20
par prunelle
L a démission de Madame Taubira m'interpelle mais aussi me conforte dans l'idée que tout Français peut se mettre au service de la France pour un moment plus ou moins long ,la moindre petite pierre qui sert a construire notre pays doit être utilisée ce n'est que pierre après pierre que l'on construit un édifice....comme l'a dit un grand homme de France ,laissons les critiques et regardons du haut du pont l'eau du fleuve couler.........
Re: Taubira...quitte le gouvernement
Posté : 27 janvier 2016 10:25
par gemmill
je ne comprends méme pas comment l'on a pu lui confier un tel poste. :roll:
alors , les tambouilles politicardes , ca sert juste a faire causer...
Re: Taubira...quitte le gouvernement
Posté : 27 janvier 2016 10:32
par LOFOTEN
On va en parler beaucoup ces jours ci . Cela va permettre ,pour certains, de connaitre ou redécouvrir son parcours politique qui est quand même discutable.
Re: Taubira...quitte le gouvernement
Posté : 27 janvier 2016 10:32
par hornby
Madame Taubira est une femme respectable et qui mérite le respect !
Quand à sa Guyane natale elle gagnerait à larguer les amarres avec cette république de merde ou le CAC40 dicte sa loi !