Page 1 sur 2
on ne s'en sortira plus jamais !
Posté : 02 février 2016 11:16
par evariste
Hollande a tourné le dos à son programme depuis son élection . Il est obligé d'obéir à Bruxelles et à Angela d'où son virage à droite . Maintenant qu'est ce que pourra faire Juppé le nouveau Président ? réponse Rien , Bruxelles va lui demander de liquider ce qu'il reste de nôtre système social , augmenter les impôts de toutes natures , et l'austérité va repartir de plus belle jusqu'en 2020 où là on recommencera à parler d'élection présidentielle . Personne ne voit la sortie de la crise avec cette politique de rigueur, d'austérité et de pauvreté , on va essayer de camoufler le chiffre du chômage mais celui augmentera au fur et à mesure de la rigueur , et nous allons sombrer quand ? tout cela n'est qu'une question de temps , mais le FRAEXIT sera à l'ordre du jour dans quelques années quand il n'y aura lus rien à faire !
Re: on ne s'en sortira plus jamais !
Posté : 02 février 2016 11:23
par sacamalix
evariste a écrit : Maintenant qu'est ce que pourra faire Juppé le nouveau Président ?
Juppé n'a pas encore gagné les primaires, et Sarkozy ne doit pas être enterré. Ensuite, Hollande n'a pas non plus perdu l'élection présidentielle, même si c'est ton souhait le plus cher...
Cela dit, quand on regarde les candidats sur la ligne de départ, effectivement, aucun n'est susceptible d'aller à l'encontre du système actuel

Re: on ne s'en sortira plus jamais !
Posté : 02 février 2016 11:47
par prunelle
sacamalix a écrit : evariste a écrit : Maintenant qu'est ce que pourra faire Juppé le nouveau Président ?
Juppé n'a pas encore gagné les primaires, et Sarkozy ne doit pas être enterré. Ensuite, Hollande n'a pas non plus perdu l'élection présidentielle, même si c'est ton souhait le plus cher...
Cela dit, quand on regarde les candidats sur la ligne de départ, effectivement, aucun n'est susceptible d'aller à l'encontre du système actuel

Pas facile de DIVORCER...divorcer du système actuel.....je n'ai pas signée cette union de mon vote au moment de l'Europe
la question que je me suis posée à l'époque ! comment s'entendre si nombreux si différents ont ils tord ou raison??
Re: on ne s'en sortira plus jamais !
Posté : 02 février 2016 12:13
par crepenutella
Le Protuhal est assorti du gros de la crise et vient de mettre fin à l'austérité, comme quoi quand ça va mieux l'austérité n'est Pas éternelle!
Re: on ne s'en sortira plus jamais !
Posté : 02 février 2016 12:14
par crepenutella
Et quand on connaît le poids de la droite en France, rendre l'Europe responsable de l'austérité c'est beaucoup trop facile!
Re: on ne s'en sortira plus jamais !
Posté : 02 février 2016 12:29
par Victor
evariste a écrit : Hollande a tourné le dos à son programme depuis son élection . Il est obligé d'obéir à Bruxelles et à Angela d'où son virage à droite . Maintenant qu'est ce que pourra faire Juppé le nouveau Président ? réponse Rien , Bruxelles va lui demander de liquider ce qu'il reste de nôtre système social , augmenter les impôts de toutes natures , et l'austérité va repartir de plus belle jusqu'en 2020 où là on recommencera à parler d'élection présidentielle . Personne ne voit la sortie de la crise avec cette politique de rigueur, d'austérité et de pauvreté , on va essayer de camoufler le chiffre du chômage mais celui augmentera au fur et à mesure de la rigueur , et nous allons sombrer quand ? tout cela n'est qu'une question de temps , mais le FRAEXIT sera à l'ordre du jour dans quelques années quand il n'y aura lus rien à faire !
Parce que tu crois que l'on peut s'endetter à l'infini ?
Bien sur et qui prêtera à l'état français si on sort de l'Europe ou encore de l'Euro ? Plus aucune banque ne voudra nous prêter le moindre centime.
On retourne au franc et la banque de France finance l'état, c'est cela ?
Dans ce cas, le franc ne vaudra plus rien, ce sera une monnaie de singe.
Tous les produits importés seront hors de prix, comme les carburants, et tous les produits manufacturés à l'étranger (c'est à dire quasiment tout aujourd'hui). Le pouvoir d'achat des français sera réduit à quasi néant.
Oui c'est une bonne idée.

Re: on ne s'en sortira plus jamais !
Posté : 02 février 2016 12:38
par Allora
evariste a écrit : Hollande a tourné le dos à son programme depuis son élection .
Et les Français non seulement tournent le dos à Hollande mais à tous les politiques..
l'Uberisation de la politique hors des partis est en marche ...
Re: on ne s'en sortira plus jamais !
Posté : 02 février 2016 12:47
par evariste
avec la rigueur imposé par Bruxelles , plus rien ne va ! nos institutions volent en éclats , les établissements publics sont en loques , l'armée n'a plus les moyens , plus de transports , les entreprises sont parties, compte tenu des revenus plus personne ne construit où si peu , le manque d'argent les gens ne consomment presque plus sauf l'essentiel , avoir une voiture en état devient un problème , en acheter une c'est devenu assez complexe , bref , dans tous les domaines il y a rigueur , pas d'inflation alors que celle ci doit se située environ à 4% , on ne voit pas qui pourra relancer le pays et la croissance avec cette politique ,l'Europe a été une erreur majeure on a attelé la charrue avant les bœufs , ajoutons à cela la démographie que nous n'avons pas besoin . D'ailleurs les anglais ont compris qu'il fallait réformer cette Europe, mais en France on baisse la culotte pour ne pas contrarier Angela , avec ça on n'est pas fauché et en 2017 2018 il faut s'attendre au pire !
Re: on ne s'en sortira plus jamais !
Posté : 02 février 2016 15:02
par GEORGES
crepenutella a écrit : Le Protuhal est assorti du gros de la crise et vient de mettre fin à l'austérité, comme quoi quand ça va mieux l'austérité n'est Pas éternelle!
Sauf que on ne te dis pas que 75% de la population quasiment vis sous le seuil de pauvreté et que les plus aisés vivent bien mieux qu'avant, 1% de la population portugaise a vu ces revenus progresser de + de 45%.
C'est cela l'égalité et la Fraternité sous l'austérité.
Tout pour une petite poignée rien pour les autres.
Re: on ne s'en sortira plus jamais !
Posté : 02 février 2016 15:39
par Victor
evariste a écrit : avec la rigueur imposé par Bruxelles , plus rien ne va ! nos institutions volent en éclats , les établissements publics sont en loques , l'armée n'a plus les moyens , plus de transports , les entreprises sont parties, compte tenu des revenus plus personne ne construit où si peu , le manque d'argent les gens ne consomment presque plus sauf l'essentiel , avoir une voiture en état devient un problème , en acheter une c'est devenu assez complexe , bref , dans tous les domaines il y a rigueur , pas d'inflation alors que celle ci doit se située environ à 4% , on ne voit pas qui pourra relancer le pays et la croissance avec cette politique ,l'Europe a été une erreur majeure on a attelé la charrue avant les bœufs , ajoutons à cela la démographie que nous n'avons pas besoin . D'ailleurs les anglais ont compris qu'il fallait réformer cette Europe, mais en France on baisse la culotte pour ne pas contrarier Angela , avec ça on n'est pas fauché et en 2017 2018 il faut s'attendre au pire !
C'est pratique l'Europe.
C'est le bouc émissaire idéal.
Tout est la faute de l'Europe !, MDR !
Cela évite de regarder ce qui ne va pas chez nous.
Et surtout de ne pas comparer avec les autres pays européens qui eux ont des bien meilleurs résultats que nous !
Re: on ne s'en sortira plus jamais !
Posté : 02 février 2016 15:50
par Patrick_NL
Plus de 120 millions de personnes étant menacées de pauvreté ou d'exclusion sociale dans l'Union européenne, les dirigeants européens se sont engagés à réduire d'au moins 20 millions le nombre de personnes touchées par la pauvreté et l'exclusion d'ici à 2020. La lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale est au cœur de la stratégie Europe 2020 de l'Union pour une croissance intelligente, durable et inclusive.
La Commission a adressé six recommandations à la France pour l'aider à améliorer sa situation économique. Ces recommandations concernent les domaines suivants: finances publiques; finances publiques et retraites des collectivités locales; marché du travail et fixation des salaires; PME; fiscalité; marché du travail et temps de travail.
On voit bien que le rôle de l'Europe n'est pas neutre.
Re: on ne s'en sortira plus jamais !
Posté : 02 février 2016 16:57
par Scribe
Allora a écrit : evariste a écrit : Hollande a tourné le dos à son programme depuis son élection .
Et les Français non seulement tournent le dos à Hollande mais à tous les politiques..

Euh... non. Participation en hausse, la droite a fait une razzia sur les départements ; le PS est encore sollicité dans quelques régions ; et le FN n'a aucun exécutif mais a tissé un maillage territorial. Les tentatives pour la société civile de se faire une place se soldent toutes par des échecs.
Bref, où as-tu vu que les Français donnaient le dos aux politiques ? Ils sont encore prêts à donner le bâton pour se faire battre, il n'y a aucune raison d'espérer des Français.
Je n'aime guère l'UE mais ces derniers temps, elle a davantage joué le rôle de garde-fou de l'exécutif français que celui de boulet.
Re: on ne s'en sortira plus jamais !
Posté : 03 février 2016 10:36
par evariste
il faudrait aussi parler de la situation géopolitique et stratégique de la France , qui est vraiment au plus mal là aussi ! nous naviguons à vue se référant constamment à la deuxième guerre mondiale pour faire peur aux gens afin de rester au pouvoir , pendant ce temps nôtre pays est livré aux islamistes via le cheval de Troie qu'est l'immigration et tôt ou tard la France par la fécondité étrangère financé par les contribuables français sera malheureusement une république islamiste et ce n'est pas moi qui le dit mais des personnages politiques qui ont été au pouvoir . Nous ne savons plus rien faire sans demander à Bruxelles et Angela , bientôt demander d'ouvrir une bouche d'égout on devra demander à Berlin et Bruxelles l'autorisation , nous sommes désemparés face à cette politique anarchiste et plus personne ne sait où l'on va , d'ailleurs la situation en France du gouvernement actuelle est vraiment versatile plus personne ne comprend quoique ce soit , et devant cet état de choses l'inquiétude ne peut que monter , question où allons nous ?
Re: on ne s'en sortira plus jamais !
Posté : 03 février 2016 12:36
par Allora
Scribe a écrit :
Bref, où as-tu vu que les Français donnaient le dos aux politiques ? Ils sont encore prêts à donner le bâton pour se faire battre, il n'y a aucune raison d'espérer des Français.
je dis cela parce que le % de l'abstention est énorme
je dis cela parce que ceux qui votent, votent pour accomplir leur devoir et certains vont jusqu'à l'isoloir pour voter... blanc.
je dis cela parce qu' une grande majorité de ceux qui votent vraiment votent
contre et non pas
pour un parti une personne .
Par contre je suis d'accord sur ceci : cette indifférence et ce dégoût des politiques ( idées et hommes), entraîne une passivité dangereuse qui fait qu'ils donnent d'une certaine façon, le bâton pour les battre !
Re: on ne s'en sortira plus jamais !
Posté : 03 février 2016 15:59
par Scribe
Malheureusement, tous ces comportements électoraux (abstention, vote blanc, vote contre) n'ont aucun effet sur le paysage politique français car au final, l'establishment est élu, même si ce n'est qu'avec le réel soutien de 10 % des inscrits.
Notre mode de scrutin à deux tours fait que nous votons contre depuis très longtemps en fait et c'est pour cela que c'est la plus grande horreur démocratique que l'on ait créée.
Les Français sont passifs car s'ils savent ce qu'ils perdent, ils ne savent pas ce qu'ils gagnent. Par manque d'audace, ils préfèrent donc l'immobilisme.