Syrie : l'armée d'Assad accueillie en liesse à Madaya
Posté : 04 février 2016 20:08
https://fr.news.yahoo.com/larm%C3%A9e-s ... 17365.htmlAprès Madaya au nord-ouest de Damas, les troupes syriennes se déploient autour de la ville d'Alep, la deuxième ville du pays. Elles menacent désormais d'assiéger totalement les quartiers rebelles après avoir réussi à couper leur principale route d'approvisionnement.
Trois jours après avoir lancé une offensive, les soldats syriens sont parvenus, jeudi 4 février, à briser le siège imposé depuis 2012 par les rebelles à deux petites villes chiites de la province : Nebbol (ou Nouboul) et Zahra (ou Al-Zahraa). La population chiite de ces deux localités ont accueilli les bras ouverts les soldats loyalistes, leur lançant du riz et des fleurs. Les chiites qui vivent en Syrie sont généralement restés loyaux à Bachar Al-Assad dans la guerre civile qui a fait des milliers de morts depuis 2011.
Les US et la France font du beau boulot , y'a pas à dire
Les syriens attendent une chose : être libérée par l'armée d'Assad , le grand satan des occidentaux
Idem à Damas où les gens comptent sur l'armée d'Assad dixit un reportage fort intéressant sur le terrain, ça change de nos intellos parisiens n'y ayant jamais foutu les pieds
Les russes pensent que la Turquie va entrer militairement en Syrie , les US ont trouvé de nouvelles chairs à canon
Leur priorité c'est Assad et non Daesh , on comprend dés lors pourquoi l'OTAN protège tant la Turquie.
La tronche de ce qu'on appelle "les rebelles"
http://www.lepoint.fr/monde/syrie-pourq ... 718_24.phpFerme devant les médias étrangers, le président syrien enchaîne pourtant les revers militaires face à une rébellion islamiste dominée par Al-Qaïda.
Y'a pas que le Canard Enchaîné à le rabâcher
On a bonne mine en France d'aller geindre après les attentats de CH revendiqués par Al Qaïda alors qu'on les soutient en Syrie
Le tandem devient comique : Al Qaïda terroristes en France et gentils rebelles en Syrie
On nous prend pour des cons et aprés tout , c'est peut-être pas faux.
Les US avec la bienveillance de leurs toutous français arment les djihadistes et nous on chiale en France et on se paye l'état d'urgenceD'après Rami Abdul Rahmane, le directeur de l'OSDH, la coalition islamiste possèderait notamment des missiles anti-chars américains TOW qui lui auraient été livrés depuis la frontière turque, proche de la ville de Jisr al-Choughour.
C'est à mourir de rire
On aura pas volé de se faire traiter d'imbéciles heureux