Wild Cat a écrit : Anne32 a écrit : Ce qui est marrant c'est que Madame Taubira a elle aussi la sinistre habitude de couper la parole à ses interlocuteurs, et de hurler pour ne pas dire s'égosiller
Alors bien sûr, quand on lui applique la même méthode, elle s'en plaint et joue les victimes pour ne pas changer…...

Moi j'ai pas regardé l'émission, mais taubira..très gros caractère...et des convictions bien ancrées. Mais bof!!....
Moi je pense qu'il faut être de gauche pour apprécier la stature d'une Taubira. Les mots résonnent, parlent au cœur. Ses convictions emportent l'adhésion, sa vision fédèrera son camp.
Je comprends qu'on reste insensible à son verbe, à sa ferveur et son enthousiasme.
Pour être de gauche, il faut savoir être bienveillant avec notre nation. Il faut savoir marcher lester de nos erreurs, de nos lâchetés, de nos déconvenues. Il faut pouvoir regarder derrière l'horizon des évidences malsaines, des renoncement choquants et des arrangements révoltants pour voir un avenir meilleurs.
Comme Taubira, je sais que l'école est notre seul arme contre tous les conservatismes, les immobilismes.
Par bien des facettes, nous (collectivement) nous sommes laissés 'contaminer' par des idées simplistes. Par lâcheté, nous avons laissé nos adversaires (les nationaliste-identitaire) ériger leurs murs, monter leur barricades et aiguiser leurs lames, couvert d'un venin qu'on croyait tari...
Pourtant, nous le savions... Leurs biles est intrinsèquement dans leur ADN!
L'école, notre culture, notre histoire, nos valeurs n'ont pas été assez défendues!!
Leur haines, leurs phobies, leurs bassesses, leurs médiocrités sont leur fanion, leur bannières NOUS devons leur opposer les nôtres!
Qui sont ces gens, mes adversaires ? Si différant de moi... Qui porte le drapeau des nationalistes-identitaires?
Moi qui m'intéresse un peu à tout, j'ai regardé un reportage sur Philippe De Villiers (et son bouquin: "Le moment est venu de dire ce que j'ai vu.."). Cet homme est visiblement tourmenté... Dans son regard, l'abandon à la haine ... Il en est intimement persuader! Cet homme sait-il qu'il alimente lui même son propre bucher ?
Pétri de haine et d'aigreur, tel un prophète de mauvaise augure, il laisse ses démons pervertir son âme et récite l'apocalypse selon DE VILLIERS.... Imperturbable, d'une voix monocorde tels les intégristes qu'il dénonce, il endoctrine.
A coté de cet homme, visiblement malade (cancer) et détruit (par le viol de son cadet par son ainé) surgit 'le compère'... Ménard (dit le cafard). L'air benêt de cet ahuri des médias, se revendiquant d'une France fantasmée (dite: Chrétienne) implore à demi mots l'autre mystique, pour qu'il rejoigne la vague mouvance identitaire, dont l'air du temps semble propice...
Même les Fhaineux semble modérés, face au propos et manifestations de ces gens.
Que dire des Ripoublicains... Jacques Myard député des Yvelines, nous a rappelé (à son corps défendant) que la médiocrité reste monnaie courante pour l'hommes, gros, vieux et blanc... C'est ainsi.
Ce gros lards, au verbe terni par une suffisance surfaite, n'est qu'une caricature de plus dont la droite a le secret!
Sarkozy, mélangeant cancer du tabac, vinasse et fromagerie pour mieux être apprécier d'un parterre de prétentieux aux intérêts (financier) portés en bandoulière... Ces gueux n'ayant comme conviction politique que le bon argent (sonnant et trébuchant)!
Voilà, j'espère avoir assez ennuyer (ce matin) par mes propos, ceux d'entre nous qui limitent leurs intervention à une ligne ponctuée par un smiley des plus causasse
(je ne relis pas (désolé pour les fautes), déjà écrire tous cela m'a pris 10mn ... je dois aller chercher la pain

)