Alertes bombes dans les lycée : un jeune interpellé
Posté : 08 février 2016 16:05
Un garçon né en avril 1997 a été interpellé ce lundi matin à Dijon, dans le cadre de l'enquête ouverte à Paris pour menace de destruction. Il doit être transféré dans la journée.
Alors que les alertes à la bombe se multiplient depuis deux semaines, notamment ce lundi dans le Territoire de Belfort, un garçon né en avril 1997 a été interpellé à Dijon, dans le cadre de l'enquête ouverte à Paris pour menace de destruction. Il doit être transféré dans la journée. Les enquêteurs sont remontés à lui grâce à son adresse IP (le numéro d'identité de son ordinateur).
Le jeune homme est suspecté, selon la chaîne, d'avoir rendu anonyme les appels. En effet, les coups de fil anonyme étaient localisés dans un premier temps aux Etats-Unis en raison d'une fausse domiciliation.
Alertes à la bombe à Belfort
Le Territoire de Belfort a été visé par deux alertes à la bombe ce même jour après des appels malveillants. En matinée, près de 2000 personnes, dont 1700 élèves, ont été évacués du Lycée Follereau de Belfort. A la fin d'une intervention qui n'a révélé aucun objet suspect, les démineurs se sont rendus au collège de Camille-Claudel de Montreux-Château, à quelques kilomètres, où 350 élèves ont été évacués après un appel malveillant passés en début d'après-midi.
Le collège de Montreux-Châteaux avait déjà été évacué jeudi dernier à la suite d'appels mentionnant une bombe. Les autorités n'avaient toutefois trouvé aucune trace d'explosif dans l'établissement.