Page 1 sur 1

Des pilotes Russes évitent un crash(350 passagers).

Posté : 13 février 2016 05:38
par Crapulax
Rentrés ce vendredi à Moscou en un seul morceau, les passagers d'un vol de la compagnie Orenair ont bien l'intention de demander aux autorités russes de décerner une médaille aux pilotes qui les ont sauvé d'une catastrophe mercredi.

Les 350 touristes et les 20 membres d'équipage avaient décollé de l'aéroport de Punta Cana, en République Dominicaine, à bord d'un Boeing 777-200ER depuis 15 mn seulement lorsque le moteur gauche a soudain pris feu.
A 5000 m d'altitude, des flammes s'échappent du réacteur, de la fumée pénètre dans la cabine. La situation est critique. Selon le site d'information Sputnik, le commandant Konstantin Parikoja et son copilote Vladimir Kravtsov décident de rebrousser chemin et de tenter un atterrissage d'urgence. La manœuvre est périlleuse. Les réservoirs sont gorgés de carburant. Les pilotes larguent 1 t de kérosène et arrêtent le moteur qui aurait pu exploser.
Les pilotes arrivent à poser l'appareil à Punta Cana. Les pneus prennent feu sur la piste. Mais les passagers sont saufs, ils sont évacués par les toboggans gonflables.


Les héros restent modestes et affirment, d'après Sputnik qu'ils n'ont fait qu'appliquer les procédures de sécurité. «J’avais toute confiance en mon équipage, à 100%. Nous suivons un cours d'entraînement tous les ans et nous répétons tout ce qui se passe à bord», a déclaré une hôtesse de l'air, selon le média Russe.

Source:Le Parisien.

Re: Des pilotes Russes évitent un crash(350 passagers).

Posté : 14 février 2016 04:46
par Crapulax
Bravo à ces pilotes en tout cas. :D