Page 1 sur 1

Les djihadistes de l'E.I ont bien utilisé du gaz moutarde

Posté : 16 février 2016 14:39
par DKS
D'après les résultats d'une enquête de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques, une trentaine de Peshmergas ont bien été touchés par ce gaz toxique dans des combats près d'Erbil l'été dernier.


C'est désormais avéré. Les djihadistes du groupe Etat islamique ont utilisé du gaz moutarde l'été dernier en Irak lors de combats contre les forces kurdes, a déclaré lundi un diplomate en citant les conclusions d'une enquête menée par l'OIAC (Organisation pour l'interdiction des armes chimiques).
En octobre dernier, les autorités du Kurdistan autonome irakien avaient accusé l'EI d'avoir tiré en août des obus de mortier contenant du gaz moutarde sur des positions de combattants kurdes. La trentaine de peshmergas exposés à ces tirs au sud-ouest d'Erbil avaient subi des analyses de sang. Une source au sein de l'OIAC a confirmé que les tests en laboratoire s'étaient révélés positifs au gaz moutarde, après que les combattants kurdes furent tombés malades sur le champ de bataille en août dernier.L'OIAC n'identifiera pas les utilisateurs de l'agent chimique. «Le rôle de l'OIAC n'est pas d'établir les responsabilités, c'est une organisation technique et pas politique», rapelle un diplomate.

Une arme chimique assez facile à synthétiser

Comment les djihadistes se sont procuré le gaz? Trois options sont sur la table. La première: ils ont récupéré des stocks irakiens. «Peu probable», selon une source proche de l'OIAC, car l'intégralité des stocks a été détruite par les experts au début des années 1990. Deuxième option: une saisie de stocks en Syrie.
Ces derniers sont censés avoir été détruits en 2013 après l'entrée de la Syrie dans l'OIAC, mais il pourrait exister des «sites non-déclarés», dont auraient pu s'emparer les djihadistes. Troisième hypthèse: les djihadistes ont pu fabriquer eux-même l'agent chimique. Dimanche dernier, le directeur de la CIA John Brennan a lui annoncé sur la chaine CBS qu'il croyait en cette hypothèse: «La CIA pense que l'EI a la capacité de fabriquer des petites quantités de chlorine et de gaz moutarde», a-t-il déclaré. «Tout à fait crédible» pour le spécialiste des armes chimiques Olivier Lepick.

«Le gaz moutarde est assez facile à synthétiser, contrairement au sarin, et peut être fabriqué sans expertise technique extrêmement pointue», explique l'expert. Cet agent toxique s'attaque aux voies respiratoires, et à l'ensemble des muqueuses, provoquant des brûlures de peau, voire des nécroses de la chair. A forte de dose dans les poumons, il est bien entendu mortel.
»

Image

Re: Les djihadistes de l'E.I ont bien utilisé du gaz moutarde

Posté : 16 février 2016 14:58
par Allora
Peu à peu on voit vraiment qui sont ces cinglés.

Bachar avait sûrement des armes chimiques en réserve mais qui lui furent volées ..
comme c'était tentant de l'accuser !! mais voilà ..la Vérité n'est pas celle qu'on a voulu nous faire croire
Honte à nos dirigeants, honte aux medias qui collaborent activement .

Re: Les djihadistes de l'E.I ont bien utilisé du gaz moutarde

Posté : 16 février 2016 15:10
par sacamalix
Allora a écrit :
Bachar avait sûrement des armes chimiques en réserve mais qui lui furent volées ..
comme c'était tentant de l'accuser !! mais voilà ..la Vérité n'est pas celle qu'on a voulu nous faire croire
Honte à nos dirigeants, honte aux medias qui collaborent activement .
Comment tu le sais ? C'est la télé officielle russe qui l'a affirmé ? ::d ::d

La guerre c'est sale, ça tue mais tout le monde veut avoir le beau rôle. Qui a des armes chimiques ? Comment, qui les a utilisées ? On ne le saura jamais. Les médias de tous les pays partie prenante de ce conflit (ou alliés) mentent. Ca s'appelle de la propagande. La vérité n'est peut-être pas celle qu'on veut nous faire croire, mais rien ne te permet d'autres affirmations... Poutine n'est pas plus vertueux que les autres, n'en déplaise aux médias russes à sa gloire :siffle:

Re: Les djihadistes de l'E.I ont bien utilisé du gaz moutarde

Posté : 16 février 2016 15:19
par Allora
que vient faire Poutine là dedans ??

Re: Les djihadistes de l'E.I ont bien utilisé du gaz moutarde

Posté : 17 février 2016 15:40
par sihanouk
Gaz moutarde, arbalètes interdites par le Clergé jadis; bombe atomique aujourd'hui... On est plus à ça près ! Et de tous les bords !
Que le Diable emporte cette planète et ceux qui sont dessus.

Re: Les djihadistes de l'E.I ont bien utilisé du gaz moutarde

Posté : 18 février 2016 10:16
par saint thomas
sacamalix a écrit :
Comment tu le sais ? C'est la télé officielle russe qui l'a affirmé ? ::d ::d

:
Non ce sont ..........des occidentaux curieux , c'est ballot
De même pour le gazage de la Ghouta qui avait déclenché l'attaque des occidentaux en Syrie


Sur la responsabilité des attaques, les pays occidentaux affirment sans réserves la responsabilité du régime de Damas dans cette attaque présumée à l'arme chimique, de même que Human Rights Watch2

1) Bernard Squarcini, ancien directeur central du renseignement intérieur
Il souligne ses points faibles et « combien cette note de notes n’est pas conclusive et certainement pas suffisante pour fonder, de manière imparable, la nécessité de déclencher des bombardements de représailles »

2) le journaliste d'investigation Seymour Hersh révèle que l'administration américaine, afin de mieux soutenir les accusations contre le régime de Bachar el-Assad, aurait volontairement dissimulé lors de ces événements que le groupe djihadiste Front al-Nosra disposait de gaz sarin
Barack Obama aurait également accusé le régime en s'appuyant non sur des communications interceptées au moment de l'attaque, mais sur des interceptions réalisées en décembre 2012 et analysées a posteriori.

3) Richard Lloyd, ancien inspecteur de l'ONU spécialiste des missiles, et Theodore Postol (en), professeur au MIT, publient un rapport de 23 pages39 selon lequel le régime syrien ne peut être tenu responsable du massacre.

4) Franz-Olivier Giesbert, affirme en citant Richard Lloyd, que seuls les rebelles djihadistes ont pu perpétrer l'attaque chimique de Ghouta. Il accuse notamment le quotidien Le Monde et le gouvernement français, d’avoir désigné sans preuves, afin de justifier d'éventuelles frappes à venir, le régime de Bachar al-Assad

source https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_la_Ghouta

5) le NY Times ( info reprise par le canard enchaîné) a révélé que l'attaque de la Syrie était une opération programmée et financée par les saoudiens en collaboration avec la CIA bien avant cette attaque

Conclusion: Quand on veut faire la guerre , tout est bon, y compris le mensonge pour susciter l'adhésion des foules
En Lybie ils sont en train de faire un gouvernement de bric et de broc en s'assurant auparavant que tous les membres seront OK pour une attaque des occidentaux dans le pays
Faire la guerre et hurler contre la montée en puissance du djihadisme que chacune d'elle a produit , produit et produira , on ne sait faire que cela. On fait semblant de ne pas le voir et on se concentre sur le fumeux "on vaincra le djihadisme"
C'est à hurler ....de rire.

Re: Les djihadistes de l'E.I ont bien utilisé du gaz moutarde

Posté : 18 février 2016 12:47
par Geronimo
Le gaz moutarde : on n'avait qu'à pas l'inventer !

Et en rester à nos bonnes vieilles moutardes de Dijon et de Meaux ! :hehe:

sihanouk ; " Que le Diable emporte cette planète et ceux qui sont dessus. "

Je souscris à 200 % . Mais les hommes peuvent s'en occuper eux mèmes en faisant plus aucun gosse !

Re: Les djihadistes de l'E.I ont bien utilisé du gaz moutarde

Posté : 19 février 2016 18:12
par GEORGES
Le général Lord Richard Dannatt, qui fut chef d’état-major des armées britanniques de 2006 à 2009 puis conseiller personnel de l’actuel Premier ministre David Cameron, a violemment critiqué la position du Royaume-uni sur la Syrie.

Selon l’actuel « Connétable de la Tour de Londres », Londres commet une grave erreur en soutenant les jihadistes, dont la défaite est désormais certaine. Le gouvernement devrait donc suivre l’exemple russe et se rapprocher sans tarder de la République arabe syrienne.

Le Royaume-Uni a déployé secrètement des SAS qui encadrent divers groupes jihadistes, dont Jaysh al-Islam, le groupe armé financé par l’Arabie saoudite qui bombarde chaque jour les habitants de Damas, qui selon la presse occidentale aux ordres est le fait de Bachar.

Les langues se délient et la vérité fait enfin surface, n'en déplaise aux suiveurs sans cervelle qui gobent les âneries distillées par les journaleux perroquets.

Re: Les djihadistes de l'E.I ont bien utilisé du gaz moutarde

Posté : 19 février 2016 18:27
par coriandre
Bush a bien attaqué l'Irak parce que Saddam Hussein disposait d'armes très dangereuses ? Au fait lesquelles ? J'ai déjà oublié. :divers125
Tout le monde ment, les Etats comme les groupes hostiles aux Etats et les individus aussi.
Combien d'entre nous disent 24 h sur 24 l'entière vérité ? Combien comptent sur le pas vu pas pris pour s'en tirer ?

Re: Les djihadistes de l'E.I ont bien utilisé du gaz moutarde

Posté : 29 août 2016 18:23
par GEORGES
Die Welt reconnait que l’attaque au gaz sarin de Ghouta a été perpétrée par Al-Qaïda (al-Nosra).
Les fameux qui selon Fabius font du bon boulot.

Le journal allemand Die Welt est un inconditionnel avéré de l’OTAN et des Etats-Unis. Il suit toujours la ligne de propagande conservatrice officielle, jusqu’au dernier point sur le dernier i. Mais dans l’édition de dimanche, aujourd’hui, un de ses journalistes, bien en cour et chef de département, plaide pour un changement de cap en Syrie : Assad ne va pas disparaître et « l’ouest » doit l’accepter pour empêcher une prise de contrôle salafiste de ce pays.

Enterré dans un article de langue allemande, on trouve cette analyse de l’attaque au gaz sarin sur Ghouta en 2013 et du « manque de réaction » de l’administration Obama :

"Lorsque le 21 août 2013, le gaz neurotoxique sarin a été utilisé dans Ghouta, une banlieue de Damas, [Obama] a dû prendre une décision. Il a ordonné de se préparer à tirer des missiles de croisière depuis la mer. Mais les services secrets britanniques étaient en possession d’un échantillonnage du gaz sarin utilisé. Une analyse a montré que le gaz sarin n’appartenait pas au régime syrien, mais à al-Nostra. Voilà pourquoi Obama a renoncé à son projet d’attaque.

Re: Les djihadistes de l'E.I ont bien utilisé du gaz moutarde

Posté : 30 août 2016 04:44
par Crapulax
Georges tu oublies de préciser qu'une commission a démontré que Assad avait aussi utilisé des armes chimiques...... :XD:

Un petit mot aussi au sujet des Kurdes qui se font déglinguer en Syrie et en Irak par la Turquie sous couvert d'opérations militaires contre l'EI?
Tout cela de concert avec Assad et bien entendu avec l'aval de la Russie.... :XD:

Re: Les djihadistes de l'E.I ont bien utilisé du gaz moutarde

Posté : 30 août 2016 04:48
par Crapulax
Allora a écrit : que vient faire Poutine là dedans ??

Exactement la même chose que font certains lorsqu'ils collent les USA dans tous les sujets.... :XD: